Questions sur les pixels morts

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Je suis étonné, aucun sujet n'en parle réellement.
confused.gif

voilà, j'ai un pixel mort qui est apparu sur mon écran Philips 170S4FB.

Il se trouve plutôt dans l'angle (divisez l'écran en 16 carrés, il se trouve dans celui qui est dans le coin en haut à gauche) et n'apparaît que sur fond noir.
confused.gif

d'où les questions suivantes : <ul type="square">
[*]Est-ce qu'il risque d'empirer et de devenir permanent ?
[*]est-ce que d'autres peuvent apparaître ?
[*]Est-ce que je peux faire quelquechose (je l'ai acheté il y a plus d'un mois) ? [/list]

Merci, Dark
zen.gif

Dark Templar a dit:
Est-ce qu'il risque d'empirer et de devenir permanent ?
Si ton pixel est mort, alors c'est déjà permanent.

Dark Templar a dit:
est-ce que d'autres peuvent apparaître ?
Oui, mais ce n'est pas sûr. Bref, le premier n'implique pas forcément une future série.

Dark Templar a dit:
Est-ce que je peux faire quelquechose (je l'ai acheté il y a plus d'un mois) ?
Chaque constructeur considère qu'il doit mettre en oeuvre sa garantie à partir d'un nombre de pixels qui varie en fonction du modèle et du constructeur. Pour ne rien arranger cette information n'est pas toujours publique. Je doute que Philips ait mis de manière contractuelle que la garantie intervient pour un seul pixel.
frown.gif
Mais tu peux toujours essayer de négocier. Si tu râles bien (bien ne veut pas dire fort
wink.gif
), tu peux faire des miracles.

À+

Bon finalement il est vraiment mort, paix à son âme.
frown.gif

Seulement on ne le voit plus sur une couleur proche du vert ou du blanc.

J'ai trouvé ce PDF (200 ko) qui est bien mis en évidence sur le site de Philips.
smile.gif

J'ai l'impression d'avoir un sous pixel rouge (ou vert, ça dépend de l'angle mais je dirai plutôt rouge
crazy.gif
) éclairé, ce qui ne rentre pas dans la garantie, mais comme il me paraît haut, je me demande si j'en ai pas deux l'un au dessus de l'autre, ce qui serait un gros coup de bol car la ça rentrerai dans la garantie.

Je téléphonerai.

Dark Templar a dit:
Je suis étonné, aucun sujet n'en parle réellement.
confused.gif

voilà, j'ai un pixel mort qui est apparu sur mon écran Philips 170S4FB.

Ton pixel est-il réellement mort ? Il ne faut pas confondre le pixel mort qui lui trahit un luminophore éteint et le hot pixel qui se présente sous la forme d'un ou plusieurs pixels rebels de couleur aléatoire.
A noter que la norme UE prévoit l'extinction de 15 pixels pour faire valoir la garantie du contructeur (généralement de 3 ans).

Graphistecomfr a dit:
... (généralement de 3 ans).

Sauf chez Apple !
mad.gif

Je précise car c'est important, et ça m'a causé des problèmes!

Dark Templar a dit:
T'es sur ?
confused.gif

Alors faudra m'expliquer.
Tu masses légèremet l'écran à l'endroit du pixel. Je ne l'ai pas expérimenté mais j'avais lu ce conseil sur les forums MacG lorsque le même problème que le tien avait été soumis.

myckmack a dit:
Tu masses légèremet l'écran à l'endroit du pixel. Je ne l'ai pas expérimenté mais j'avais lu ce conseil sur les forums MacG lorsque le même problème que le tien avait été soumis.

La guérison par imposition des mains : miraculeux
laugh.gif