Questions MacOS etc. (Nelly)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1137488
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
  • redémarrer en mode sans échec

Là c'est appui prolongé Maj (ou Shift)

• redémarrer en mode disque cible

Là c'est quelle combinaison ?

Au passage, comme je sais que tu es comme mon chat (une grande consommatrice de souris), tu as essayé le Magic Trackpad ?

Non je connaissais pas, interessant. Est que ça fonctionne comme le clavier, c'est à dire sans fil et se charge ?On peut trouver ça là où Apple en ligne ?

Dernière édition par un modérateur:
Sur le site d’Apple et chez les marchant habituels : https://www.apple.com/fr/shop/product/MRMF2/magic-trackpad-2-gris-sidéral

Il marche en Bluetooth avec une batterie et on le recharge via son port lightning (comme l’iPhone). On peut aussi l’utiliser lors de sa recharge.

Il dure plus d’une semaine avec sa batterie sans l’éteindre. Je ne le fais jamais

Son intérêt : pas besoin de bouger sa main autant qu’avec la souris pour l’utiliser, juste les doigts. Mon poignet adore ça

Il dure plus d’une semaine avec sa batterie sans l’éteindre. Je ne le fais jamais

qu'une semaine pas 4mois comme mon keybord ? et pour cliquer ?

Son intérêt : pas besoin de bouger sa main autant qu’avec la souris pour l’utiliser, juste les doigts. Mon poignet adore ça
Trop intéressant mais je n'arrive pas à avoir Apple au tél, c'est plus comme avant.

Mais pour faire défiler une page comment le doigt ? du coup il me faudra changer le défilement naturel ?

Pensez-vous que si je l'achète sur Amazon, ainsi je l'essaye, si c'est pas bon je pourrai le renvoyer ?

Je pense que la batterie du trackpad tient plusieurs mois, comme le keyboard.
Cela dépend de ton usage, bien sûr.

En fait, les mouvements avec les mains (gestures) sont les mêmes que ceux du trackpad des Macbook. Tu peux retrouver toutes les options dont tu as l'habitude pour le configurer dans Préférences Système > Trackpad
Au niveau de la motricité fine, c'est à toi de voir.
Tu ne peux pas aller en essayer un dans un Apple Store ?
Tu peux acheter sur un site avec possibilité de retour, mais je crois qu'ils exigent un produit non déballé pour le retour, non ?

Amazon, je ne peux rien dire, je ne m'en sers pas (oui, oui) car ne livrent pas dans mon pays.

Je crois qu’on a 14jours pour renvoyer un produit à amazon s’il ne nous convient pas. Il faut les contacter et avoir un numéro de retour ou autre à mettre sur le colis. Puis le déposer à la poste ou autre. Je ne connais plus les détails.

Son fonctionnement est exactement comme le touchpad des ordis portables. Avec un doigt pour faire bouger le curseur, deux pour faire bouger les fenêtres ou c’est 3 ?
Pour cliquer: tu appuyes sur le touchpad, tu peux configurer pour avoir un retour (comme un clic) ou non.
Idem pour les actions avec plusieurs doigts, c’est configurable

• J’aime
Réactions: Human-Fly
et le défilement ? j'ai des spasmes, Magic Trackpad on fait défiler de bas en haut (naturellement comme actuellement) j'ai tester à blanc sur le mon tapis il me faudrai faire défiler de haut en bas, l'inverse quoi ?

et le défilement ? j'ai des spasmes, Magic Trackpad on fait défiler de bas en haut (naturellement comme actuellement) j'ai tester à blanc sur le mon tapis il me faudrai faire défiler de haut en bas, l'inverse quoi ?
Il me semble qu’on peut choisir. Rappelle moi de vérifier ça ce soir si on ne t’a pas répondu avant.

Les 2 sens existent, aussi bien sur le trackpad interne des Macbook que le Magic Trackpad externe. Aucun problème.

Capture d’écran 2020-09-07 à 14.29.09.png

Merci, j'ai testé à blanc sur le tapis moi aussi je pense, mercredi ma cadette le commande, croisons les doigts pour que j'y arrive sinon 149e partis pour rien, j'y pense quand ma main est moite, comment faire ?

Et la manip pour sélectionner c’est pointu comment on fait ?

Et la manip pour sélectionner c’est pointu comment on fait
Chacun sa manière de faire.
Pour moi, le plus simple et ce que j'utilise : sélection avec 3 doigts
Option à activer dans Préférences Système > Accessibilité > Souris et Trackpad > Options du trackpad > cocher Activer le glissement > Faire glisser avec 3 doigts

Capture d’écran 2020-09-07 à 15.21.15.png

Je ne pourrais tester qu'une fois acheter ? sélection 1 doigt ça marche ?
Là, je ne comprends pas. Comment pourrais-tu essayer un objet sans l'acheter ? À moins d'aller dans un Apple Store comme j'ai dit, ou de s'en faire prêter un.

À vrai dire, je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux signifier par "sélection" :
  • sélection d'un fichier : oui c'est possible avec un doigt, en touchant seulement (sans appui fort)
  • sélection de texte ou de plusieurs fichiers : oui, avec 3 doigts comme expliqué précédemment.
Tu n'as jamais utilisé de Macbook ? C'est exactement pareil.

USé je ne me souviens plus la combinaison de touche pour E avec accent, sorry
Tu verrouilles les majuscules (donc caps lock, pas shift)
Tu appuies sur la touche é ==> É

Ca nécessite de ne pas avoir le clavier Français numérique activé.

Statut
Ce sujet est fermé.