Questions relatives à un futur achat APN (USA/CANADA)

Statut
Ce sujet est fermé.
Hey !

J'ai passé mon oral ce matin est tout s'est bien passé donc je suis libéré.

Je suis allé à la fnac pour les prendre en main, et j'ai essayé un Canon 450D et un Km, et je dois avouer que j'ai bien aimé le Canon, même si le Pentax est bien !

Mais malheureusement tout les 1000D que j'ai vu ne sont que proposé avec l'objectif II, et pas le IS. J'en ai parlé avec le vendeur d'un petit magasin "Phox" et il m'a dit que c'était pas génant sur un 18-55, normal. Mais après j'ai entendu dire que l'objo non-stabilisé était pas top ... Sa me fait chier car il me plait vraiment ...

Vous en pensez quoi ?
 
J'en ai parlé avec le vendeur d'un petit magasin "Phox" et il m'a dit que c'était pas génant sur un 18-55, normal. Mais après j'ai entendu dire que l'objo non-stabilisé était pas top ... Sa me fait chier car il me plait vraiment ...
l'ancien EFS 18-55 II non stabilisé ne tient plus le choc.
un reflex c'est d'abord les objectifs pour avoir du piqué.
 
Au lieu de courir vers le 1000D qui est une ré-edit de boitiers Canon plus fabriqués (il a le goût du neuf avec du vieux dedans), tu ferais mieux de te tourner vers un 400 ou 450D comme te l'a indiqué fedo.
Ou encore mieux, te tourner vers Nikon. :siffle:
 
Vous parlez du D60 chez Nikon ?
Bah il n'est pas vilain, mais il n'apparaissait pas dans mes préférences.
L'Objectif non stabilisé est aussi, mauvais chez Nikon ?

En fait je n'ai pas touché le 1000D mais seulement le 450D, et d'après ce que j'avais entendu, il s'agissait de boitier au design similaire. La prise en main du Canon m'avait beaucoup plus c'est pour cette raison que je me suis dit que le 1000D valait peut etre la peine.

La différence est vraiment flagrante entre les deux objectifs Canon (Stabilisé/Non-Stabilisé) ?

Merci

PS: Pas d'occasions
 
L'Objectif non stabilisé est aussi, mauvais chez Nikon ?
non l'objectif 18-55 de Nikon est meilleur, sur la version stabilisée, la plus commune sur le D60, très bonne.

mais le D60 va être remplacé dans 4 semaines...
quand le D3000 sera là il va encore baisser...

La différence est vraiment flagrante entre les deux objectifs Canon (Stabilisé/Non-Stabilisé) ?
oui le bond en avant est très appréciable...
 
Mais l'achat risque de se faire très bientôt car je le veux pour mon voyage aux USA. Donc je ne pourrai pas attendre encore 1 mois.

Mais de toute manière je pense que je vais éliminer le D60, il ne me fait pas vraiment envie. Mais sa m'embête de mettre cette somme dans un pack avec objectif qui est selon vous limite (même si je pense que je ne verrai pas la différence).

Savez-vous où l'on peut acheter le 1000D en pack avec le IS ? (le 450D est hors budget)

Le plus simple serait que je prenne le Pentax, mais il m a fait moins bonne impression ...
 
Savez-vous où l'on peut acheter le 1000D en pack avec le IS ? (le 450D est hors budget)

apparemment ici.

Mais l'achat risque de se faire très bientôt car je le veux pour mon voyage aux USA. Donc je ne pourrai pas attendre encore 1 mois.

question bête mais que penses tu d'un compact à la place ?
je dis ça parce qu'en voyage c'est super pratique, léger, discret...
 
Je ne vois pas ton lien :)

Et j'ai déjà un compact, et je voulais passer à la marche au-dessus, le voyage se présentant je me suis dit que c'était le moment !

Il faudrait que je puisse essayer le Km en vrai (sans tout les antivols), car si j'ai bien compris il est vraiment au-dessus du 1000D. Dommage pour le 1000d, le ressenti que j'avais eu avec le 450D m'avait bien plu
 
Pour Olympus, je regardais du côté du E-520, mais il se révèle plus cher et également un cran en dessous du Km (selon les tests de focus numérique).

Il faudrait que je puisse prendre en main, Km et 1000D, en même temps : pour vraiment me rendre compte. Et dans un deuxième temps, me demander si la stabilisation et la qualité moindre du capteur, vont pencher la balance vers le Km.

Les résultats sont si catastrophiques que sa pour l'optique II ?
 
également un cran en dessous du Km (selon les tests de focus numérique).

ne fais pas trop confiance aux sites français...
tous les sites anglo saxons ont bien noté l'E-520 qui est bien plus complet que le 1000D.
seuls points ou il est en retrait, la montée en ISO et le viseur.

en revanche l'optique de kit est incomparablement meilleure...

Les résultats sont si catastrophiques que sa pour l'optique II ?

oui.
 
Je sais que je suis lourd :rateau: Mais en quoi ils sont catastrophiques ? Sont-ils discernables pour quelqu'un comme moi ?

Je pense que je vais me tourner vers le Km, mais je quand même savoir ça à propos du 1000D ;)
 
Je sais que je suis lourd :rateau: Mais en quoi ils sont catastrophiques ? Sont-ils discernables pour quelqu'un comme moi ?

Je pense que je vais me tourner vers le Km, mais je quand même savoir ça à propos du 1000D ;)

C'est mou du genoux. Même un compact convenable fait mieux optiquement parlant.
 
C'est bon ! J'ai acheté mon Km tout a l'heure ! Que du bonheur !

Merci encore pour le temps que vous avez passé à me conseiller et notamment à Fedo, merci a toi :up:

:zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.