Questions MacOS etc. (Nelly)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1137488
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Backups.backupdb
oui je m'en souvenu.
Lors de màj 10.15.6 (la première) j'ai du effacé ma TM, j'ai eu le même souci que @Moonwalker où j'ai reformater TM et repris mes sauvegardes le 14 août, elles sont toutes écrite celle du 14, du 21, du 27 et celle d'aujourd'hui, l'une fais un poids 127,84Go, mais fait le calcul c'est bizarre ?

Bizarre car j'ai plusieurs sauvegardes d'aujourd'hui, 4 sauvegardes d'hier, une d'avant-hier, une d'avant-avant-hier, etc.

Je viens de refaire TM 5min il y a pas comme un problème, le poids n'a pas bougeait et toutes les dates sont inscrites ? TM IS DIE ?
On m'a piqué les codes nucléaire.
Bon Bah ! Appppééééérooooo ! surtout que le soleil commence à descendre...il m'attends même pas ;)

Dernière édition par un modérateur:
Si jamais, si ton ordinateur serait 1to alors il serait recommandé de 2to (ou plus) pour TM.

Mais je n'ai plus fait les sauvegardes depuis entre 6-8 ans car dans l'ordinateur, c'est juste des applications, c'est puis tout... Tous mes fiches sont à l'externe ou clôner(ou sync) à le Cloud...:cool:

Ce n'est que du PDF Excel Word, qui sont tous les 2jours sauvegardé, aussi sur clé. De toutes façons je ne saurai même pas m'en servir. Merci

Bonjour les Pro,
quelqu'un pourrait-il me détailler la procédure à suivre pour voir sa bibliothèque "transparente" ? merci

Bonjour les Pro,
quelqu'un pourrait-il me détailler la procédure à suivre pour voir sa bibliothèque "transparente" ? merci

Pour cela, tu vas dans le menu Aller du Finder, puis tu enfonces la touche alt/option et tu verras apparaître ton dossier Bibliothèque de ta session Utilisateur.

Je l'inscris ici, ma superbe découverte pour copie écran d'une sélection, plutôt que tout Cmd shift 3 :
Cmd + Maj ou Shift + 4 et faire la sélection

⇧⌘3 : capture tous les écrans
⇧⌘4 : capture une zone
⇧⌘4 + espace : capture une fenêtre
⇧⌘5 : barre de raccourcis (permettant d'avoir un minuteur)
:cool:

Bonjour les Pro,
Quelqu'un pourrait m'expliquer où est Tilde (~) sur un clavier avec pavé numérique ?
et me remémorer la combinaison à faire pour le sigle euro ?

Merci, j'essaie de me familiariser avec le clavier, j'ai ENCORE mis KO ma souris. Elle déconne à plein tube et je ne veux pas remettre ma Track ball, à fil en plus.
L'iMac habille ma cage dorée ça va tout dénaturer ;)

Dans ce cas, coche la case "afficher les visualiseurs de clavier" dans les préférences :
Capture d’écran 2020-09-05 à 18.10.15.png

Cela te rajoutera cet icône :
Capture d’écran 2020-09-05 à 18.10.25.png

Qui affiche un clavier changeant avec les touches que tu utilises (majuscule, option, ...). Bien utile quand on a un doute.
Capture d’écran 2020-09-05 à 18.10.42.png

Merci, surtout que ça m'a permis de voir seulement 10% clavier

J'espère jusqu'en 2027 !
Quand on dit redémarrer le Mac, c'est le mode sans échecs ?
Pas forcément.
Il y plusieurs façons de redémarrer un Mac :
  • redémarrer normalement (reboot)
  • redémarrer en mode sans échec
  • redémarrer sur la partition de secours
  • redémarrer en mode disque cible
Ce sont les plus courants, il y en a sûrement d'autres.

Au passage, comme je sais que tu es comme mon chat (une grande consommatrice de souris), tu as essayé le Magic Trackpad ?
f2485551-9ce6-4efd-b9a7-0213da4d109f.jpeg

Statut
Ce sujet est fermé.