questions dvd formatage et bootcamp

titepotatoes

Membre confirmé
30 Août 2007
23
0
Bonjour
enfaîte j'ai deux trois soucie avec mon macbook (10.4.11 ) comme ical qui n'affiche pas les heures ou encore certains icône réseau qui ont disparu.... et j'aurais voulus réinitialisé ( formaté? ) mon mac .
mais j'ai perdu le dvd qui était donné avec l'ordi.... :s
mais une amie a moi a acheter le même et j'aurais voulu savoir si je pouvais alors utilisé son dvd ? voir même le dvd d'une autre amie qui elle a la nouvelle version?
et si je formate ou réinitialise ( je sais pas ce qui est possible avec le dvd ) je vais perdre bootcamp ? enfin mes fichier windows aussi ?
Désolé je suis pas une pro dans l'informatique ( loin de la même .. )
merci d'avance :)
 
Bonjour
enfaîte j'ai deux trois soucie avec mon macbook (10.4.11 ) comme ical qui n'affiche pas les heures ou encore certains icône réseau qui ont disparu.... et j'aurais voulus réinitialisé ( formaté? ) mon mac .
mais j'ai perdu le dvd qui était donné avec l'ordi.... :s
mais une amie a moi a acheter le même et j'aurais voulu savoir si je pouvais alors utilisé son dvd ? voir même le dvd d'une autre amie qui elle a la nouvelle version?
et si je formate ou réinitialise ( je sais pas ce qui est possible avec le dvd ) je vais perdre bootcamp ? enfin mes fichier windows aussi ?
Désolé je suis pas une pro dans l'informatique ( loin de la même .. )
merci d'avance :)
Tu ne perderas pas ta partition Boot Camp ni tes fichiers stockés sur Windows.
Tu peux utiliser uniquement des DVD d'installation provenant exactement de la même génération que la tienne. Sinon, tu t'exposes à pas mal de soucis.
 
D'accord merci pour ta rapidité :)
L'autre mac a a moins d'un an près le même âge je pense que ca devrai allé alors
sinon j'ai une autre question , avant je pouvais accéder très facilement a mon réseau ( aux autres ordi connecté a la meme wifi ) mais l'icone qui me permettait de voir tout les ordi a récemment disparu , ou alors c'est moi qui ne le retrouve plus...
je me souvient que j'accèdé alors a tout ce qui été partagé et dans le finder s'ouvrait un truc comme si c'était une sorte de disque dur externe car l'icône de l'ordi dans lequels je me baladais s'ouvrai juste en dessou de mon disque dur et lorsque j'avais fini je fesait juste "ejecté "
 
D'accord merci pour ta rapidité :)
L'autre mac a a moins d'un an près le même âge je pense que ca devrai allé alors
sinon j'ai une autre question , avant je pouvais accéder très facilement a mon réseau ( aux autres ordi connecté a la meme wifi ) mais l'icone qui me permettait de voir tout les ordi a récemment disparu , ou alors c'est moi qui ne le retrouve plus...
je me souvient que j'accèdé alors a tout ce qui été partagé et dans le finder s'ouvrait un truc comme si c'était une sorte de disque dur externe car l'icône de l'ordi dans lequels je me baladais s'ouvrai juste en dessou de mon disque dur et lorsque j'avais fini je fesait juste "ejecté "
Escuse moi mais je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire. Peux-tu être plus précis ?
 
Oui j'avoue que mon explication n'etait pas top ...
Enfaite j'avais un logiciel ( un logiciel fournis de base avec le mac )
qui me permettait de communiqué en reseau avec les autres ordinateurs de chez moi , pour par exemples recuperé des fichiers sur un ordi , une musique , une video ou n'importe , les autres ordinateurs était tous des windows , je me souvient que je fesait cela tres facilement , mais la j'ai récemment fait une "pause" au niveau ordinateurs et je ne me souvient plus du coup comment je le fesait ... ( oui je suis un peu bête desfois ...)
 
Oui j'avoue que mon explication n'etait pas top ...
Enfaite j'avais un logiciel ( un logiciel fournis de base avec le mac )
qui me permettait de communiqué en reseau avec les autres ordinateurs de chez moi , pour par exemples recuperé des fichiers sur un ordi , une musique , une video ou n'importe , les autres ordinateurs était tous des windows , je me souvient que je fesait cela tres facilement , mais la j'ai récemment fait une "pause" au niveau ordinateurs et je ne me souvient plus du coup comment je le fesait ... ( oui je suis un peu bête desfois ...)
Tu faisais sûrement ça en activant le partage de fichier Windows (Préférences Système > Partage). N'oublie pas de vérifier le groupe de travail si besoin (Préférences Système > Réseau > La connexion utilisée > Avancé > WINS. Par défault, c'est WORKGROUP pour XP Pro et MSHOME pour XP Familial.
 
la case de partage windows est bien coché mais je n'arive toujours pas a y accedé je ne sais pas comment faire .
J'utilise le airport et il n'y a pas de "avancé" et encore moins de mshome ( c'est le nom du reseau que j'utilise )