Questions existentielles sur le MBA

Nordik

Membre enregistré
8 Janvier 2013
3
0
Bonjour, ou plutôt bonsoir, amis amateurs d'Apple !

Bref, si j'en viens à vous écrire aujourd'hui, c'est pour vous demander conseils, bien qu'après avoir fureté ce forum, j'ai eu réponse à la question qui concerne le choix de l'ordinateur (Enfin, j'en suis à peu près sûr) j'ai quelques questions qui me taraudent encore.

Mon cher PC à rendu l'âme après 6 ans de loyaux services (En raison de transports fréquents ces derniers temps) la carte graphique n'a pas supporté, et je n'ai aucunement l'envie de réinvestir dans cette machine, étant donné que pour la mettre au goût du jour, j'aurais tout à changer à l'intérieur.

Mon frère, utilisateur mac depuis bientôt 4 ans me vante sans cesse les mérites de sa machine (Un MBP 15" de 2009) dont il est très satisfait et entend bien conserver encore deux ou trois ans.

Ordinateur avec lequel je vous écris étant donné qu'il me l'a prêté le temps que j'achète une nouvelle machine.

A l'époque, j'avais acheté une bête de course pour le gaming, mais depuis que je suis étudiant, je n'ai plus vraiment le temps de jouer, et je ne suis plus dans la course au graphismes, lorsque je fais une partie. La majeure partie de mon temps, c'est de la bureautique, de la recherche et de la consultation web, du streaming audio et vidéo via flash. et chose nouvelle pour moi, de la transportabilité (Je n'utilise pas mon ordinateur en cours, mais je me déplace souvent)

Mon choix initial était porté vers un MBP 15" mais son prix m'a découragé, et j'ai volontairement évincé le MBP 13" en raison de sa définition d'écran.

J'ai grosso modo un budget de 1200€ et mes questions sont les suivantes :

Pour assurer sa pérennité, 4 ou 8Gb de ram? (J'avais 4Gb auparavant, je n'ai jamais souffert d'un manque de ram, mais pour autant, est-ce que dans 3 ans ce sera suffisant ?)

ça pousse la facture à 1270€ en tarif éducation, et ça retarde d'au moins un mois l'achat d'un DD externe.

Que vaux la prise Jack 3.5 du MBA ? J'ai une paire d'enceintes PC correctes, le rendu est satisfaisant ?

Est-il possible, d'installer Windows, via le logiciel d'Apple, ainsi que Steam sur un DDE USB 3.0 ?(J'ai une ludothèque sympa, et ça me ferait mal au coeur de ne plus l'exploiter de temps à autre) ou tout simplement, jouer aux quelques jeux depuis Steam mac depuis ce dde (La plupart de mes jeux sont en Steamplay) et quid des performances en jouant depuis le DDE ?

70% du temps, l'ordinateur sera utilisé à mon domicile, donc branché sur le secteur, est-ce mauvais pour la batterie ? (N'ayant jamais eu de portable, c'est peut-être une idée d'un autre temps)

Et dernièrement, j'ai lu qu'Intel s'apprêtait à sortir un processeur révolutionnaire en terme d'autonomie, cette année. Bien que je ne puisse pas conserver l'ordinateur de mon frère ad vitam eternam, ça me ferait un peu mal au coeur de passer à quelques mois d'un gros bond en avant. Pensez-vous qu'acheter ce MBA cette semaine soit un achat stupide à quelques mois de l'arrivée de ce "bijou" informatique ?

Merci d'avance
 
Salut,

un sujet traité et retraité sur ce forum ;)
Comme la RAM est soudée, il est conseillé d'avoir 8Go de RAM pour être serein !
4Go est suffisant pour la bureautique mais si vous voulez garder cet ordinateur plus de 2 ans, 4Go de plus ne serait pas un surplus, Apple nous sert des OS de plus en plus gourmand !
La prise Jack est correcte.
Non, il me semble qu'il est impossible de booter Windows sur un DDE (à confirmer).
Voilà ce que pense Apple sur l'utilisation de ses batteries : ici

Le MacBook Air est renouvelé tous les 9 mois d'après ce que j'ai pu lire de certains (qui se trompent rarement :D) sur ce forum, on peut toujours reporter son achat car les nouveaux modèles seront toujours plus puissant que la génération antérieure.
Entre nous, j'ai un MBA de cette génération c'est une petite bête !
 
Merci beaucoup !

Bon déjà, le choix des 8Go est fait

Reste à savoir si il y a possibilité de booter depuis un DDE.

Si tout ce passe bien, normalement, je serais l'heureux propriétaire d'un MBA d'ici à la semaine prochaine (A moins que les délais de livraisons soient plus longs ? )
 
Salut à tous !

Après passage chez un revendeur agréée, dans lequel j'ai pu profiter de la ristourne étudiante, j'ai passé commande d'un MBA 13" de base, gonflé à 8Go de RAM

D'après lui, quant à la question de windows, je serais obligé de l'installer sur le SSD avec une partition de 20Go, mais je peux faire tourner les applications depuis un dde, donc ça me convient. (J'en ai profité pour acheter un dur de 500Go en USB3)

D'après lui également, je serais probablement capable de jouer dans des conditions acceptables avec le MBA (Détails en low/médium)

Par contre, le délai d'attente est un peu long, c'est le seul point négatif, j'ai passé commande le 10, et je devrais le recevoir aux alentours du 20, d'après ce que m'a dit le vendeur (Délai qui peut être réduit ou allongé, ils me recontacterons quant il sera arrivé)

Je vous ferais un retour sur utilisation quand je l'aurais enfin entre les mains !

Merci bien à vous !
 
Le MBA 13" est surement le meilleur portable de la gamme APPLE (prix/qualité/poids/performances/homogénéité) ;)

Accessoirement c'est surement le seul portable qui pourrait me faire rester chez APPLE.
 
Le MBA 13" est surement le meilleur portable de la gamme APPLE (prix/qualité/poids/performances/homogénéité) ;)

Accessoirement c'est surement le seul portable qui pourrait me faire rester chez APPLE.

Tu t'en vas ? :hein:
Où vas-tu ? ;) :D :zen:
 
Tu t'en vas ? :hein:
Où vas-tu ? ;) :D :zen:

Bah à la base je suis passé chez APPLE pour l'autonomie des portables APPLE, en 2009 il n'y avait pas photo.

Je pense de plus à passer à surface où équivalent tablette/netbook (asus où autre). Mais parce que cela correspond totalement à mon utilisation (pas besoin d'une puissance de dingue ...).

Mais je changerai quand mon macbook aura rendu l'âme, je suis pas pressé :up:
 
Je pense de plus à passer à surface

Mais je changerai quand mon macbook aura rendu l'âme, je suis pas pressé :up:

Ah bon, d'ici la surface aura peut être disparue de la...:D

:rose:eek:ui, je sais, elle est facile celle la :rateau:
 
Un MacBook Air pour jouer ce n'est pas trop "oser"? :siffle: :D
 
Le MBA est une merveille, un monstre d'ergonomie, de design et de confort.
Par contre repense y sérieusement pour jouer... c'est une machine qui n'est pas du tout faite pour ça. Les jeux tournent, c'est sur, mais la machine grimpe sans problème à 100-110° et personnellement je reste convaincu qu'à raison de plusieurs heures par jour ce n'est pas très bon pour les composantes...