Questions sur Idvd

fleurebleue

Membre enregistré
29 Décembre 2009
7
0
61
Strasbourg
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum!:zen:

1) Peut-on diminuer l'animation du début? si oui, comment?
Car sur un post j'ai vu qu'on pouvait voir la durée de l'animation.

2) Je viens de mettre 4 videos au format avi qui font en tout 1416Mo dans la partie "Films" et dans la partie "Total" il y a 44minutes et 1,41Go. Je ne l'ai pas encore gravé et j'ai pris dans "Encodage" (Qualité professionnel) et dans "Type de dvd" j'ai pris double-couche.
Ma question est: si je fait la gravure, es-ce que ca va augmenter le volume par rapport à l'encodage de qualité professionnel et est-ce que j'aurai une bonne qualité d'image?

Merci d'avance!

PS: dommage qu'on ne puisse pas graver avec un pc comme pour un graveur de salon ou ou peux mettre des videos de + de 2h sur un dvd simple couche :(

fleurebleue

hello
"Encodage" (Qualité professionnel) et dans "Type de dvd" j'ai pris double-couche.
Ma question est: si je fait la gravure, es-ce que ca va augmenter le volume par rapport à l'encodage de qualité professionnel et est-ce que j'aurai une bonne qualité d'image?
l'encodage "qualité sup/pro" n'est qu'un encodage optimisé (les détection de changement de scènes sont prises en compte lors de l'encodage). C'est l'encodage que tu trouveras sur tous les DVD du commerce mais qui prend du temps lors de l'encodage (c'est pour ça que Apple le mets sous forme d'option dans iDVD)

à+

Bonjour,
Merci pour ta réponse mais j'ai fait un test avec l'encodage "Qualité professionnel" est c'est pire que l'original de très mauvaise qualité.

Vous ne m'avez pas répondu pour ma 1ère question!

Mon dvd est d'origine en fichier Video_TS et je l'encode en mov avec Handrake ou y a-t-il une autre alternative pour avoir une video de bonne qualité à l'encodage?

En haut tu parlais d'avi. Tu utilises quoi alors.
avi ou Video-TS?

TRu réencodes ton video_TS avec handbrake, ok, mais comment?
Avec quel codec? Quelle compression?