questions pour un switch parfait

iantoine

Membre confirmé
4 Septembre 2006
80
2
bonjour je srais en mai , je l'espere, un des nonmbreux switcheur. pour que se switch ce passe tres bien jaimerais avoir quelques reponse a mes questions:
-est ce que le logiciel iword est aussi bon que word pour pc
-est ce que la livebox inventel de orange est compatible avec les mac
et ne fin comment puis je passer mes fichiers de pac a mac etant donne que je nais pas de port firewire sur mon pc.

merci d'avance pour vos reponses

il n'y a pas d'iWord sur Mac, en revanche il y a bien Word sur Mac.

pardon je vien de me relire se n'est pas PAC met PC
Tu as 3 heures pour éditer ton poste... (le bouton "Editer" en bas à droite de ton poste)

Sinon, tu peux très bien monter un réseau entre ton Mac et ton PC

Je pense qu'il parle d'iWorks et notamment de Pages. Et pour répondre à la question je dirais que Pages est différent de Word. Le logiciel de Microsoft est plutôt orienté traitement de texte longs avec des mises en page pas trop complexes. Pages est plus dans l'esprit d'un logiciel de PAO (genre inDesign). Pages demande un petit temps d'adaptation avec des fonctions pas toujours très accessibles, mais pour un particulier on obtient des résultats plus sympas qu'avec l'austère Word. Par contre Word est beaucoup mieux pour écrire une thèse par exemple (notamment dans la gestion des notes/biblio, etc).

Bien évidemment il existe une version de Word pour Mac qui fonctionne à merveille :)

bonjour je srais en mai , je l'espere, un des nonmbreux switcheur. pour que se switch ce passe tres bien jaimerais avoir quelques reponse a mes questions:
-est ce que le logiciel iword est aussi bon que word pour pc
-est ce que la livebox inventel de orange est compatible avec les mac
et ne fin comment puis je passer mes fichiers de pac a mac etant donne que je nais pas de port firewire sur mon pc.

merci d'avance pour vos reponses

pour la livebox (et toute les box en général maintenant), si tu passe par l'éthernet ou le wi-fi, ce sera que du bonheurs(sauf couac de maj). Par contre si tu veux passer par l'usb, je te le déconseille. les macs (a part pour le mac pro) ne sont pas trés fournit en usb, de plus c'est toujours la galère avec les driver de ces bestioles(quelque soit le Système d'exploitation).

Il y a bien sur Word sur Mac, mais pour le moment il est en version power pc(ancienne génération des processeurs mac). Bien qu'il fonctionne sur les derniers macs, il fonctionnera un peu au ralentit(car il fonctionnera par rossetta, un utilitaire d'émulation). Normalment à la mi-2007, Microsoft sortira la version Universelle.

Sinon tu as d'autres alternatives, comme openoffice et neo-Office. :)

merci mais jai vu que pour acheter word il fallait acheter office qui cout 450E et moi jai besouin que de word pas de exel etc... vous croier quil y a word tout seul

mais si je prend iwoks avec pages je pourrais par exemple la bientot une these a rendre jai le mac . bon je l'ecrit avec pages je la met sur l'ipod et je le mais sur le pc mais est ce que ca marchera est ce que je retrouverais mes document sans avoir a utiliser un nouveau logiciel

Pages d'Apple a une fonction d'exportation vers le format .doc de MS Word qui fonctionne à peu près bien. Je ne sais pas sur quoi porte ta thèse, mais si tu as beaucoup de notes de fin de page ou de document avec des références multiples (par exemple une bibliographie), alors oublie Pages parce que ta biblio ne sera pas mise à jour en temps réel (a moins qu'un plug-in n'existe ?).

C'est pour cette raison que j'ai pris un MacBook Pro en version MIPE : Office est offert :D

Je n'ai pas essayé NeoOffice, mais je suppose qu'il doit avoir la plupart des fonctions de Word notamment pour les notes/biblio/sommaire, etc.

Bon choix.

mais si je prend iwoks avec pages je pourrais par exemple la bientot une these a rendre jai le mac . bon je l'ecrit avec pages je la met sur l'ipod et je le mais sur le pc mais est ce que ca marchera est ce que je retrouverais mes document sans avoir a utiliser un nouveau logiciel

tu es en échange Erasmus/Socrate dans une université française ?

• J’aime
Réactions: DualG4
merci mais jai vu que pour acheter word il fallait acheter office qui cout 450E et moi jai besouin que de word pas de exel etc... vous croier quil y a word tout seul

Word se vend tout seul en effet.
Quand tu vas voir le prix, tu vas trouver d'immenses qualités à Open Office !!! :D