Questions relatives à un futur achat APN (USA/CANADA)

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour les cartes mémoires, il y aura vraiment une grosse différence entre une carte "normale" et une avec une vitesse d'ecriture de 15 Mb/s ?

Est-ce que dès le départ mes appareils sont capables de faire des rafales à ces vitesses ?

Sinon pour essayer de départager les deux boitiers, quelle est la marque qui a le plus grand choix en objo, car vu que dans un avenir proche je risque de choisir un autre objectif, mieux vaut savoir :)

:zen:
 
Est-ce que dès le départ mes appareils sont capables de faire des rafales à ces vitesses ?

non

Sinon pour essayer de départager les deux boitiers, quelle est la marque qui a le plus grand choix en objo, car vu que dans un avenir proche je risque de choisir un autre objectif, mieux vaut savoir :)

Canon et Nikon, de loin.
 
Ok, donc si on résume, une carte Sd normal suffira, pas besoin d'une vitesse d'ecriture importante.

Et pour les Objos, Canon/Pentax= Avantage Canon.

Donc jeudi après l'oral, je les prend en main, en ayant à l'esprit que le Canon a une gamme d'objo plus conséquente.

Mais chez Canon les prix des objos sont plus élevés que chez Pentax (à objectif égale) ?
 
Faudrait que je compare les prix pour que je vois !

Mais je sais pas tellement ce dont j'aurai besoin !

Un télé, why not : Quelque chose comme du 55-250 sa ferais la suite du premier 18-55.

Sinon un 50mm: pour le portrait.


Je connais pas très bien les gammes d'objos, mais après "Grand-Angle", c'est "Télé-Objectif" et "Portrait" non ?


Merci encore de répondre à toutes mes questions :up:
 
Et pour les Objos, Canon/Pentax= Avantage Canon.

Et bien pourquoi? :siffle:

Ensuite, pour le choix des objectifs, je me dois de "contredire" Fedo...c'est bien beau de disposer d'un catalogue la Redoute en termes d'objectifs, mais encore faut-il que ce soit adapté à la bourse de l'intéressé...

Quant à dire que Pentax est derrière...moi, je veux bien...maintenant il n'y a aucun trou dans la gamme et j'attends toujours que Nikon fasse des focales fixes standards qui tiennent la route comme les Pentax
 
Merci pour ta contribution.

Bon tout cela ne m'aide pas à choisir, même si je pense que la prise en main sera décisive.

Sinon Yvos, quand je dis Pentax Km et Canon 1000D tu votes pour lequel ?

:zen:
 
Je vote pour celui dont la prise en main en te plaira le plus ;) et t'engage à prendre du recul sur les prétendus catalogues car une quantité d'objectifs présents dans les parcs optiques de tous les constructeurs (Pentax y compris) te seront certainement inaccessibles pour un bon bout de temps ou ne te concerneront tout simplement pas! Au niveau des objectifs, il convient d'essayer de cerner le type de photo que tu comptes faire pour optimiser ton choix mais a priori, tous les besoins immédiats sont correctement comblés chez toutes les marques.

Canon et Nikon sont rassurants et bien évidemment performants mais d'autres marques (Pentax, Sony, Olympus, etc) tirent leur épingle du jeu et proposent des alternatives crédibles.


Les taxes de ventes à NY, c'est 8.375. Pentax a une garantie internationale...mais pour faire marcher ces garantie, certains points de SAV officiels demandent des preuves de dédouannement si tu l'as acheté à l'étranger.

Ne pas négliger non plus l'occase...beaucoup de monde revend son matériel et la décôte est vraiment plus rapide...on peut faire de belles "affaires", tant au niveau des objectifs que des boitiers.
 
Bon je pense que je ne vais pas acheter aux USA, trop de contraintes pour un avantage dont je peux me passer. Donc je préfère acheter en France, avoir la garantie qui va bien, etc ...

Ensuite entre les deux boitiers, je vais attendre de les prendre en main et je verrai bien avec lequel je suis le plus à l'aise !

Ah la la, je suis pressé de finir ce foutu bac, pour me "ruer" en boutique :siffle:

Merci encore pour vos réponses

PS: Je vais pas tarder à revenir ya bien une question qui va me venir en tête :D
 
c'est bien beau de disposer d'un catalogue la Redoute en termes d'objectifs, mais encore faut-il que ce soit adapté à la bourse de l'intéressé...
désolé Yvos, chez Canon et Nikon y en a pour toutes les bourses notamment au niveau transtandard de qualité. chez Pentax le rapport qualité/prix des 17-70 et 16-50 est dissuasif.
idem chez les télé zoom (le 50/135, le 60-250).
 
désolé Yvos, chez Canon et Nikon y en a pour toutes les bourses notamment au niveau transtandard de qualité. chez Pentax le rapport qualité/prix des 17-70 et 16-50 est dissuasif.
idem chez les télé zoom (le 50/135, le 60-250).


Veux-tu dire que le "meme" objo vaut plus cher chez Pentax que Canon ou Nikon?

