Hello Nelly,
Comme convenu, j'ai fait des captures d'écran, je te détaille tout pour créer une clé USB Bootable de MOJAVE:
DE 1: tu vérifie que tu as bien l'application d'install de MOJAVE dans tes applications, celle entouré en rouge ci-dessous:
DE 2, tu formate ta clé USB dans le bon format dans l'utilitaire de disque, pour commencer, ouvre l'application, puis coche l'option ci dessous:
Ensuite, tu sélectionne ta clé USB, elle doit être affiché en externe, et tu clique sur le bouton formater:
Après, tu met bien en Mac OS X étendu, en table de partition GUID, par contre, pas d'espace entre les mots (pas comme moi).
Une fois que c'est fini, tu ouvre le terminal, l'application entouré en rouge ci dessous, pas exactement les mêmes logos que chez moi vu que je les ai modifié, mais dans l'idée c'est ça:
Ensuite, dans le terminal, tu tape cette commande: sudo /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/
Nomdetonvolume
Pense bien à changer le "
Nomdetonvolume" par le nom de ta clé USB
Ensuite, si tout se passe bien, tu tape Y, Y pour Yes, par la suite, devrai avoir ça:
Et tu attend que la barre arrive à 100% comme en dessous.
Et une fois que c'est fini, tu dois avoir ça:
Après, si tu va sur ta clé, tu va voir uniquement l'application d'installe de MOJAVE, c'est normal, en fait, c'est juste que Mac OS X possède des fichiers cachés, et les autres fichiers sur la clé sont caché. Donc pas d'affolement de ce coté là.
Après, tu redémarre ton iMac en maintenant la touche "Alt" ou "option" en fonction de ton clavier.
Et après tu devrai avoir un logo orange avec un logo USB, tu a juste à aller dessus et mettre "enter" .