J'aimerai que ceux qui sont super calé en mac me disent: Est ce que c'est deja arrivé qu'apple laisse passer 1 an entre 2 mises à jour d'un produit??
Parce que si ça continue, on va le retrouver en juin notre MBP
Tout dépend des produits, tout dépend de "l'époque" (renouvellement plus fréquent depuis les 4 dernières années / passage à intel).
Pour le MacMini, le MacPro, l'iPod, c'est FREQUENT

Pour le MacBook et le MacBook Pro, ce n'est JAMAIS arrivé ! Le MacBook a même des MAJ relativement rapides. En général le MBP est renouvelé entre 7 et 9 mois.
Pour le MacPro ça s'explique facilement : les processeurs !
Pour le MacMini : un volume de ventes relativement faible
Par contre les MB et MBP sont les fers de lance d'Apple (pour la gamme ordinateur), ils ont donc le droit à des MAJ plus soutenues, pour éviter d'être larguer par rapport à la concurrence (ce qui n'est pas le cas des MacPro) et pour afficher des prix
relativement attractif au vue du matos proposé.
Tout cela, la moyenne de jours entre 2 MAJ étant passé, le news sur l'optimus, la fuite d'intel, la rumeur de MacB ... nous mènent à penser que la MAJ devrait être imminente.
Pour ma part je pense désormais que ça se fera en février, début mars grand maximum. Après je me trompe peut-être, mais il y a une vraie incohérence entre le matos et les prix, les concurrents ont de plus présentés leur gamme ... Donc avril, mai et juin, ça paraît complètement improbable !

---------- Nouveau message ajouté à 14h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h45 ----------
Oui tant qu'à lâcher une brique dans un laptop, autant avoir des composants de merde ou vieillissants:love: On s'en fout tant que ya marqué Apple dessus
Ca me dérangerait pas d'avoir du matos vieillissant si les MBP étaient à 550 euros le 15"