Questions MacOS etc. (Nelly)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1137488
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A l’occasion eh oui mince lorsque je vais récupérer mon sac. Allez wé mais c’est dans 6 semaines bouh

Veuillez m’excusez ces propos n’ont pas lieu d’être posté ici. Mais je suis en sevrage d’anxiolytiques, adieu le bordage. Je délire, je divague, peut être que notre grand et balaise Maître @Sly54 pourrais à l’occasion d’un furtif passage ici : sup’ le ou mes commentaires excédentaires ?

@WheelNelly : ménage fait ;)

Dernière édition par un modérateur:
Je n'ai pas plusieurs options dans le défilement, comme celle de l'inertie...d'ailleurs c'est quoi ?
D'après ce que j'ai pu voir sur le fil iMac et Magic Trackpad.

Capture d’écran 2020-09-08 à 16.47.48.png

C'est via les bouton un peu plus bas (options du trackpad/souris) :
Capture d’écran 2020-09-08 à 16.54.54.jpg

L'inertie pour le trackpad permet de continuer à faire défiler la page même si tu n'appuie plus sur le trackpad.

Avec : tu fais défiler rapidement puis tu enlève tes doigts et le défilement s'arrête progressivement.
Sans : ça s'arrêtera de défiler de suite

Je sens qu'avec toutes les personnes qui rentrent, comme dans un moulin, dans ma cage, ma lenteur et ma faible concentration, je vais rire...

Le cas échéant, contacte .Ils trouveront forcément une solution.
Bonjour,
Cet été, j'ai voulu downgrader sur Mojave. Premier coup, il me fallait vider mon disque j'ai eu peur, second coup impossible de trouver une connexion à ma box, pourtant j'ai tapé ma clé et lorsqu'on appelle Apple, ils ne veulent pas nous aider à rétrograder.

@LS Zaitsev si tout va bien demain réception Magic Trackpad [et dvd 50 nuances] du coup j'aurai l'entrainement des doigts pour ma soirée !
Bah non ! j'ai mon aide tout l'après-midi sur le ..l.
Lorsque je vais le mettre sur vert, comme mon clavier, va-t-il être détecté par l'iMac ? en Bluetooth.
Ainsi dans mes Préférences, je n'aurai qu'à aller dans trackpad, vu qu'il sera détecté, pour décocher sens naturel de défilement, et avec inertie ?
Je me le note pour préparer ma cervelle aux éventualités !

Reçu c'est chaud d'night ! pour faire défiler l'écran je me sers du clavier.
Mon poignet a besoin d'un appui, depuis toujours, déjà que je suis longue je ne suis pas plus rapideIMG_2072.JPG
Mais pour faire glisser une image, j'ai du me servir de ma souris, je n'arrive pas à laisser mon doigt appuyé. Pourtant sur mon ancien pc portable j'y arrivé !
Le clic gauche il est où ?

Peut-on avoir besoin des deux ? comme il y a certaines choses précise où il me faut souris et d'autre précise aussi où j'y arrive mieux au Trackpad. Je sais je suis pas normale.

Reçu c'est chaud d'night ! pour faire défiler l'écran je me sers du clavier.
Normalement, il suffit de faire un glissement avec 2 doigts

Mais pour faire glisser une image, j'ai du me servir de ma souris, je n'arrive pas à laisser mon doigt appuyé. Pourtant sur mon ancien pc portable j'y arrivé !
Pour ça, j'ai activé le glissement avec 3 doigts

2 doigts au lieu d'un seul

Peut-on avoir besoin des deux ? comme il y a certaines choses précise où il me faut souris et d'autre précise aussi où j'y arrive mieux au Trackpad. Je sais je suis pas normale.
Souris + trackpad ? Cela doit être possible de les utiliser quasi en même temps.

ps: pour les actions avec plusieurs doigts, pas besoin de les avoir séparés. Côte à côte cela marche très bien.

Pour le clic gauche, il te suffit d'appuyer sur le trackpad pour le faire (comme un clic).
Si tu préfères ne pas avoir à appuyer mais juste à tapoter le trackpad en l'effleurant avec un doigt, tu peux activer l'option "Toucher pour cliquer" que tu trouveras dans "Préférences système" -> "Trackpad", onglet "Pointer et cliquer".

Pour faire un clic droit, dans le même onglet, il faut que tu penses à cocher "Clic secondaire" qui te permettra de faire un clic droit en posant deux doigts simultanément sur ton trackpad.

j'ai du cliquer je ne sais où depuis j'ai ça :
Capture d’écran 2020-09-10 à 15.47.42.png

avant, je n'avais pas que ça.

Capture d’écran 2020-09-10 à 15.52.19.png

Pourquoi, qu'ai-je fais encore comme connerie ?

Comme je jongle souris ET Trackpad mais préfère le défilement naturel pour souris et pas naturel, l'inverse pour le trackpad on peut on peut pas ?

Statut
Ce sujet est fermé.