questions pratiques emac et Switch

pioupiou

Membre confirmé
30 Avril 2004
51
2
Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà , envisageant sérieusement de switcher en septembre , avec l’achat d’un emac Superdrive j’aurais quelques questions pratiques ( et idiotes , mais merci de m’excuser par avance ) concernant la bête , et son utilisation en général

D’abord , j’ai lu pas mal de critiques de cette machine par rapport au bruit . Quelqu’un peut-il m’éclairer ? Le bruit est-il vraiment désagréable ? Est –il seulement comparable à celui d’un PC ? :mouais:

Ensuite , j’aurais à lire périodiquement des CD avec des fichiers professionnels au format .PDF . Est-ce que Mac peut lire ces documents ? Ou doit-on ajouter un logiciel spécifique ?

Même question pour les CD que j’ai qui sortent de chez le photographe avec dessus mes photos au format .JPEG.

Merci d’avance …

Bonjour et bienvenu sur macgé :coucou: l'emac fait moins de bruit qu'un pc :zen:
le format pdf est lu sur mac sans problèmes et sans ajouter de programme,( tu as même une imprimante pdf intégrée a macosX), idem pour les photos au format .jpg (mais pas que...) lisible avec iphoto ou aperçu tous deux livrés en standard avec ton ordinateur :zen:

Par contre tu peux continuer a poser des questions dans l'autre fil que tu as crée sans problèmes ;)

Concernant le bruit de l'emac, je le compare assez fréquemment au PC sur lequel je bosse au bureau, un PIII et je dirai que l'emac est un poil moins bruyant (je dirai même qu'il est moins bruyant que les P4 de mes collègues). Le son est plus "doux" et se fait vite oublier. De plus, bossant vers concorde (Paris) mon environnement de travail est bien plus bruyant que mon salon... On se rend compte du bruit de l'emac en fait quand on l'éteint et que l'on regarde la télé par exemple. "Tiens, le film vient de passer de la stéréo au 5.1".... lol
J'exagère un peu soit, mais lorsque j'éteins mon emac, j'ai l'impression que mes oreilles sont débouchées (comme en sortant d'un tunnel). Donc en conclusion je dirai que le bruit de l'emac (du mien en tout cas) est largement supportable, mais qu'il ne faut pas s'attendre à une bécane silencieuse comme un powerbook, parceque c'est de loin le plus bruyant de tous les macs. Sans pour autant être aussi bruyant qu'un pc.... Voilà !!

naas a dit:
Bonjour et bienvenu sur macgé :coucou: l'emac fait moins de bruit qu'un pc :zen:
le format pdf est lu sur mac sans problèmes et sans ajouter de programme,( tu as même une imprimante pdf intégrée a macosX), idem pour les photos au format .jpg (mais pas que...) lisible avec iphoto ou aperçu tous deux livrés en standard avec ton ordinateur :zen:
T'as oublié de préciser qu'on peu même se connecter internet avec un eMac!!! :eek:
Ca parrait incroyable et pourtant c'est la pure vérité!!! :eek:

:D :D :D :p

Merci pour toutes ces réponses rapides et sympa , et excuse – moi Jpmiss de passer pour un blaireau…:eek: J’en profite car j’ai une autre question : Habitant le 92 ( Asnieres) et travaillant sur Saint Lazare , pouvez-vous m’indiquer un endroit sympa style apple store , où l’on peut discuter avec un vendeur compétent ( je ne parle pas de la FNAC ST LAZARE , hélàs !) et où l’on peut surtout manipuler un peu les machines ?

N'achète rien pour l'instant ! Dans 1 mois, c'est l'Apple Expo, porte de Versailles. Si tu y vas, tu pourras manipuler tout ce que tu veux, papoter avec des fondus de la pomme, aller voir le stand des principaux sites français dédiés aux Mac et certainement faire une affaire. Peut-être même repartir avec le nouvel iMac :siffle:.
Sinon, tu peux essayer de prendre contact avec une AUG et un membre te fera certainement goûter à sa dope ;).