Questions sur le NTFS

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Je viens d'acquérir un disque dur Samsung M3 de 4To impossible de le formater Mac, obligé de rester en NTFS et je voulais savoir si mes fichiers risques d'être endommagés dans l'avenir.

Merci de m'éclairsir.

à bientôt
:)

Edit : ne pas écrire en rouge, à retenir, merci.

Dernière édition par un modérateur:
Salut

Pas bonne idée d'écrire en rouge (ça fais mal aux ... yeux).;)

Pourquoi dis-tu impossible de le formater Mac? Tu as essayé via l'utilitaire de disque de le repartitioner schéma GUID et de recréer une ou plusieurs (4 To c'est beaucoup) partitions?

@+

oui j'ai essayé en Mac,

ils me mettent erreur de disque donc du coup je laisse en NTFS pour le lire partout même sur des PC je voulais juste savoir si mes fichiers serai endommagé dans l'avenir.
J'aime le rouge lol
@ +

Dernière édition par un modérateur:
Pourquoi seraient-ils endommagés? Y a pas de raison.
Par contre je suis étonné que tu ne puisses pas formater ce disque à ta convenance. En particulier créer plusieurs partitions. Avec une telle taille ça me parait indispensable. De plus le Format exFAT est compatible avec Windows et ne nécessite aucun ajout de logiciel.

Je ne vois pas comment. Mais il faut peut être passer par les préférences système. Sinon voir avec le terminal.

Que te renvoie, DDE branché, un :
diskutil list

Après avoir mit à jour paragon ntfs je suis aller dans utilitaire de disque et là plus de soucis :)
Et pourtant ce n'est pas faute de le répéter qu'il faut faire la dernière MAJ de Paragon suite à la nouvelle sécurité SIP de Apple qui empêche de passer par Utilitaire de disque. Mais bon, ton problème est maintenant résolu. ;)