Questions en vrac sur Photos 1.0.1

Sirdeneb

Membre confirmé
30 Janvier 2006
62
0
Bonjour,

Je me suis récemment attelé à la tâche de trier toutes mes photos dans la nouvelle appli Photos sur Yosemite. Etant habitué à iPhoto, je me suis posé des questions auxquelles je n'ai pas reussi à répondre :

- dans iPhoto, lorsque l'on modifiait une photo, l'original était alors conservéeet des copies additionelles étaient crées. Il fallait alors utiliser un logiciel comme CleanMyMac pour surpprimer la photo non modifiée. Il semble que ces copies n'existent plus puisque CleanMyMac dernière version ne trouve jamais de photos originales. Du coup, comment ça se passe ?

- avec la façon dont j'organise mes photos, chaque photo doit êre dans un seul et unique album. Du coup, je me demande comment faire pour afficher des photos qui seraient dans aucun album et les photos qui apparaissent dans plusieurs album.
J'ai vu ce fil de discussion pour les photos dans aucun album (les dossiers intelligents ne semblent pas être la solution) mais je me demandais s'il n'y avait pas de meilleure solution.

- j'ai des photos assez grosses (~10Mo), est-il possible de les compresser dans Photos ou dois-je exporter les photos, les compresser et les importer ?

Merci pour votre aide,
Deneb
 
Bonsoir,

Il semble que ces copies n'existent plus puisque CleanMyMac dernière version ne trouve jamais de photos originales. Du coup, comment ça se passe ?
Photos enregistre la photo modifiée dans le dossier "Votre Photos Library.photoslibrary/resources/modelresources/nombreX/nombreY/unID/"



J'ai vu ce fil de discussion pour les photos dans aucun album (les dossiers intelligents ne semblent pas être la solution) mais je me demandais s'il n'y avait pas de meilleure solution.
Je ne vois pas dans cette discussion que cela ne fonctionne pas, car cela fonctionne ici :
Il suffit de créer un album intelligent avec cette condition : "Album" --> "n'est pas" --> "N'importe lequel"
conditionphotos-4ccc229.png

Important, dans cette condition: Un album intelligent ne compte pas pour un album


- j'ai des photos assez grosses (~10Mo), est-il possible de les compresser dans Photos ou dois-je exporter les photos, les compresser et les importer ?
Cela n'est pas possible dans Photos.
Exporter, modifier la taille et importer n'est pas une bonne solution, car cela créera des doublons dans Photos.
La meilleure solution est de modifier la taille des photos avant d'importer de nouvelles photos.
 
Dernière édition:
Merci de votre réponse.

Photos enregistre la photo modifiée dans le dossier "Votre Photos Library.photoslibrary/resources/modelresources/nombreX/nombreY/unID/"
Pour moi, dans ce dossier, il y a uniquement des parties de mes photos avec des visages. J'imagine que c'est pour Faces.

Je ne vois pas dans cette discussion que cela ne fonctionne pas, car cela fonctionne ici :
Il suffit de créer un album intelligent avec cette condition : "Album" --> "n'est pas" --> "N'importe lequel"
Super ! Merci ! Ca me dépanne vachement.
Et du coup, est-ce qu'il serait possible de créer un album avec des photos qui sont présentes dans plusieurs albums ?

Exporter, modifier la taille et importer n'est pas une bonne solution, car cela créera des doublons dans Photos.
Peut-on trouver facilement les doublons dans Photos ?
 
Bonjour,

Pour moi, dans ce dossier, il y a uniquement des parties de mes photos avec des visages. J'imagine que c'est pour Faces.
Ici, toutes les photos retouchées sont dans ce dossier, il n'y a pas de photo de visage dans ce dossier, que ce soit avec une bibliothèque provenant de iPhoto ou d'une nouvelle bibliothèque créé par Photos, aussi que les fichiers soient référencés ou pas.


Et du coup, est-ce qu'il serait possible de créer un album avec des photos qui sont présentes dans plusieurs albums ?
Ce n'est pas possible avec cette version, peut-être dans la prochaine version de Photos.

Peut-on trouver facilement les doublons dans Photos ?
La meilleure solution pour ne pas créer de doublon serait :
exporter les photos sélectionnées, supprimer les photos sélectionnées, et importer après avoir modifié les photos exportées.​

Sinon, il y a cette application (gratuit), aucune idée si cela fonctionne avec des photos dont la taille est changée.
Il y a aussi ces applications payantes :