Questions MacOS etc. (Nelly)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1137488
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Je m’y penche demain car mesure vivid obligé rééducation un jour sur deux

Et peux-t-on régler une suspension d’activité le soir puis le lendemain puis le soir du lendemain ?

Et peyret le laissait tourner quasi 1 mois sans l'arrêter :eek:
Il m'arrive de n pas éteindre mon Mac pendant plusieurs jours, depuis des années, sans souci. J'essaie de le faire quand même une fois par semaine.
Après, s'il y a de l'orage, je ne me pose pas de question : extinction…

D’où ma frousse quand je quitte le domicile et change de département [emoji845]

tu fais /Suspendre l'activité et lorsque tu rentres, tu appuies sur une touche du clavier ou tu remues la souris.
Merci je viens de m'y pencher et j'ai tester pour aller manger.
Je ferais quoi sans vous ?
Et là, par acquis de conscience, j'ai voulu reconnecté TM et, oh surprise ! elle est "monté" direct.
Comme je pourrais plus la faire les vendredis, pour qu'elle prenne le pli du mardi c'est permis, elle ne me fera plus du boudin (c'est qu'elle a pris ses habitudes ! la coquinettes).

Bonjour la souris est revenu dans ma box.
Débit descendant 13,64 Mb/s Moyenne : 13,17 Mb/s. Débit montant 563 Kb/sMoyenne : 529 Kb/
Latence 18 ms Moyenne : 18 ms Opérateur Orange ?

Bonsoir,
Quelqu'un sait pourquoi tout mes favoris n'ont plus leurs icônes ?
Capture d’écran 2020-10-10 à 19.09.13.png

Ils viennent de revenir, sauf iCloud. Ai-ce mauvais de purger les caches, effacer son historique trop régulièrement ?

Dernière édition par un modérateur:
Dans les préférences de Safari, il y a une option dans l'onglet "général" pour supprimer automatiquement les éléments de l'historique. Tu peux choisir de supprimer automatiquement l'historique plus vieux que : 1 jour, 1 semaine, 2 semaines, 1 mois, 1 an, ou manuellement.
Donc ne t'embêtes pas à effacer ton historique manuellement et choisis une de ces options. Perso, j'ai choisi un mois même si je pourrais ne les conserver qu'une semaine ;)

Pour la purge des caches, je ne le fais jamais. :siffle:

Bonjour,
Est-il normal que les notifications ne soient pas les mêmes sur iMac que sur l'application iPhone pour MacG ?

Quand à la purge des caches, c'était une dame d'Apple qui me l'avait conseillé à mes débuts en 2017.

Bonjour,
Est-il normal que les notifications ne soient pas les mêmes sur iMac que sur l'application iPhone pour MacG ?

Quand à la purge des caches, c'était une dame d'Apple qui me l'avait conseillé à mes débuts en 2017.
L'application du forum ? Je crois qu'elle va disparaitre et être remplacée par une PWA (progressive web app), en gros le site web pourra être enregistré comme une application.
C'est sans doute pour cela que cela ne marche pas très bien côté notification (forum pas trop adapté). Et les postes de la terrasse qui demande approbation pour être affichés ne doivent pas aider si tu as des notifications sur ces sujets.

La purges des caches est utile pour recharger complètement un site en cas de problème. Mais je crois que je n'ai quasiment jamais eu besoin de faire ça.

Plus d'info ici :

Le menu partager puis "sur l'écran d'accueil", cela t'ajoute un "icône" comme s'il s'agissait d'une application

IMG_3968.jpegIMG_3969.jpegIMG_3970.jpeg

[Edit]Voici ici pour l'info sur la disparition de l'application

• la possibilité de transformer le forum en PWA, une sorte d'application web. On le fera prochainement, parce que l'application native (que nous ne développons pas nous-même) est plus ou moins abandonnée.

Ma dextérité sur iPhone n'est pas top. Merci
IMG_2135.PNG
J'ai ça en haut à gauche. Il m'a fallu que je me rappelasse "AssistiveTouch"
J'essai mais je ne me souviens plus, du temps que je prenne en main iPhone, j'ai oublié, pourrais tu me détailler la marche à suivre

Bonjour les Pros

Je me suis toujours demandé :
Quand il vous arrive un souci, comment faites-vous ?
Vous allez, sûrement, me dire on est des bêtes de scène, des problèmes on en a pas ?

Sinon pour l'application sur iPhone, je n'arrive pas PWA le chemin n'est pas calqué dans la neurone qui me reste. C'est grave Docteurs ?

Bonjour les Pros

Je me suis toujours demandé :
Quand il vous arrive un souci, comment faites-vous ?
Vous allez, sûrement, me dire on est des bêtes de scène, des problèmes on en a pas ?

Sinon pour l'application sur iPhone, je n'arrive pas PWA le chemin n'est pas calqué dans la neurone qui me reste. C'est grave Docteurs ?
Quand j'ai un souci, je demande de l'aide si besoin ;)
Tu n'arrives pas à créé de pwa ?

Une fois sur un site comme https://forums.macg.co/ avec Safari

Tu appuies sur partager:
IMG_3973.jpeg

Pour la suite, c'est ce que j'ai mis dans mon poste précédent (tu peux changer le nom au passage) :

La première fois que tu ouvrira la PWA, il faudra te connecter (comme si le cache était purgé)

je vais prendre MacG sur safari ?
ensuite je partage avec ? il est dans mes favoris, mes signets ??

Statut
Ce sujet est fermé.