Questions MacOS etc. (Nelly)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1137488
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Si ça peut aider quelqu'un :
VERSION OFFICE N°: Microsoft Office 16.39 15juil-20 (sans Microsoft team)
Environ vers 15 du mois, si il ne venait pas tout seul, comme un grand, par APP < catégorie < bureautique ou productivité.
CLAVIER
Préférences système<clavier<texte pour que l’abréviation devienne/écris la vrai phrase
MODE SANS ECHEC
MAJ longue au démarrage
Maj + OPTION + COMMAND + R (pour revenir à la précédente)
COPIE ECRAN : Cmd shift 3
SAFARI
Si LENT
Vider les caches, SUP’ HISTORIQUE REGULIEREMENT
Résolution des problèmes rencontrés avec Safari (temps de réponse élevé, blocage ou fermeture inopinée, notamment).
RETROUVER MOT DE PASSE :
Safari > Préférence > Mot de passe
Modifier ou voir mot de passe de site web
Dans Safari sur votre Mac, utilisez les préférences Mots de passe pour consulter ou modifier les noms d'utilisateur et mots de passe enregistrés pour des sites web, ou encore pour en ajouter. Pour modifier ces préférences, choisissez Safari > Préférences, puis cliquez sur Mots de passe.
MALWAREBYTES & Moniteur d'activité< Processeur (Toutes les opérations - classement par % décroissant) - et onglet Mémoire
SI SAFARI PLANTE :
Si Safari s'avérait à replanter => dans le terminal > il faudrait passer la commande : killall Safari
Qui tue le processus de Safari.
La commande passe sans retour => tu as juste ton nom d'utilisateur qui reviens.
EXTENSION :
Essaye après avoir installé ça : https://apps.apple.com/fr/app/ghostery-lite/id1436953057?mt=12
Barre de menu de Safari > Préférences… > Extensions
NAVIGUATION PRIVéE
L'onglet Aide Safari pour naviguer de manière privée, toujours ouvrir les fenêtres avec navigation privée Sous Mojave (aujourd'hui Catalina) :
Préférences Safari -> Général -> Au démarrage, Safari ouvre : ... (choisir l'option qui convient).
Pour personnaliser Safari afin que l’App s’ouvre dans une nouvelle fenêtre de navigation privée : Choisissez Safari > Préférences, cliquez sur Général, cliquez sur le menu local « Safari s’ouvre avec », puis choisissez « Une nouvelle fenêtre privée ».
Fais un examen de ton disque Time Machine.
Regarde ce qu'il a conservé au fil des sauvegardes, s'il n'y a pas des choses disparues de ton Mac que tu veux récupérer et puis recommence les sauvegardes à zéro après avoir effacé le disque (lorsque l'OS change).
Préférences Système > Time Machine, Décocher la case qui va bien (à gauche) avant de brancher le disque. Pour effacer le disque, il suffit de le retirer :
– cliquer sur Choisir le disque
– sélectionner le disque (en haut)
– cliquer sur Retirer le disque
Toujours formater « MAC OS ETENDU JOURNALIER – GUID » DDE neuf
Application (dans Macintosh) < utilitaire de disque
Pour l'utiliser uniquement sur MacOs, il convient de passer au schéma de partition GUID et APFS+ journalisé (appelé MacOs étendu journalisé). Concernant l'utilitaire de disque, il est utile de faire apparaître l'ensemble de la structure des disques. Bouton Présentation (en haut à gauche de la fenêtre) : Afficher tous les appareils.
Pour changer le schéma de partition, sélectionner le disque et plus seulement le volume et cliquer sur Effacer. Les réglages qui apparaissent permettent de choisir le schéma désiré.
BOX-ADSL
Si la box gratte : https://www.degrouptest.com/test-debit.php
iPod/ Shuffle : Branchez votre iPhone ou votre iPad en USB à votre Mac, ouvrir le Terminal (Applications -> Utilitaires -> Terminal) et entrez la commande
sudo killall -STOP -c usbd
POUR MAC NE DORME PAS :
va à : Applications > Utilitaires > lance le Terminal.
Dans la fenêtre qui s'est ouverte > fais un copier-coller de la commande (ce qui est inscrit dans l'espace bleu-grisé) :
nohup caffeinate -dimsu & killall Terminal
Et presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande. Tu vas avoir l'impression pof ! que le Terminal disparaît. En fait un processus caffeinate (qui va empêcher le Mac de dormir comme son nom le suggère) aura été lancé > et détaché du terminal pour pouvoir continuer de courir après sa fermeture > puis il y aura eu fermeture du Terminal. Alors tu peux laisser ton Mac tranquille : il ne dormira pas (pas même l'écran). Attention, les disques qui ont du mal à s'éjecter c'est parfois parce que le système est occupé à l'indexation.

Navigateurs sécurisés : Firefox, Opéra.
XProtect est le pseudo-anti-virus interne au système. Il existe depuis Snow Leopard. Ses définitions sont mises à jour par Apple. Il n'y a rien à faire.
Pour le reste, les défenses de macOS suffisent. Le S.I.P., Gatekeeper et XProtect.
XProtect est le pseudo-anti-virus interne au système. Il existe depuis Snow Leopard. Ses définitions sont mises à jour par Apple. Il n'y a rien à faire.
 
Oui il faut maintenir majuscule amis pas le caps lock.
 
Oh put’ toutes les fois j’ai fait Zebi grr

Je suis une blonde
 
Dernière édition par un modérateur:
Je vois pas ce que ça change mais bon [emoji39]
 
Faut investir ni dans un pc ni dans un Mac mais dans un cerveau Rhoolala

Pourtant lorsque que je redémarrer en appui long sur Caps Lock il prenez un temps et même me demander ma clé ?
 
Oui mais redémarrer sur caps lock ne change rien, c'est sur shift qu'il faut appuyer pour le mode sans échec.
 
Bonjour
Question : je ne reçois plus de notifications sur mon iPhone que sur le Mac, étrange ?
 
Non, juste parce que tu n'as pas les mêmes applications dessus
 
Bah ! ce matin j'avais sur les 2, à 12h uniquement sur Mac
 
Quoi comme notification ? Avec quel application ?
 
Here.
Rectification : Ce ne sont pas des notifications (pour garder batterie, j'en ai aucune), c'était des petits points orange lorsque je me connecte via iPhone (qui est plus accessible, mon Mac il me faut le temps de me caler, put the break, me redresser, placer correctement mes avants bras, 10 bonnes grosses minutes)
Figure toi que j'ai off, puis on iPhone.
Fausse alerte, je viens d'y jeter un furtif regard, ça repart comme ce matin. comprend rien :cool:
 
Bonjour à tous,
Comment on se rend compte que notre machine ne supporte plus un OS ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.