Questions MacOS etc. (Nelly)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1137488
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Pour l'instant je me sers d'Air Drop pour transférez mes photos WhatsApp qui sont bien dans photothèque iPhone, pas de voyage.
Là où ça risque de me poser un soucis, c'est lors de voyage. Je n'aurai pas iMac à porté de main.

Je ne comprends toujours pas pourquoi ? Je n'ai toujours rien dans la photothèque de mon iMac.
J'ai beau enlevez éco de la batterie, vérifiez que flux photos soit coché, j'ai même pensé que c'était dû à Màj 12.4.7 bah ! non
 
Bonjour les Pro, est-ce que l'un de vous pourrais rafraîchir ma mémoire ?
En janvier dernier, je me suis rendu compte que ma TM ne mémorisé plus rien, normal celle-ci était sous Mojave (si seulement !), je l'ai reformatée en janvier, en ExFAT, je sais, aujourd'hui, que j'aurai dû en MacOs étendu.
Cependant comment être certaine qu'elle va sup' les sauvegardes les plus anciennes, comme TM commence à se remplir ?
 
Cependant comment être certaine qu'elle va sup' les sauvegardes les plus anciennes, comme TM commence à se remplir ?
Quand il n'y a plus de place sur le disque TM t'indique qu'elle va supprimer les sauvegardes les plus anciennes.

Corollaire : tu ne pas savoir que ça va bien marcher tant que le disque TM n'est pas plein !
 
Bonjour les Pro, je viens de recevoir un DDE pourriez-vous me rappeler dans l'utilitaire de disque ce que je dois faire pour le mettre en Mac OS étendu journalier ?
Me faut-il le vider malgré qu'il soit neuf ?
 
Bonjour les Pro, je viens de recevoir un DDE pourriez-vous me rappeler dans l'utilitaire de disque ce que je dois faire pour le mettre en Mac OS étendu journalier ?
Me faut-il le vider malgré qu'il soit neuf ?

Je pense que c'est de mon niveau, ça. ;)

Le vider au sens d'en effacer le contenu, oui, puisqu'il va s'agir de formater ton disque dur externe.

Donc, dans l'utilitaire de disque, une fois que ton DDE est détecté, tu sélectionnes "formatage", puis "Mac OS étendu journalisé".
 
Donc, dans l'utilitaire de disque, une fois que ton DDE est détecté, tu sélectionnes "formatage", puis "Mac OS étendu journalisé".
Je n'avais pas "formatage" mais effacer c'est pareil. Mais pourquoi sur un DDE de 1 To je n'ai que 777,94 Go de dispo ?

Capture d’écran 2020-06-09 à 14.49.28.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Je n'avais pas "formatage" mais effacer c'est pareil. Mais pourquoi sur un DDE de 1 To je n'ai que 777,94 Go de dispo ?
Voir la pièce jointe 177523


Pour la capacité de stockage, je serais tenté de te dire que tu verras ça après le formatage. ;)
Le formatage libérera peut-être de l'espace de stockage, mais il est de toute façon logique que ta capacité de stockage réelle soit inférieure à la capacité de stockage "officielle" de ton disque dur.


Commençons par le formatage.

Dans l'utilitaire de disque, tu sélectionnes "Effacer" et l'utilitaire va te proposer des options de formatage.
Juste avant d'effacer, tu choisis un nom pour ton volume de stockage et tu choisis aussi un format.
En l'occurrence, Mac OS étendu (journalisé).


Je joins une capture d'écran qui n'a d'intérêt que pour l'exemple.

En choisissant dans l'utilitaire de disque "effacer", tu dois voir ceci :


wirv.jpg
 
Dernière édition:
Capture d’écran 2020-06-09 à 15.25.20.png

puis effacé :

Capture d’écran 2020-06-09 à 15.28.26.png

et voilà il est prêt pour devenir ma future TM (XS). Merci pour se rafraîchissement de caboche !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly

Oui, voilà, si ton nouveau disque dur externe correspond pour l'instant à l'image disque XS, tu valides en cliquant sur "Effacer" avec l'option de format "MacOS étendu (journalisé)". ;)

C'est parfait. :)

Voir la pièce jointe 177527
et voilà il est prêt pour devenir ma future TM (XS). Merci pour se rafraîchissement de caboche !

Avec plaisir. :merci:

Là, je dois partir, donc je ne peux pas faire davantage...
Il faudra que tu décides si tu consacres l'ensemble de ce volume de stockage à Time Machine, ou si tu préfères partitionner. ;)

Mais là, je laisse d'autres prendre la suite. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais pourquoi sur un DDE de 1 To je n'ai que 777,94 Go de dispo ?
Parce que tu n'avais pas s"sélectionné le bon volume… Tu as sélectionné ton disque interne (rond rouge) au lieu de sélectionner ton nouveau disque externe (flèche rouge).
Mais tu as rattrapé le coup après si j'ai bien vu les copies d'écran suivantes.

Capture d’écran 2020-06-09 à 14.49.28.png
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
pourquoi sur un DDE de 1 To je n'ai que 777,94 Go de dispo ?
Parce que sur ton disque dur "physique" (APPLE HDD HTS5...) tu as deux volumes utilisés (c'est comme ça avec Catalina). L'un qui s'appelle "Macintosh" et l'autre "Macintosh - Données". Pour autant, l'utilisateur n'en voit qu'un dans le Finder.

Sur ta copie d'écran, tu as sélectionné Macintosh, qui ne contient que le système et qui occupe 11,25 Go. On va dire que c'est un volume "technique" auquel l'utilisateur n'a pas accès. Ensuite, il y a le volume Macintosh - Données qui occupe 215,8 Go (et qui est du coup désigné "Autres volumes" dans ta copie d'écran). Celui-là contient toutes tes données, applications, documents, images, etc. Il y a donc 227 Go utilisés sur le disque dur. Il est donc tout à fait logique qu'il reste 772,9 Go disponibles...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Qu'en pensez-vous si je me sers de ce nouveau DD comme TM (sous peu) comme il est en Mac OS étendu ? TM actuelle est en ExFAT ?
 
oui je sais, il y a qlq jrs je les eu, j'attends au moins 15 à 20jours avant de la faire,
 
Statut
Ce sujet est fermé.