Questions MacOS etc. (Nelly)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1137488
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
bonjour,
Ma TM ne se détecte pas lorsque je la branche ?
 
Le disque TimeMachine n'est pas détecté ? Normalement c'est automatique...
 
bah ! oui je ne comprend pas, du coup je ne peux pas sauvegarder;
On va à quel app pour la formater déjà, mais vu qu'elle ne se détecte pas !
 
Parce que je sais tout, TM fait du boudin.
Habituellement je la fais all Friday pm, et hier non. Elle n'ai pas monté sur le bureau, là elle est toujours branché j'attends qu'elle apparaisse :cool: ;) :up:
 
Dernière édition par un modérateur:
Parce que je sais tout, TM fait du boudin.
Habituellement je la fais all Friday pm, et hier non. Elle n'ai pas monté sur le bureau, là elle est toujours branché j'attends qu'elle apparaisse
As-tu essayé d'aller voir dans l'utilitaire de disques (Applications -> Utilitaires) si ton disque dur TM apparaissait bien ?
 
Oui, avant de venir poser ma question j'ai tout regardé ceux que je me rappelasse ! Mais il n'est pas sur le bureau, "monté quoi" preuve à l'appui :

IMG_2122.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah ... S'il n'est pas présent dans l'utilitaire de disques, c'est plutôt mauvais signe ...
As-tu essayé de le débrancher et de le rebrancher (cordon USB) pour voir s'il était de nouveau reconnu ?
 
Sur les prises des hubs, quelques fois il n'y a pas d'alimentation. Résultat, les appareils ne nécessitant que très peu de courant fonctionnent et pas les autres.
Le brancher directement sur le Mac pour savoir s'il fonctionne ou pas est une bonne idée.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: FalloutXtreme
Mon hub fonctionne, je viens d'y brancher une clé afin de vérifier.
Cependant, TM n'est pas monté mais je l'entends tourner ?? :eek:
 
Une clé usb n'a pas besoin de la même chose qu'un disque externe pour fonctionner.
Donc teste ton disque en le connectant directement au mac. Si là il ne marche pas, il est peut-être hs
 
pour toi ce serait un peu laborieux, mieux vaut du tout fait et tu n'as rien à faire. cool:
Quelle délicate attention @Locke !

Hourra ma TM est montée comme vous dîtes, il fallait m'armer de patience
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Sly54
Bonsoir,
Est-il mauvais pour ma machine d'activer le mode veille le soir à 21h jusqu'à 10h30 puis, de reprogrammer sa veille quand je pars en rééducation, pour ne pas l'éteindre à 13h, ainsi lorsque je rentre à 18h il n'y a qu'à l'activer, mode "réveillé" et reprogrammé sa veille le soir ?
 
Pas tout à fait compris, désolé.
Tu veux le mettre en veille de 21h à 10h30, de 13h à 18h et à nouveau de 21h à 10h30 ? C'est bien ça ?
 
Oui tu m'as comprise, merci !
Hier de 21h à 10h30 ce matin, lundi, en veille et remis en veille quand je suis partie à 13h. Je l'ai réveillé à 18h toute a l'heure.
C'est pas TrOp pour elle ?
Peut-être est-ce mieux que l'éteindre et rallumer ?
 
C'est une bonne question que je ne me suis jamais posé. ;)
J'ai toujours l'habitude de l'arrêter la nuit (car c'est souvent long) et de le laisser allumé la journée. Mais maintenant, ils sont sûrement faits pour tenir sans problème. En tout cas, tu peux faire comme ça en attendant d'avoir d'autres avis.
 
Dernière édition par un modérateur:
... moi je l'éteins rarement d'ailleurs --> Voir la pièce jointe 191715
donc pas de problème à l'allumage ;) ;)

Si tu remontes ce fil @peyret l’explique le mode économique @ecatomb
Et peyret le laissait tourner quasi 1 mois sans l'arrêter :eek:
Donc aucun problème pour toi dans ce cas.

Mais plutôt que de reprogrammer la veille, pourquoi ne pas utiliser le choix "suspendre l'activité" pour l'un des deux arrêts ? Ce sera plus simple.

Capture d’écran 2020-10-05 à 20.52.41.png
 
Statut
Ce sujet est fermé.