MacBook Questions et renseignements

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 1146516
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 1146516

Invité
Bonjour,

Pourquoi Apple dote ses ordinateurs portables de I7 ou i5 bicoeur et les revend 2000 euros ?

Vous préférez quoi ? Un I7 hexacoeur ou bicoeur ?

Perso, un hexa en tout point.

A 2000 euros on peut avoir un pc 100 fois plus puissant chez MSI, mais avec Windows.

J'aimerai être éclaircie Le seul qui en vaut la peine, c'est celui qui est équipé d'un I9. Sauf que le prix est considérablement exagéré.

Les américains ont la reput de souffrir d’obésité, ils aiment bien se gaver ! o_O

Parce que Think Different sont américains m’enfin !

Bah si ... ils font un fric monstre.
Ils pratiquent des marges supérieures aux autres.
On le sait tous mais globalement, la qualité est là !

C'est le principe d'appliquer la vaseline avant de se faire ... tant qu'on a le choix ! ;)

Question processeur ... bah ça dépend de ton utilisation mon vieux .. sur mon MacBook Pro 2015, j'ai un bicoeur et je ne l'ai jamais mis à l'amende. Si je me paie un i9, à part dire wouah c'est top ma bécane ... ça ne changera rien aux performances pour mon utilisation. Il est très rare que j'encode une vidéo par exemple donc pas besoin !
Donc la question ne se pose pas ! ;)

Mon matos  ... je me le prends systématiquement sur le refurb. Je me fais moins entuber déjà sur le prix.

J'achète, en fonction de mes besoins et pas des fantasmes de la super bécane.

Après là où je mets un bémol sur le prix élevé chez , c'est que je n'ai jamais acheté un mac qui soit mort.
Le MacBook Pro 2010 est toujours vivant, ma fille fait joujou avec ... le MacBook Air 2012, mon fils s'éclate avec donc, c'est cher mais putain ... Qu'est ce qu'ils tiennent longtemps ! ;)

Dernière édition:
Merci pour ta réponse [emoji23]

J’hésite les mac quand même, à part faire safari on peut ps faire grand chose avec deux cœurs [emoji28]
Mais je déteste Windows , c’est un choix cornélien

Merci pour ta réponse [emoji23]

J’hésite les mac quand même, à part faire safari on peut ps faire grand chose avec deux cœurs [emoji28]
Mais je déteste Windows , c’est un choix cornélien
Tu deconnes ou quoi ?
Avec deux cœurs on peut faire une infinité de trucs et alors avec deux foies ... j’te dis pas !!! :cool:

Oue mais je peux pas jouer à Mass Effect Andromeda Ultra 60 FPS par exemple ou lancer une série de calculs pour mes cours [emoji23] Je suis réellement tenté par le côté Système MacOS. Les pcs Windows ont pas mal d’inconvénients.

Je pense que chacun à son pour et son contre [emoji3] Même si j’aime troller Apple [emoji23]
Pc pour Internet ou Pc pour puissance de traitement Ultime graphique et data ? X)
Après l’écran retina il parait c’est c’est monstrueux. Néanmoins sur mon iPhone je n’en voit même pas l’intérêt. Samsung reste meilleur [emoji23]
Bref je suis pas convaincu x)
Pour moi :

Pc Windows : Laptop avec une puissance comparable à la force d’Ulysse mais Windows est nul.

Mac: Pc avec une puissance des années 95 mais système d’exploitation divin.

Pas tout à fait faux ... je te l'accorde... Mac, c'est pas fait pour jouer !
Qui dit jeu dit windows sur PC, t'oublie apple ... :cool:
Après restons objectifs ... je suis pas un fan de windows mais il s'est bien amélioré depuis windows 7 et 10 (vista et 8 aux chiottes) !

Je déteste Windows, c'est trop compliqué entre le registre, les services, les paramètres d'optimisation SSD, proc etc. . En plus, j'ai toujours une erreur qui apparaît par magie après chaque mise à niveau.

C'est pour ça que je suis tenté de migrer !

En réalité, je n'ai pas réellement eu de Mac dans mes mains sauf dans un Apple Store. Ce n'est pas terrible pour se faire une idée.

Après quand j'y pense, Apple a sorti BlackMagic Pro. C'est doté d'une AMD.

Ca peut ouvrir sur le fameux débat : NVIDIA ou Radeon ?

Sinon, je viens de trouver une alternative, Razer Cortex + GTX/RTX branché en thunderbolt.

En conclusion, ça revient trop cher un ordinateur portable chez Apple.

Après je te crois. Les Mac on l'air bien plus résistants que Asus (surtout) , Acer, DELL, HP etc. (Sauf MSI :D ) J'aime bien le clavier et l'armature en aluminium. Mais aucune présence de ventilateur. Ca doit chauffer si on exécute une grosse tâche.

Finalement, je me rends compte qu'un mac possède un seul avantage pour beaucoup trop d'inconvénients.

Je déteste Windows, c'est trop compliqué entre le registre, les services, les paramètres d'optimisation SSD, proc etc. . En plus, j'ai toujours une erreur qui apparaît par magie après chaque mise à niveau.

C'est pour ça que je suis tenté de migrer !

En réalité, je n'ai pas réellement eu de Mac dans mes mains sauf dans un Apple Store. Ce n'est pas terrible pour se faire une idée.

Après quand j'y pense, Apple a sorti BlackMagic Pro. C'est doté d'une AMD.

Ca peut ouvrir sur le fameux débat : NVIDIA ou Radeon ?

Sinon, je viens de trouver une alternative, Razer Cortex + GTX/RTX branché en thunderbolt.

En conclusion, ça revient trop cher un ordinateur portable chez Apple.

Après je te crois. Les Mac on l'air bien plus résistants que Asus (surtout) , Acer, DELL, HP etc. (Sauf MSI :D ) J'aime bien le clavier et l'armature en aluminium. Mais aucune présence de ventilateur. Ca doit chauffer si on exécute une grosse tâche.

Finalement, je me rends compte qu'un mac possède un seul avantage pour beaucoup trop d'inconvénients.

Vous parlez de Mac ,
sans en avoir jamais testé :eek:

Non un mac possède pleins d'avantages

Désolé, je pensais l'avoir mis dans "Mac" et non dans "réagissez". Je ne maîtrise pas le forum encore :/ Encore Navré :D

C'est pas possible de le changer de place ?

Note de la modération : je déplace
merci ;)