Questions MacOS etc. (Nelly)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1137488
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Quand je pense que je ne fais jamais de sauvegarde :rolleyes:

...avec ton NAS, tu dois pouvoir le faire.... utilise plutôt CCC car il copie à l'identique et même sans CCC la sauvegarde est toujours lisible par le finder, c'est ce que je fais toutes les semaines....

• J’aime
Réactions: litobar71
Je sais même pas à quoi ça sert !
Papa @Sly54 me mettais la presse surtout lors de mes rapports EtreCheck :
- Je vois dans ton rapport que tu as enlever TM ? ;)

Time Machine te permet, si un jour tu as un problème avec macOS (peu importe la version), de le restaurer dans un état antérieur.
Je m'explique, admettons que tu aies un gros bug logiciel ou le disque dur interne de ton Mac qui tombe en panne (et donc après changement ou mise en place d'un SSD/disque dur externe), tu pourras grâce à Time Machine en restaurant une de tes sauvegardes, retrouver ton environnement, ton système, tes logiciels et tes documents exactement dans le même état que c'était à la date et l'heure de la sauvegarde que tu as choisis de restaurer. Tu pourras de suite après continuer à travailler sur ton Mac comme si de rien n'était.

Une fois fait, tu n'auras rien de plus à configurer.
C'est là tout l'avantage de Time Machine.

Ca peut également être très utile si tu prévois un jour d'acquérir un nouveau Mac. Tu restaures ta sauvegarde et tu repars de là où tu t'étais arrêtée sur ton ancien Mac en retrouvant toutes tes données et tes logiciels tels que tu les avais laissé.

...avec ton NAS, tu dois pouvoir le faire.... utilise plutôt CCC car il copie à l'identique et même sans CCC la sauvegarde est toujours lisible par le finder, c'est ce que je fais toutes les semaines....
Je vais voir, mais j'ai vraiment pas besoin de sauvegarde, car je conserve rien sur le Mac ;)

Dernière édition par un modérateur:
  • J’adore
Réactions: peyret et litobar71
Pas très lourd :siffle:
Euh? En fait c'est une bonne question :hilarious:

Statut
Ce sujet est fermé.