Sans parler du boitier reflex lui meme, quelqu'un qui achete du matos pour la premiere fois a plutot interet a acheter chez qui pour pouvoir faire evoluer son matos (ajout d'objectifs au fil du temps)??

un + pour Canon/Nikon: il y aura plus de choix dans le marché de l'occase.

un + pour Pentax : ils ont gardé une compatibilité d'objectifs a travers tous leurs reflex (mes anciens objo d'argentique se montent sur mon numerique et ca fait economiser qq sous).
 
Veux-tu dire que le "meme" objo vaut plus cher chez Pentax que Canon ou Nikon?

oui. c'est la tendance mais ça ne se superpose pas exactement non plus.

sauf à recourir aux solutions Sigma/Tamron/Tokina.
dans ce cas, les prix seront les mêmes.
mais les versions HSM de Sigma sont plus développées pour monture Canon et surtout Nikon.

Pentax disposent d'autres atouts comme les optiques pancakes. mais ils ne sont pas donnés non plus.
 
désolé Yvos, chez Canon et Nikon y en a pour toutes les bourses notamment au niveau transtandard de qualité. chez Pentax le rapport qualité/prix des 17-70 et 16-50 est dissuasif.
idem chez les télé zoom (le 50/135, le 60-250).


Je n'ai pas dit le contraire...
Maintenant, je suis curieux de savoir sur quoi tu te bases à propos du 16-50/2.8 et du 17-70/4 et surtout ce que tu leurs opposes....Mieux, voire très plus mieux? Mais surtout pour plus cher et pas comparable (range/ouverture).
 
je me basais sur le prix comme critère principal.
et d'après ce que souhaiterait Discodancer, un télé 55-250 IS semble l'intéresser par la suite.

chez Pentax le 55-300 est plus cher. et il n'y a pas d'équivalent 75-300 USM IS.

Canon possède plus de possibilités en télé zoom.

Nikon c'est en transtandard qu'ils sont numéro un du choix et de solution "pas chères" très convaincantes (18-105 VR, 16-85 VR, 18-70...).

---------- Nouveau message ajouté à 17h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h18 ----------

If Canon had put the optics into a decent lens body it would have been an interesting budget lens but in its current incarnation the Canon EF 55-200mm f/4.5-5.6 USM II cannot be recommended." - Photozone.

Non pas que je suis fan des tests, mais c'est surtout pour dire que tout ceci est quand même bien souvent une question subjective dès qu'on aborde le rapport qualité prix...

non Yvos tu te trompes d'objectif. tu confonds le vieux 55-200 et le nouveau EFS 55-250 IS.
 
Dis donc je déchaine les passions :rateau:

Après réflexion, je sais pas si un téléobjectif me conviendrait, la macro c'est pas pour moi et les longs zoom, je sais pas si au quotidien, si j'en aurai besoin ...

Mais en y pensant, si je prends un second objectif, j'irai vers un objectif qui prendrai la suite du 18-55, donc qui commencerait à 55mm.
Coupez-moi si je me trompe, mais dans les objos, c'est grand-angle, téléobjectif et portrait avec un 50 ou un 30 ?
 
Dis donc je déchaine les passions :rateau:

Après réflexion, je sais pas si un téléobjectif me conviendrait, la macro c'est pas pour moi et les longs zoom, je sais pas si au quotidien, si j'en aurai besoin ...

Mais en y pensant, si je prends un second objectif, j'irai vers un objectif qui prendrai la suite du 18-55, donc qui commencerait à 55mm.
Coupez-moi si je me trompe, mais dans les objos, c'est grand-angle, téléobjectif et portrait avec un 50 ou un 30 ?

Il y a plusieurs possibilité pour le portrait !
Les 50mm ne sont classiquement pas des objectifs à portrait mais se trouvent assez être intéressants sur les capteurs numériques car ils cadrent comme des 75mm. Mais tu peux faire du portrait avec un objectif de 35mm (c'est un peu spécial et favorise les nez en patate :D ), un 85mm, un 105mm...ça dépend de ta pratique photographique. Si tu veux optimiser la dépense, tu peux avoir un objectif macro pas chers (chez les marques tierce comme tamron et sigma) qui fera aussi du bon boulot pour du portrait. Ca n'aura pas la classe d'un 85/1.2 L mais pas le prix non plus :D

L'avantage des 50mm, c'est leur luminosité qui te permet de faire des photos dans des conditions d'éclairage plus difficiles, mais 50mm, ça devient un peu long pour des photos en intérieur et c'est pas super polyvalent...d'où l'intérêt pour des focales autour des 30mm
 
Je viens de trouver un truc très moyen ...

La stabilisation sur le Canon se fait par l'objectif, encore faut-il avoir le bon objectif pour en profiter ! :hein:

Sur de nombreuses annonces sur internet, l'objectif proposé en kit est le EF-S 18 55 II, donc celui non stabilisé ... (Cdiscount, Darty, Pixmania)

Mais sur d'autres annonces cela n'est pas précisé (Rue du Commerce ou Materiel.net )

Comment savoir dans ce cas ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.