Questions en vrac

link.javaux

Membre actif
21 Mars 2008
545
110
Belgique
linkjavaux.deviantart.com
Bon en fait j'ai deux trois petites questions qui non rien à voir les unes avec les autres;

- Pourquoi dans le contenu du paquet de l'application "mail" y a-t-il un fichier "mail.rsrc" qui est vide, ça sert à quoi si c'est vide ?

- C'est quoi la différence entre Extras.rsrc et Extras2.rsrc

- Comment on fait pour modifier une image pdf sans passer par le png ?



NB; Et quand je penserai à autre chose je le noterai ;)
 
Bonjour,

Les fichiers .rscr sont une survivance de Mac OS 9 et précédents.

Ils ne sont quasiment plus utilisés.

Mais il se peut qu'un compilateur (le logiciel qui traduit les instructions des programmeurs pour fabriquer un programme lisible par l'ordinateur) un peu gâteux et nostalgique créé automatiquement un fichier .rscr, même s'il reste vide n'étant pas utilisé par le logiciel.

Il ne faut pas tenir compte de ces fichiers.

Quant aux pdf et png je ne comprends pas ce que tu veux dire.
 
Bonjour,

Tu ouvres ton pdf avec Aperçu, tu vas dans fichier/enregistrer sous et tu choisis le format jpg à la place de png...cette réponse te convient ?

lol, non ce n'est pas ce que je voulais dire :p

vous allez comprendre normalement avec ceci, je me suis mal exprimé avant.

Bon j'ai mon image pour airport en pdf. J'aimerai bien la modifier, mais quand je l'ouvre avec photoshop, que je la modifie et sauvegarde à nouveau en pdf, j'ai un truc tout moche après :s

42639247tc2.png
 
lol, non ce n'est pas ce que je voulais dire :p

vous allez comprendre normalement avec ceci, je me suis mal exprimé avant.

Bon j'ai mon image pour airport en pdf. J'aimerai bien la modifier, mais quand je l'ouvre avec photoshop, que je la modifie et sauvegarde à nouveau en pdf, j'ai un truc tout moche après :s

42639247tc2.png

ouvre la et édite là avec Illustrator