Questions MacOS etc. (Nelly)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1137488
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
coucou nelly
ton imac 21.5 est un bon mais il y a encore en stock 21.5 2017 ??

ton imac 21.5 est un bon mais il y a encore en stock 21.5 2017 ??
Merci, me voilà rassuré !
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Il est vrai que depuis la dernière màj j'ai moins l'arc en ciel. Il s'ouvre plus vite même si c'est pas encore un lièvre, ce n'est pas non plus une tortue ;)

En stock je ne sais pas

Bonjour à tous,
La combinaison : Maj Option Command R ne fonctionne pas, même avec touche auto maintien active, comme la machine n'est pas totalement réveillé et dans le coltard ?

Bonjour à tous,
La combinaison : Maj Option Command R ne fonctionne pas, même avec touche auto maintien active, comme la machine n'est pas totalement réveillé et dans le coltard ?

Cette combinaison de touches permet d'accéder à la fonctionnalité de récupération par internet de macOS : https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

Que souhaites-tu faire une fois dessus ? Réinstaller la version d'origine de macOS pour ton iMac ?

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Pour faire cette combinaison de touches, il faut d'abord appuyer sur le bouton de démarrage de l'ordinateur et de suite après, maintenir ces quatre touches jusqu'à l'apparition de la pomme.
Le chargement (barre de chargement sous la pomme) va ensuite se faire et t'emmener sur la fonction de récupération du système d'origine par internet.

La seule chose que te permet cette fonction, c'est de télécharger le système qui était livré avec ton Mac au moment de l'achat pour ensuite le réinstaller à la place de celui que tu possèdes.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Es-tu sûr ? elle ne permet pas de revenir simplement à ton avant-dernière action ?

J'AI eu iMac livré avec 10.12 et 2mois après 10.13 puis 10.14 et en ce moment 10.15. Impossible de revenir à High Sierra ou Mojave (plus d'applications 32bits, mes mails, musiques et photo seront perdues) ?

Oui, sûr et certain :)
Donc si tu fais cette procédure, il te proposera une fois le téléchargement fait, la réinstallation de macOS Sierra (10.12).

Si tu n'as pas fais de sauvegardes Time Machine, tu perdras effectivement tout puisqu'un formatage devra être fait (installation d'un système moins récent que celui que tu as actuellement).

Pour les mails, et photos, (à confirmer) je pense que tu auras un message d'erreur si tu essaies de les restaurer depuis une sauvegarde TM faîte depuis Catalina car à chaque mise à jour d'O.S, une mise à jour de la bibliothèque des mails et de Photos est faîte pour les rendre compatibles avec le nouveau système installé.

Ce n'est pas vraiment un soucis en soit, puisque si tu sauvegardes tes photos sur iCloud, tu pourras les restaurer par ce biais-là.
Pour les mails, si tu passes par un serveur en IMAP pour la réception, ils se synchroniseront de nouveau depuis le serveur de ton fournisseur de mails et tu les récupéreras ainsi que les dossiers que tu aurais pu créer.
Pour faire simple, car je suppose que ça ne te parle pas du tout, va voir tes mails depuis un navigateur (par exemple Safari) en te connectant à ta boîte mail (sur orange.fr si tu as une adresse mail en @wanadoo.fr ou @orange.fr par exemple).

Si tu constates qu'en passant par le site web de ton fournisseur de mails, tu as exactement les mêmes mails et dossiers que dans l'application Mail de ton Mac (donc que rien ne manque), pas de soucis, tu récupéreras tes mails.

Mais si tu es contente de Catalina, retourner sous Sierra est un grand pas en arrière. Je ne vois donc pas trop l'intérêt.
Autant restaurer Mojave directement via une clé usb bootable car en passant par la fonction de récupération par internet, ton mot de passe Wifi te sera également demandé (je le souligne car c'est visiblement ça qui t'a empêché de terminer ta précédente restauration sous Mojave).

Autant restaurer Mojave directement via une clé usb bootable

@IRONHIDE49 m'a bien expliquer comment faire une bootable, j'ai réussi avec Mojave dessus

la fonction de récupération par internet, ton mot de passe Wifi te sera également demandé (je le souligne car c'est visiblement ça qui t'a empêché de terminer ta précédente restauration sous Mojave).

Et oui j'ai tenté en juillet de redémarrer avec ma clé "Mojave" mais il n'a pas voulu ma clé box (je suis branché Ethenet). Toute la journée il a fait que réfléchir et suis retombé sur mes "roues" avec 10.15. J'attends début novembre Big Sur maintenant surtout que cata m'est moins catastrophique, lors de l'allumage, avant c'étais 2clopes maintenant une. Heureusement, vu que je ne suis pas prête d'aller renflouer mes réserves américaines Bouh :eek: :mad:

• J’aime
Réactions: FalloutXtreme
avant c'étais 2clopes maintenant une
J'adore cette nouvelle unité de mesure :up: :up: :up:

Tu dois attendre combien de temps ? bah, 3 clopes…
Et ton semi marathon, tu l'as fait en combien de temps ? un peu plus d'un paquet…

:hilarious: :hilarious: :hilarious:

Tiens que j'y pense, pour la première fois j'ai entendu le ventilo de ma machine, 10h allumé/ jour c'est trop ? Pourtant il n'est pas chaud !

lors que j'allume le mac, j'ai pris l'habitude de toujours ouvrir Word et Excel, puis de les masquer. Il est vrai que depuis the last màj, je n'ai plus l'arc en ciel. J'arrête là ce n'est pas le bon fil je dérive. Bonne journée !

Il suffit de cocher la case "masquer" pour que ce soit fait automatiquement ;)
Capture d’écran 2020-09-02 à 20.44.53.png

Bonjour à tous,
Je crois que ma TM ne marche plus, pourtant je l'entend tourner, sur 1 To j'ai utilisé 874Go sachant qu'il y a 127,84Go dans ma machine.
Si on fais le calcul elle n'a sauvegardé qu'aujourd'hui ?

Bouh ! pourquoi j'ai toujours des soucis quand je vais être indisponible que l'aide et de retour, alors que je ne l'avais pas en Août Grr

Quelle date est indiqué ici ?

Capture d’écran 2020-09-03 à 13.43.58.png

Dernière édition par un modérateur:
plus ancienne 14/08/2020 et dernière ce matin 03/09/2020 mais sur TM 1To j'ai 874Go de libre ?? sachant que mon iMac contient 127,84Go il n'y a pas un souci ?

plus ancienne 14/08/2020 et dernière ce matin 03/09/2020 mais sur TM 1To j'ai 874Go de libre ?? sachant que mon iMac contient 127,84Go il n'y a pas un souci ?
Double clique sur ton disque TM pour l'ouvrir.
Puis regarde dans Backups.backupdb
Tu devrais voir le nom de ton ordi,
Puis dedans la liste de toutes les sauvegardes.

Chez moi :

Capture d’écran 2020-09-03 à 14.16.21.png

sachant que ça commence en 2016 :

Capture d’écran 2020-09-03 à 14.16.50.png

Statut
Ce sujet est fermé.