Questions sur les Cartes mémoires

• Créateur du sujet Créateur du sujet nemo44
  • Date de début Date de début

nemo44

Membre actif
28 Novembre 2002
268
0
Visiter le site
Salut

Je me pose quelques questions sur les cartes mémoires. En premier, se valent-elles toutes ? J'ai besoin d'acheter une carte CF et sur le net on trouve des tarifs pour la même capacité qui vont du simple au double, la seule différence étant la marque de la carte. La marque a t-elle une incidence sur la rapidité d'enregistrement ? Par ailleurs SanDisk possède 2 types de carte : normal et ultra : la différence ?

Merci pour les renseignements

PS : mon APN est un Canon S45...

Salut,

il existe en effet des cartes plus ou moins rapides. D'ailleurs, si tu consultes la doc de ton S45 à la partie vidéo, il est justement indiqué que ton appareil ne peut enregistrer un film de trois minutes (la durée maximum) que s'il dispose d'une carte rapide.

Seulement, je n'ai malheureusement pas l'expèrience nécessaire pour te conseiller sur les différentes marques.

la différence concerne principalement la rapidité d'enregistrement la sandisk noire étant la meilleure. Par ailleur je tiens à te signaler que mon loueur de matos ne loue que celle ci, ce qui veur dire à mon avis que c'est de la bonne qualité.

Chasseur d'Images a publié un test voici queques mois. Je le retrouve au taf et je vous tiens au courant.
wink.gif

En effet, c'était dans le Chasseur d'Images de mars dernier. 26 cartes testées, grosses différences en lecture (de 1900 à 4740 Kb/s) et en écriture (de 600 à 3430 Kb/s). Pour le prix, c'est aussi volatile que pour la Ram, il vaut mieux consulter les sites marchands.
J'ai fait une capture du comparatif, pour vous faire une idée.

Merci

J'y vois plus clair maintenant et je comprends les différences de prix... avec les différences de rapidité.
smile.gif