Questions hardware ...

cette console semble être bien robuste et de bonne quaité.
je n'ai pas pour habitude de dire que telle ou telle marque fait toujours de bons produits, mais je n'ai jamais ete décu par les produits Mackie. Tapco doit etre leur division bon marché, mais la conception reste la leur.

sinon va faire un tour chez eux, à pigalle, ils sont bien sympa :up:
et ils pourront toujours te proposer un autre produit si celui-ci ne te convient pas.
toujours est l que la console semble etre la solution.....

:zen:
 
Personnellement, pour 4€ de plus je prendrais la Souncraft.
La tapco est une console batarde studio/scene, et qui n'offre pas toute la flexibilité de la soundcraft, par rapport au options de monitoring, eq, bref une utilisation homestudio.
 
Merci encore pour vos réponses,

vos 2 avis semblent pertinents, je ne sais pas comment je vais faire mon choix.
La différence de prix est minime, l'une ou l'autre correspondra à mon budget.
Je suis même prêt à mettre plus, dans la limite de 150€.
Il va falloir que je me décide.
Si vous pensez à d'autres produits, je suis preneur.
 
Faut pas oubler les cables, ça coute cher aussi.
90€ la console, il reste 60€ pour les cables ou pour autre chose.
 
Ah quand même, je ne pensais pas que les câbles coûtaient aussi cher.
En fait, ce qui semble ressortir des articles que j'ai pu lire, la qualité de l'ensemble de la chaîne d'enregistrement compte beaucoup. Chaque élément a son importance.
Pour les câbles, je paierai le prix qu'il faudra.
J'essaie de m'informer au maximum avant mon achat, mais devant la variété de produits, je me sens un peu perdu.

:rose:
 
c'est vrai et les surprises peuvent etre nombreuses :D

pour le cable, Monster Cable est gage de solidité ;)

quant à la console, Soundcraft est très propre mais un peu mou, par rapport a Mackie :D
 
Les produits Mackie que j'ai pu voir sont quand même plus chers.
Ce qui me ferait pencher vers la Soundcraft plus que vers la Tapco ce serait peut-être l'aspect equalisation, je préfère l'avoir sous la main que de bricoler avec GarageBand.
Qu'entends-tu par plus mou? Je cherche un matériel capable de restituer fidèlement le son de ma guitare sans le trahir. Je ne sais pas si vous connaissez Larrivée.
Pour ce qui est de ma voix, elle n'est pas exceptionnelle, mais ça serait bien qu'on me reconnaisse quand même :)
Niveau micro ça va encore être toute une histoire...
Sinon dans un tout autre domaine, je reçois normalement aujourd'hui 1Go de RAM supplémentaire ce qui m'amènera à 2Go sur mon iMac tout neuf!

En tout cas, merci infiniment pour votre aide qui m'est très précieuse.

EDIT: le micro Apex 435 est livré avec suspension sur homestudio.fr, est-ce que ça veut dire qu'il viendra avec un pied?
 
Salut,

du nouveau dans mes recherches, mais toujours pas décidé.
Bon nombre d'utilisateurs de la Compact 4 ne sont pas satisfaits par sa solidité (boutons qui lachent, led qui ne s'allument plus ...)
La Tapco semble ne pas être concernée par ces soucis.
Ce qui ressort d'un côté pour la Compact 4 c'est ses possibilités de routage, sa facilité d'utilisation, l'accès facile aux réglages (équalisation ...), mais ce problème de solidité me refroidit sérieusement.
La Tapco semble être équipée de très bons pré-amplis Mackie, plébiscités de toutes parts. Niveau équalisation, par contre c'est plus léger de même que pour le routage.

Voila de quoi m'enfoncer dans mon dilemme, j'ai bien conscience qu'avec mon budget, je ne décrocherai pas la lune, mais je pense que je cherche un produit qui me fera un certain temps et qui conviendra et qui correspondra au côté un peu "cahier de brouillon" de GarageBand.
 
Bonjour

Comme toute personne désireuse d'acheter un produit, tu te poses des questions, mais ne t'en pose tout de même pas trop :up: Ce ne sont "que" des produits à 100€ :rolleyes: donc tu ne trouveras pas de grosses différences entre tout les produits :up:

Fais une synthèse de ce que tu veux et fonce, car le temps que tu passes à te tripotter c'est du temps que tu ne passes pas sur ta guitare :D
Ces deux consoles sont très bonnes, l'une moins solide que l'autre, l'une avec une EQ 3 bandes et pas l'autre, l'une avec un meilleur routage (et si je puis me permettre, sur une console 4 voies, on s'en tappe du routage, 2 aux, 2 casques, c'est bon, le pré/post des departs, les bus... tout ça quoi y'en a pas !! :D), l'une avec des péamplis plus sympa.... etc. Tu pourrais y passer un an à chercher et au final ne rien faire :mouais:

Donc fonce faire de la musique, garageband a une bonne EQ qui te permettra de corriger des trucs :up:

Voilà....

Bonne musique :up: