Bonjour à tous,
Sur pc depuis des années, j'hésite depuis quelques mois à passer sur mac.
J'ai eu divers propositions mais rien de concret donc je pense plus à me diriger vers du neuf.
Mes principales utilisations seraient en gros : internet, vidéo, pas ou très peu de jeux, musiques, gestion iPhone, peut-être un peu de mix avec un logiciel de musique et voilà.
Je veux privilégier la mobilité donc je pense à un 13" et le clavier éclairé me plait car j'en ai déjà un sur mon portable.
Je vois que la Fnac actuellement vend un Macbook PRO pour 1092 .
Lien Fnac
Est-ce que vous pensez que c'est un bon Macbook PRO pour mon utilisation en sachant que je régresserais car j'ai actuellement un i7 en proc sur mon portable ?
Mes principales questions sont :
Pourrais-je sans problèmes (saccades ou autre) lire des fichiers au format mkv (vidéos Full HD) en 1080p dessus ???
En sachant qu'un film fait environ 15 à 20 Go !
Pourrais-je sans problème faire du montage audio (mix) avec des logiciels pro ?
Merci par avance pour vos conseils et réponses
Yann
Sur pc depuis des années, j'hésite depuis quelques mois à passer sur mac.
J'ai eu divers propositions mais rien de concret donc je pense plus à me diriger vers du neuf.
Mes principales utilisations seraient en gros : internet, vidéo, pas ou très peu de jeux, musiques, gestion iPhone, peut-être un peu de mix avec un logiciel de musique et voilà.
Je veux privilégier la mobilité donc je pense à un 13" et le clavier éclairé me plait car j'en ai déjà un sur mon portable.
Je vois que la Fnac actuellement vend un Macbook PRO pour 1092 .
Lien Fnac
Est-ce que vous pensez que c'est un bon Macbook PRO pour mon utilisation en sachant que je régresserais car j'ai actuellement un i7 en proc sur mon portable ?
Mes principales questions sont :
Pourrais-je sans problèmes (saccades ou autre) lire des fichiers au format mkv (vidéos Full HD) en 1080p dessus ???
En sachant qu'un film fait environ 15 à 20 Go !
Pourrais-je sans problème faire du montage audio (mix) avec des logiciels pro ?
Merci par avance pour vos conseils et réponses
Yann