questions raccourcis clavier

Après avoir changé de clavier, ça ne fonctionnait pas non plus, j'ai jutement essayé avec le visualisteur de clavier.
Ma touche Esc réagit bien, mais elle n'est pas prise en compte par les logiciels.
 
Bonjour !

Je suis nouveau sur ce forum, bien que j'aie un mac (un ibook) depuis plus de trois ans.
J'ai acheté un macbook pro récemment, mais j'ai un gros problème sur les raccourcis, et la recherche m'a mené ici, c'est pourquoi je relance ce vieux fil.
Mon problème: c'est exposé. Les touches f9 et f10 sont maintenant utilisées par la fonction rétro-éclairage, très utile, mais je ne retrouve pas l'équivalent de ces deux touches pour exposé. Seul f11 marche encoren mais je ne m'en sers jamais.
Je suis allé voir dans les préférences claviers, mais le problème est que d'après ce que je lis, ces deux touches auraient gardé leur ancienne affectation !
Peut-être que ce problème est facile à résoudre :rose: , merci à ceux qui m'indiqueront la solution, mais je sèche depuis plusieurs jours, et je commence à devenir un peu ... stressé.
Seul point positif, la découverte de ce forum, qui m'était passé sous les yeux en 3 ans de mac ! :rose:
 
Mon problème: c'est exposé. Les touches f9 et f10 sont maintenant utilisées par la fonction rétro-éclairage, très utile, mais je ne retrouve pas l'équivalent de ces deux touches pour exposé. Seul f11 marche encoren mais je ne m'en sers jamais.

Bonsoir,
Pour retrouver les fonctions d'Exposé avec les touches f9 et f10 il faut ajouter la touche fn.
Maintenant si tu désire plutôt avoir Exposé en accès direct (et non le réglage du rétro-éclairage) tu peux aller dans Préférences Système > Clavier et souris et cocher "Utiliser les touches F1-F12 pour contrôler les fonctions logicielles".

Seul point positif, la découverte de ce forum, qui m'était passé sous les yeux en 3 ans de mac ! :rose:
Ok, exceptionnellement pardonné ;)
 
Merci beaucoup à tous les deux, ça fait du bien de retrouver des fonctions si utiles.
Je crois que je vais essayer de m'adapter à apputer en même temps sur fn, car l'illuminatio des touches :love:
 
Pendant qu'on est dans le thème..
Une fois j'étais tombé par hasard sur un site donnant la liste des raccourcis clavier permettant de faire les caractères spéciaux, accents, etc... Je ne le trouve plus. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
 
Salut, ça c'est cool en effet
Par contre ça ne me permet pas de faire les caractères spéciaux...
Est-ce que c'est ça que tu cherches ?

attachment.php
(layout claviers Apple)
 
  • J’aime
Réactions: DandyWarhol
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et pas une reine de la bidouille.
J'ai un macbook pro avec clavier qwerty (achete a Singapour ou j'habitais).
Pourriez vous m'indiquer quelle est svp la technique ou les raccourcis pour avoir les accents a partir de ce clavier, s'il y en a une.
Je ne vais pas me mettre en configuration clavier francais sinon je vais en perdre mon latin.
Merci d'avance des vos reponses
 
Bonjour hookipa,

J'ai trouvé ceci (ici):

Blackfight a dit:
Pour mettre un accent aigu sur un QWERTY : ALT + E puis tu tape la lettre sur laquelle tu veut mettre l'accent (un peu comme pour le "^")

Pour mettre un accent grave sur un QWERTY : ALT + ` puis tu tape la lettre sur laquelle tu veut mettre l'accent.
 
Et alt-i pour l'accent circonflexe, alt-u pour le tréma, alt-n pour le tilde, alt-c pour le ç et alt-C pour le Ç.
Déjà avec ça, tu es bien parti.

Bienvenue au club : mes deux Macs ont un clavier QWERTY et c'est hyper cool ainsi.
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
Merci pour votre aide.:up:
Je vais faire des essais.
Je ne trouve pas ça tres pratique (pas réussi a faire l'accent grave c'est quel signe, je ne le vois pas....).
C'est tres laborieux et je dois ecrire avec les accents car je cherche du taf et il est hors de question d'envoyer des courriers, emails ou autre sans accents....
J'utilise aussi la frappe sur word avec correction automatique mais c'est super long.
Si vous pouvez m'aiguiller sur l'accent grave, merci beaucoup.:)
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Oups, j'ai répondu trop vite, c'est bon j'ai réussi ça marche : à, très, où, noël, tôt...
merci je vais pouvoir écrire enfin en français.
 
Bienvenue au club : mes deux Macs ont un clavier QWERTY et c'est hyper cool ainsi.

Pourquoi ce choix?

Plus simple pour toi? (pt'et que tu as ete brimé... et que tu ne connais que ca :siffle: )
Va faloir que j'apprenne mon clavier en Qwerty, car c'est toujours utilie :p
Mais bon, ici, je casse la logique des choses.
J'ai un mac francais, avec un systeme anglais. Un clavier externe francais. Mais Aperture utilise le clavier anglais. FCP, je crois que c'est anglais aussi.
Le vrai probleme, c'est que je me suis habité a tourner comme ca, et que, par exemple, pour Aperture, je ne regarde plus mon clavier (c'est l'interet!), mais bon, quand je me retrouve sur un clavier francais... avec aperture en Francais.. et le clavier mappé en francais, c'est la galere!
Bref, je suis bien dans mon bazar :), c'est ce qui compte :p :rateau:
 
Bonjour les gens!!

et dite moi, pour faire le carré ou le cube sans passé par la palette de charactère? merci beauoup!!