questions programmes avant switch

Vanessa Jodar

Membre actif
2 Novembre 2004
220
8
49
bonjour à tous !
Heureuse switcheuse depuis 1 an, j'essaye petit à petit de faire switcher mes collègues de bureau....Un en particulier hésite à cause des logiciels....pouvez vous me renseigner :
est ce que music mixer existe en version mac et si non quel est l'équivalent et est-ce facile de passer de l'un à l'autre ?
Idem pour projet selector pour graver les cd musicaux en format numériques en son Wave

Il utilise aussi movie maker..est ce que imovie est plus simple et aussi performant comme je le pense ?

Merci !
 
Salut
s'agissant de music mixer, GarageBand devrait pouvoir convenir (gratuit, livré avec le mac)
pour moviemaker, je pense là aussi que iMovie fera très largement l'affaire.
 
Pour graver un cd écoutable sur lecteur de salon ou auto-radio à partir de fichier numérique (mp3, aac etc...) ben...iTunes tout simplement :)
iMovie à l'air supérieur à MovieMaker d'après les commentaires les plus "objectifs" que j'ai pu entendre...
Enfin, et c'est également valable pour iMovie, pour GarageBand, envoies-le donc faire un petit tour sur le site d'Apple pour qu'il se rende compte de toutes les fonctionalités et inter-fonctionalités comme : créer son morceau dans GB, l'exporter instantanément dans iTunes et donc y avoir accés automatiquement dans iMovie pour l'inclure en bande-son du film qu'il gravera via iDVD avec ses propres menus personalisés grace à ses photos accéssibles directement puisque rangées dans iPhoto ;) ... et puis aussi il pourra juger de l'interface agréable à l'oeil (quelle horreur typique que l'interface de musix mixer :hein: )