Questions diverses pour switch vers MBP

serath

Membre enregistré
2 Décembre 2011
8
1
44
Bonjour,

j'ai décidé de sauter le pas pour switcher vers le MBP.
Je suis particulièrement intéressé par le modèle 15", 2.4 (ou 2.5), 4Go (que j'upgraderai moi-même au besoin), DD 750Go 7200t/m, Radeon HD 6770M, écran mat

Mon utilisation est surtout pour bosser sur des photos et du CG (usage de Lightroom et Photoshop). Je ne jouerai probablement qu'à SC2 dessus.

Je n'ai aucune réelle expérience de Mac à part le tripotage dans les centres agréés Apple.
Après prise de renseignement, lectures, etc...il me reste encore quelques unes, ou surtout pour confirmer certains points.

1/ je dispose d'un écran externe dédié photo avec connectique HDMI et Display port. Il me semble que le port du MBP est un mini Display port. Dois-je acheter un adaptateur mini Display port->Display port dans ce cas ? si oui, quel serait l'avantage/inconvénent par rapport à un mini Display port->HDMI ?

2/ La différence entre un proc 2.4 et 2.5 est-elle vraiment flagrante ? pour mon usage, cela vaut-il le coup ? Si vous avez des liens de benchs, je suis preneur.

3/ Si je ne prend pas le plan Applecare pas au début, et qu'il y a un problème entre la 2ème et 3ème année après l'achat. Puis-je l'acheter et bénéficier du support ? et donc qu'Apple prendrait en charge la réparation après activation du plan.

4/ Existe t-il des docks ou des stations d'accueil qui permettent de tout connecter et débrancher rapidement ? je parle des câbles de l'écran externe, hub USB, alimentation, câble ethernet si on doit bouger bureau, extérieur, bureau, etc...

Merci beaucoup pour votre aide !
 
Dernière édition:
2 ) . La différence entre un proc à 2.4GHz ou 2.5GHz me semble n'avoir que peu d’importance. Mais crois-moi, choisir l'option écran mat est vraiment appréciable pour la photo et même pour les autres utilisations du MBP.

3 ). Il me semble que tu as 1 an après la date d'achat du MBP pour acheter un AppleCare.

Désolé pour ces réponses partielles, mais le modèle que tu as choisi c'est du très bon !

Bon switch.
 
bjr

1/ le signal transporté est numérique donc que ce soit par HDMI ou Display port, le résultat sera identique!

3/ Si tu souhaite bénéficier de l'apple care tu te dois de l'acheter AVANT la fin de la garantie de UN an... Donc autant dire que comme il faut l'acheter, le faire activer etc, il faut pas s'y prendre à la dernière minute!!!

4/ Voilà
 
Merci à vous deux pour les réponses :)

1/ C'est noté.

2/ Je vais m'en tenir à la version 2.4 dans ce cas. Entre temps, j'avais trouvé ceci :
http://www.primatelabs.ca/geekbench/mac-benchmarks/ qui montre que la différence est assez minime finalement.

Pour la version mat, c'est ce que j'ai pu comprendre d'après les avis, donc je veux bien faire l'effort financier :)

3/ Ok, donc je pense l'acheter un peu plus tard dans l'année.

4/ Wow, c'est pas donné ! mais merci. J'ai également trouvé un article et une vidéo sur ce produit sur macgeneration :)
 
Dernière édition:
Donc autant dire que comme il faut l'acheter, le faire activer etc, il faut pas s'y prendre à la dernière minute!!!
g.gif