Questions MacOS etc. (Nelly)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1137488
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Si tu n'as pas de problème majeur sous Catalina, je dirais de ne pas t'embêter à redescendre d'un OS.

T'as raison, j'arrête ma lubie de vouloir t'impressionner !

Non. Le mode sans échec ou dit aussi sans extensions c'est Maj maintenue au démarrage.

Mince dès que soucis je redémarre sur mon action antérieur en fait, la blonde. Il faut faire quoi exactement un appui long sur Maj au démarrage ?

Tout les mois lorsque New version Office, j'ai une icône de signalement d'erreurs ? Ex hier 16.37 aujourd'hui icône. Bon Bah ! les app' Word, Excel qui s'ouvre auto, ne répondent pas, je vais off/on.

J'ai confondu de personne c'était @aliberon et pas @ecatomb ! m'embrouille les pinceaux !

Du même avis que Sly54, si tu n'as pas de problèmes avec macOS Catalina, je te conseille de rester dessus et de ne pas tenter un downgrade vers Mojave si tu n'es pas sûre de toi pour faire cette manipulation.
Ca pourrait t'amener plus de problèmes qu'autre chose.

En plus, Catalina étant le dernier système actuel (son successeur sera probablement annoncé lors de la conférence WWDC), tu auras des mises à jours pendant encore plusieurs années ;)

Mince dès que soucis je redémarre sur mon action antérieur en fait, la blonde. Il faut faire quoi exactement un appui long sur Maj au démarrage ?

Maintenir la touche majuscule au démarrage jusqu'à l'apparition de la pomme et de la barre de progression.

Bonjour les Pro,
Je viens de recevoir ma clef bootable acheté pour rien du coup ?
On peut s'en servir pour quoi ?

• J’adore
Réactions: litobar71
Tu vas pouvoir t'en servir pour faire de l'archivage par exemple (stocker des fichiers) ou t'en servir de "double sauvegarde" (si tu fais déjà des sauvegardes de fichiers importants, ça te permettra d'avoir un second support de sauvegarde au cas où le premier tomberait HS).

Dans tous les cas, si tu ne prévois de l'utiliser que sur Mac (il me semble que tu n'as qu'un Mac, pas de PC sous Windows ?), il faudra que tu la formates via l'Utilitaire de disque au format HFS+ (Mac OS étendu journalisé) pour ne pas être limitée au niveau de la taille des fichiers que tu transféreras dessus ;)

Effectivement, j'aurai dû préciser qu'il ne fallait pas s'en servir comme source principale de sauvegarde mais plutôt secondaire et de vérifier régulièrement l'intégrité des données archivées dessus et au moindre problème détecté, remplacer la clé.

Je peux donc m’en servir à la place de ma clé de 30go qui est dans mon tiroir où je sauvegarde mes travaux tous les soirs vu qu’une fois par semaine j’ai TM ?

Oui, tout à fait !

Attention quand même, la fiabilité des clefs USB en tant que média de sauvegarde est très discutable…
Par défaut elle est déjà en Mac Os étendu. Mais là je sélectionne table de partition GUID, à mon avis mais c'est vous les Pro ?
Capture d’écran 2020-06-19 à 11.06.38.png

Bonjour les Pro, j'aurai deux interrogations :
La première concerne un blogueur de pubs, UBlock a été remplacé par Ghostery, comment vous êtes-vous aperçu qu'il ne faisait plus l'affaire ?
Seconde question : comment se rendre compte que Malwarebytes est périmé ? la version free est de 15jours passez délai est-elle obsolète ?

Il faut utiliser "uBlock origin" (non dispo sur Safari)
Malwarebytes : la version gratuite est suffisante

Il faut utiliser "uBlock origin" (non dispo sur Safari)

Je crois qu'il ne marche plus, il est périmé. @Moonwalker m'a donner l'infos extension Ghostery il y a quelque temps
Malwarebytes : la version gratuite est suffisante

Merci mais faut-elle la renouveller tous les 15 jours ? Samedi lors du démarrage du Mac, il m'a prévenu qu'une app' était obsolète, j'ai fait le rapprochement avec malwarebytes et en ai télécharger une nouvelle depuis l'alerte c'est évaporée

Oui, depuis la mise à jour de Safari, uBlock origin ne marche plus.
Les bloqueurs de pub recommandés pour Safari : Wipr (payant) ou Adguard (gratuit)

Pour Malwarebytes, il suffit de rester avec la version gratuite sans démarrer l'essai premium ni activer la licence et c'est bon
Capture d’écran 2020-06-22 à 15.41.46.png

Merci. Pour le bloqueur de pubs j'ai Ghostery Lite qui est dans l'Apple Store

Statut
Ce sujet est fermé.