questions raccourcis clavier

ben100

Membre confirmé
27 Septembre 2006
75
0
paris
bonjour, ur mon mbp,

je cherche le moyen sans utiliser la souris :
- de supprimer un fichier (quel raccourci clavier?)

- de basculer entre plusieurs option (redémarrage, chgt d'utilisateur, éteindre) une fois que l'on a appuyé sur la touche éteindre.

- lorsque je bascule entre plusieurs applications, en ce qui concerne word, celui -ci se met parfois sans l'affichage du fichier ouvert (je suis obligé d'aller dans "fenêtre" puis sélectionner la fenêtre en question. existe-il un raccourci pour basculer entre les fenêtre d'une même application ?

merci d'avance pour votre aide,

ben
 
bonjour, ur mon mbp,

je cherche le moyen sans utiliser la souris :
- de supprimer un fichier (quel raccourci clavier?)

- de basculer entre plusieurs option (redémarrage, chgt d'utilisateur, éteindre) une fois que l'on a appuyé sur la touche éteindre.

- lorsque je bascule entre plusieurs applications, en ce qui concerne word, celui -ci se met parfois sans l'affichage du fichier ouvert (je suis obligé d'aller dans "fenêtre" puis sélectionner la fenêtre en question. existe-il un raccourci pour basculer entre les fenêtre d'une même application ?

merci d'avance pour votre aide,

ben
Là je peux peut être t'aider même si je suis un peu novice moi aussi au niveau de la pomme, donc voilà ce que j'utilise:
pour supprimer un fichier: pomme+efface
pour basculer entre les différentes option une fois que t'as appuyé sur la touche éteindre je sais pas
mais pour les différentes fenêtres d'une même appli: exposé (F10). Exposé est vraiment très bien et ça facilite beaucoup la navigation entre les différentes applis et fenêtres.
Et bien d'autres encore....
 
"de basculer entre plusieurs option (redémarrage, chgt d'utilisateur, éteindre) une fois que l'on a appuyé sur la touche éteindre."

:confused: Chez moi, cette touche active la mise en veille, ou bien est inactive, suivant le paramétrage effectué...


merci à tous pour vos réponses, il me manque juste celle qui est ci- dessus, et plus généralement toute bulle, lorsque par exemple vous voulez fermer word sans avoir sauvegardé, qu'il vous dit " voulez-vous enregistrer le doc...?"
et que vous voulez choisir entre "annuler", "ne pas..." et "enregistrer"
je ne comprends pas pourquoi les flèches droite et gauche ne fonctionnent pas !

ben
 
merci à tous pour vos réponses, il me manque juste celle qui est ci- dessus, et plus généralement toute bulle, lorsque par exemple vous voulez fermer word sans avoir sauvegardé, qu'il vous dit " voulez-vous enregistrer le doc...?"
et que vous voulez choisir entre "annuler", "ne pas..." et "enregistrer"
je ne comprends pas pourquoi les flèches droite et gauche ne fonctionnent pas !
Pour passer d'un choix (bouton, et pas bulle) à l'autre, il faut utiliser la touche de tabulation. On peut alors valider avec la barre d'espace.

Mais ça ne fonctionne que si le paramétrage du clavier le permet.

Pour ce faire, il faut aller dans "Préférences système"->"Clavier et souris"->onglet "Raccourcis clavier" et paramétrer "Accès au clavier complet : ..." à "tous les réglages".
 
Pour passer d'un choix (bouton, et pas bulle) à l'autre, il faut utiliser la touche de tabulation. On peut alors valider avec la barre d'espace.

Mais ça ne fonctionne que si le paramétrage du clavier le permet.

Pour ce faire, il faut aller dans "Préférences système"->"Clavier et souris"->onglet "Raccourcis clavier" et paramétrer "Accès au clavier complet : ..." à "tous les réglages".

merci, impeccable !
et de plus à cet endroit sont affichés tous les raccourcis clavier.

Bon pour une fois je trouve ça moins intuitif que sur winxp (je veux dire "passer d'un choix à l'autre"), mais c'est presque un détail.

ben
 
Bon pour une fois je trouve ça moins intuitif que sur winxp (je veux dire "passer d'un choix à l'autre"), mais c'est presque un détail.
Au moins, ça évite de perdre bêtement un document au moment de la fermeture (l'habitude et la facilité aidant, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois sous Windows... :rose: )
 
"de basculer entre plusieurs option (redémarrage, chgt d'utilisateur, éteindre) une fois que l'on a appuyé sur la touche éteindre."




merci à tous pour vos réponses, il me manque juste celle qui est ci- dessus, et plus généralement toute bulle, lorsque par exemple vous voulez fermer word sans avoir sauvegardé, qu'il vous dit " voulez-vous enregistrer le doc...?"
et que vous voulez choisir entre "annuler", "ne pas..." et "enregistrer"
je ne comprends pas pourquoi les flèches droite et gauche ne fonctionnent pas !

ben

Annuler = esc

Ne pas... = pomme-D

enregistrer = enter

:)
 
Annuler = esc

Ne pas... = pomme-D

enregistrer = enter

:)


Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider, mais j'utilisai toujours la touche Esc pour annuler, mais depuis plus d'une semaine, je me suis aperçue que ça ne fonctionnait plus.

J'ai d'abord cru que c'était un problème lié au clavier. Mais après avoir testé avec un autre, je me suis aperçue que ce n'était pas le cas.

J'ai essayé de chercher dans les préférences, j'ai réparé les autorisation, fait un nettoyage avec OnyX, mais rien n'y fait.

Voici ma config: G5 2x2Ghz, OS 10.4.8
 
Je ne m'y connais pas vraiment mais tu n'aurais pas installé un programme (lanceur?) qui se serait accaparé la touche esc?
 
Non pas du tout. La dernière chose que j'ai installé, c'est la mise à jour du système
 
Je sais pas si c'est vraiment arrivé en même temps.
J'avais fait la mise à jour juste avant de partir en vacances et c'est quand je suis revenue que je me suis aperçue que ça fonctionnait pas.

J'ai bien essayé de réinstaller la mise à jour combo, mais cela n'a rien changé.


Faudra que je m'habitue au pomme + .

Mais merci quand même pour les conseils ;)
 
D'abord, la touche ESC fonctionne-t-elle bien (problème matériel) ? Est-elle bien prise en compte par le système (problème logiciel) ?

Par exemple, lance le "Visualisateur de clavier", et regarde si la touche ESC réagit quand on appuie dessus.

NB: le "Visualisateur de clavier" est accessible dans le menu de saisie, en haut à droite de l'écran, quand il est activé au niveau de "Préférences système"->"International"->onglet "Menu Saisie" (case "Visualisateur de clavier" cochée dans la liste, et case "Afficher le menu Saisie dans la barre des menus" cochée en bas de la fenêtre)