M
+1Je ne le lance que de temps en temps
Dans la fenêtre qui s'est ouverte > fais un copier-coller de la commande (ce qui est inscrit dans l'espace bleu-grisé) :va à : Applications > Utilitaires > lance le Terminal.
Donne un peu plus d'info…Ai-ce méchant (pour Mac) g un DDE où il me faut toujours forcer son éjection ?
Donc tu prends l'icône de ton disque, tu la déposes sur la Corbeille pour l'éjecter et le disque ne veut pas, c'est bien ça ?1 DDE d'1 To, où lorsque ma clé est trop rempli je la vide dans ce DDE. C'est lui qui veut jamais sortir !
MODE SANS ECHEC MAJ + OPTION + COMMAND + R
OUI du coup je force, et ce depuis le début !Donc tu prends l'icône de ton disque, tu la déposes sur la Corbeille pour l'éjecter et le disque ne veut pas, c'est bien ça ?
Comme @ecatomb : pourquoi du NTFS ?Dés copie effectuer, je pourrai vider, nettoyer ce DDE pour le reformater en NTFS. Bonne décision ?
Dans ce cas, choisi le Mac OS étendu comme recommandé par Sly54je le remet en ex-fat ? QUE pour mon mac ?
Deux lignes en dessous sur ta capture d'écran.je ne l'ai pas trouvé
Et oui @Moonwalker je l'ai vu mais ne voudrais pas qu'il soit sensible à la casse.Si tu n'utilises ce disque que sur un Mac, autant choisir le HFSX, c'est-à-dire dans l'utilitaire de disque Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé).