Questions MacOS etc. (Nelly)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1137488
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
OnyX c'est surtout parce que j'avais d'autres problèmes. Aucune incidence sur Time Machine. J'ai foutu un gros coup dans les caches de chargement et les services de lancement.

Mes réglages Onyx quand ça ne tourne pas rond :
Capture d’écran 2020-08-14 à 18.44.05.png
Il s'agit des réglages par défaut moins la vérification du système de fichier (trop long, voire carrément chiant).

Je ne touche pas non plus à l'index spotlight, pour la même raison.

Après, l'iMac a semblé nettement mieux. Sauf question Time Machine mais c'est à cause du changement d'UIID du volume système.
 
TM fini avec le mode :
POUR MAC NE DORME PAS :

va à : Applications > Utilitaires > lance le Terminal.
Dans la fenêtre qui s'est ouverte > fais un copier-coller de la commande (ce qui est inscrit dans l'espace bleu-grisé) :

nohup caffeinate -dimsu & killall Terminal

pendant que je bois ;), j'espère que demain ça ira aussi
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour à tous
Existe-t-il un raccourci clavier pour renommer mes documents et photos, un à un, pour m'éviter de reprendre la main puis clic droit pour renommer ledit document ?

Ta question dépend quand beaucoup du type de données que tu possèdes et du "risque" que tu es prête à prendre.
Si on te vole ton iMac, le voleur pourra accéder à tes données si tu n'as pas activé FV. Si tu estimes que tu as vraiment des données sensibles (photos, données bancaires, données professionnelles…) alors active FV. Autrement ne l'active pas.

Toute première approche un 11 juin 2018 ;):eek::coucou::rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour à tous
Existe-t-il un raccourci clavier pour renommer mes documents et photos, un à un, pour m'éviter de reprendre la main puis clic droit pour renommer ledit document ?

Bonjour à toi,

Tu as effectivement la possibilité de renommer un fichier ou un dossier en le sélectionnant une première fois avec un clic gauche et en appuyant sur la touche "Entrée" (tout à droite du clavier, avant le pavé numérique, entre la touche "Backspace" qui te permet de supprimer des caractères et la touche Maj droite).
 
Tu as effectivement la possibilité de renommer un fichier ou un dossier en le sélectionnant une première fois avec un clic gauche et en appuyant sur la touche "Entrée" (tout à droite du clavier, avant le pavé numérique, entre la touche "Backspace" qui te permet de supprimer des caractères et la touche Maj droite).

Merci @FalloutXtreme
 
  • J’aime
Réactions: FalloutXtreme
Bonjour,
Il faut toujours suivre l'évolution de son Os afin que sa machine soit capable de faire face aux attaques, en constante évolution.
Comment faites-vous, ceux qui sont sous Mojave (et autres versions antérieures) pour avoir vos machines toujours correctes et virulentes ?
Comment faire, lorsque ma machine pendra de la bouteille, pourtant je l'ai bois pour elle, les bouteilles, en précaution, pour être comme vous et la conserver 10ans mini ?
 
Comment faites-vous, ceux qui sont sous Mojave (et autres versions antérieures) pour avoir vos machines toujours correctes et virulentes ?
Mojave est toujours sécurisé par Apple (j'ai d'ailleurs une màj de sécurité à faire). High Sierra aussi.
Et je fais attention aux sites que je fréquente. Enfin, j'essaie !


Comment faire, lorsque ma machine pendra de la bouteille, pourtant je l'ai bois pour elle, les bouteilles, en précaution, pour être comme vous et la conserver 10ans mini ?
J'ai un MP 2010 sous Mojave, pas de souci.
Un autre au boulot toujours de 2010, sous High Sierra, avec une màj de sécurité à faire.
Un vieux MBP 2007 sous El Capitan, je ne vais que mes sites habituels en connection filaire (Ethernet ou bien partage de connexion avec mon iPhone).
 
En lisant les caractéristiques de ma pomme, il y mentionne que je dispose d'1 To de mémoire avec Fusion Drive.
Comment s'en servir ?
Est-ce similaire à un Cloud ?

Je ne connait pas ?

Merci pour vos réponses précédentes.
 
En lisant les caractéristiques de ma pomme, il y mentionne que je dispose d'1 To de mémoire avec Fusion Drive.
Comment s'en servir ?
Est-ce similaire à un Cloud ?

Je ne connait pas ?

Merci pour vos réponses précédentes.
tu dispose de 1 To de mémoire sur ton mac ( c'est la mémoire du Mac )
pour iCloud , cela n'a rien a voir , c'est un espace de stockage virtuel ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Un Fusion Drive est un disque composé d'un disque physique associé à un mini SSD. Il mettra les données souvent accédées sur le SSD et le reste sur le disque. Les performances sont donc meilleure qu'un disque classique, mais toujours moins bonne qu'un vrai SSD.

 
il y mentionne que je dispose d'1 To de mémoire avec Fusion Drive.
Comment s'en servir ?
Oublie le concept de "FusionDrive", retiens que c'est ton disque interne.
Donc ton disque interne est utilisé dès que tu allumes ton Mac, dès que tu lances la moindre application, etc. Tout se fait sur ton disque interne.

Après, tu peux choisir "d'envoyer" certains fichiers dans le Cloud, soit pour économiser de la place sur ton disque, soit pour avoir accès à ces informations à partir d'une autre machine.

Par exemple j'ai mes signets Safari dans le Cloud : l'avantage est que lorsque j'utilise un autre Mac avec mon compte Apple, je retrouve tous mes signets.
 
Statut
Ce sujet est fermé.