Questions de néophyte grave !

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
bonjour


Jusqu'à mon passage sous léopard, j'écoutais ma musique depuis mon macbook vi ma Denon grace à la borne express ( la rectangulaire). Depuis Léopard, cette borne n'est plus reconnue du tout. Du coup, quand je veux écouter de la musique je branche mes enceintes directement sur on ordi , ce qui limite l'intérêt d'un portable ! En outre, la musique qui sort des enceintes est comme étouffée même si je mets la denon à fond. Que faire ? j'envisage de changer d'enceintes mais je ne suis pas sure que ce soit le problème. Faut-il un amplificateur ? Ca sert à quoi un amplificateur ? et si je choisis des enceintes, je peux prendre n'importe lesquelles ou je dois veiller à qq chose en particulier ? Merci pour tous vos conseils.
 
Jusqu'à mon passage sous léopard, j'écoutais ma musique depuis mon macbook vi ma Denon grace à la borne express ( la rectangulaire). Depuis Léopard, cette borne n'est plus reconnue du tout. Du coup, quand je veux écouter de la musique je branche mes enceintes directement sur on ordi , ce qui limite l'intérêt d'un portable !

Quelle est ta version de iTunes ? Car la dernière a bien mis le souk dans les liaisons Air Tunes ;)

En outre, la musique qui sort des enceintes est comme étouffée même si je mets la denon à fond. Que faire ? j'envisage de changer d'enceintes mais je ne suis pas sure que ce soit le problème.

En effet, on ne peut pas savoir comma ça en 2 mots si ton problème vient de là :rose:

Faut-il un amplificateur ? Ca sert à quoi un amplificateur ?

Un ampli va amplifier un signal qui ne l'est pas, soit y rajouter du signal de façon à relever le niveau (explication simple ;))


et si je choisis des enceintes, je peux prendre n'importe lesquelles ou je dois veiller à qq chose en particulier ?

Toutes les enceintes peuvent fonctionner avec ton Mac, il te faut juste vérifier que la connection se fasse en mini-jack. Tu peux partir sur des systèmes actifs (ampli intégré) ou passif (ampli ext.)

PS: un conseil, va voir tout cela sur Wiki, tout est super bien expliqué :up: