questions iPod

benR

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2000
3 480
11
Paris
www.lasauce.eu
salut à tous !

bon, je suis un petit nouveau dans le coin
wink.gif

je viens de faire l'acquisition d'un iPod 10 Go cet après midi, et j'en suis, comme vou spouvez l'imaginer, très content.
j'ai néanmoins quelques questions à vous poser, pour pouvoir utiliser au mieux la bête

- au niveau synchro avec le mac, quel est le fonctionnement ? (par exemple si j'efface de mon mac un MP3 qui a été mis sur l'iPod, sera-t-il effacé aussi de l'iPod lors de la prochaine synchro ?)

- en gros, il "égalise" les playlists Itunes/iPod à chaque synchro ?

- quels sont les softs à avoir pour pouvoir gérer au mieux l'iPod, et eviter certains désagréments (j ene sais pas lesquels d'ailleurs...)

merci à vous !

benR
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
- au niveau synchro avec le mac, quel est le fonctionnement ? (par exemple si j'efface de mon mac un MP3 qui a été mis sur l'iPod, sera-t-il effacé aussi de l'iPod lors de la prochaine synchro ?)
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
- en gros, il "égalise" les playlists Itunes/iPod à chaque synchro ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, mais tu n'es pas obligé d'utiliser ce mode par défaut. Moi, j'ai un iPod 5Go mais j'ai plus de 5Go de mp3. Donc je met à jour mon iPod à la mano...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
- quels sont les softs à avoir pour pouvoir gérer au mieux l'iPod, et eviter certains désagréments (j ene sais pas lesquels d'ailleurs...)
<HR></BLOCKQUOTE>

Il te faut 1 ou 2 petits outils pour pouvoir brancher un iPod autre que le tien sur ta machine sans le réinitialiser...

[03 juillet 2002 : message édité par Onra]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Onra:


Il te faut 1 ou 2 petits outils pour pouvoir brancher un iPod autre que le tien sur ta machine sans le réinitialiser...

[03 juillet 2002 : message édité par Onra]
<HR></BLOCKQUOTE>

Lesquels ?
 
- iPod2iTunes :
Permet de glisser/déposer les mp3s d'un iPod dans iTunes. Très utile quand son disque a craché et que seul l'iPod contient toute votre collection de cd...
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
je viens de faire l'acquisition d'un iPod 10 Go cet après midi, et j'en suis, comme vou spouvez l'imaginer, très content.<HR></BLOCKQUOTE>

Ahh tu l'as eu alors!!
grin.gif


Moi aussi, ca marche niquel-chrome... j'ai que 5 G par contre, et en fait je vais être vite embêter, quand j'aurais encoder tous mes disques en MP3... j'aurais plus de place... Au fait, [hors sujet] combien prends l'installation de MacOS X, j'aimerais mettre un système sur mon iPod pour faire une démo sur un iBook...
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yann-Bleiz:

Ahh tu l'as eu alors!!
grin.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Surcouf en a recu 10 mardi dernier... je les ai appelés, ils m'ont dit de venir de suite... j'ai pas réfléchi, j'ai couru
wink.gif


j'en suis super content !!

bon, des gens utilisent d'autres softs, ou pas ?
ca me ferait de la peine de perdre tous mes mP3 a cause d'une fausse manip, d'autant que justement, a priori seul l'iPod va les héberger...)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
j'en suis super content !!<HR></BLOCKQUOTE>

Comme ça on est deux!!
wink.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
bon, des gens utilisent d'autres softs, ou pas ?
ca me ferait de la peine de perdre tous mes mP3 a cause d'une fausse manip, d'autant que justement, a priori seul l'iPod va les héberger...)
<HR></BLOCKQUOTE>

... On vient de me conseiller PodMaster... Pas testé mais ca doit être cool... On peut récuperer les MP3 du iPod très facilement sur un Mac... Ca va m'être très utile, à moi qui ai acheter un iPod d'occasion bien rempli....
rolleyes.gif
Oups, j'ai rien dit!!
grin.gif


PS: comment fonctionne ce putain de truc pour mettre des contacts dans l'iPod??
mad.gif
confused.gif
 
Salut !
Pour les contacts (à partir d'Entourage™ par exemple), tu vas dans le Carnet d'adresses, tu sélectionnes les contacts que tu fais glisser directement dans le dossier Contacts de iPod™
smile.gif

La manip' doit être similaire pour tous les logiciels gérant le format .vcf (je pense que c'est bon avec Outlook™).
Voili
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Onra:

Oui
<HR></BLOCKQUOTE>

NOn!

Il suffit de mettre la synchro de ton iPod en manuel, et au prochain branchement, tu n'as pas de problème... En tout cas, j'avais peur de ça moi aussi, mais j'ai bien du le brancher à un moment...

donc, si tu met la synchronisation en manuel (le plus fonctionnel d'après moi), tu n'as pas ce problème

Pour les logiciels, fait une recherche sur www.versiontracker.com... Cherche à iPod.... u trouveras tout de suite pas mal de softs... Il te suffit de les tester ensuite et de garder celui que tu préfères.

Pour les contacts, il y a une note à cette effet pré enregistrée dans ton iPod.... Reste plus qu'à regarder
wink.gif


D'autre part, je te conseille quelques sites pour ton iPod:
www.ipodlounge.com www.ipodfanatic.fr.st www.everythingipod.com


Ammuses toi bien !


VIVEMENT l'OUVERTUR DU SYSTÈME DE L'IPOD!!!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par deadlocker:
Pour les contacts, il y a une note à cette effet pré enregistrée dans ton iPod.... Reste plus qu'à regarder
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben perso chais pas où Tyler l'a caché, parce que ça fait une semaine que je cherche....
rolleyes.gif
wink.gif


Merci krigepouh, je vais essayer... Si ça marche comme ça, et ben ca veut dire qu'Apple n'a pas completement perdu le talent de faire des choses simples!!
grin.gif
rolleyes.gif
, par contre moi si!!
shocked.gif
frown.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par deadlocker:


NOn!

Il suffit de mettre la synchro de ton iPod en manuel, et au prochain branchement, tu n'as pas de problème...
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est ce que j'ai écrit deux lignes plus loin
grin.gif
 
c'est pour quand l'iPod 120 go, parceque c'est à peut pret ce qu'il me faudrait pour stocker mes 700 CD !

sinon, je voudrait bien savoir si il est possible de reinitialiser completement son dédé pour faire une synchro sans fragmentation ?
un truc du genre initialisation dans disk utility, puis instalation du logiciel iPod !!!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> c'est pour quand l'iPod 120 go,
<hr /></blockquote>

sur l'Apple store ils indiquent un délai de livraison de 2/4 semaines
c'est vague !
 
benR a dit:
&lt;P&gt;- quels sont les softs à avoir pour pouvoir gérer au mieux l'iPod, et eviter certains désagréments (j ene sais pas lesquels d'ailleurs...)&lt;P&gt;merci à vous !&lt;P&gt;benR


moi j'utilise soit pod master soit pod util pour pouvoir brancher mon ipod sur n'importe quel mac équipé d'1prise FW, meme sous os 9. Je les ai copiés sur le DD de l'ipod et hop ! ça marche
pour copier mes contacts d'entourage, j'utilise "entourage to ipod" : tu branches ton ipod, tu lanves l'utilitaire et il te transfère automatiquement tes contacts de entourage vers ton ipod
 
j'ai oublié : oublie de cocher dans les préférences d'ipod (via itunes) le mode fire wire, pour qu'il puisse monter sur le bureau de n'importe quel mac