Questions sur Lion (switch PC effectué hier)

vanquishV12

Membre actif
29 Janvier 2012
214
1
Bonjour,

Je cherche quelques petites astuces simples :
- A quoi sert la touche sous le + du pavé numérique (clavier apple avec pavé) ? Est il possible de lui affecter la fonction "Entrée" comme sur PC et comment ?
- Comment faire pour changer l'ordre des bureaux virtuels dans le mission control ?
- Existe t il un moyen d'envoyer une application dans un nouveau bureau (un raccourci clavier) ?
- Est il possible de passer avec une combinaison de touches du bureau 1 au 6 par exemple ?

Merci !
 
Bonjour,

Je cherche quelques petites astuces simples :
- A quoi sert la touche sous le + du pavé numérique (clavier apple avec pavé) ? Est il possible de lui affecter la fonction "Entrée" comme sur PC et comment ?
- Comment faire pour changer l'ordre des bureaux virtuels dans le mission control ?
- Existe t il un moyen d'envoyer une application dans un nouveau bureau (un raccourci clavier) ?
- Est il possible de passer avec une combinaison de touches du bureau 1 au 6 par exemple ?

Merci !

Je ne peux répondre qu'à la 2 et la 3.
- Tu cliques et tu déplaces avant ou après celui que tu veux
- de mission controle, tu cliques sur l'application qui t'intéresse et tu la dépose en haut à droite de l'écran.
 
Merci beaucoup, par contre pour l'ordre ça ne marche pas ! Je suis sur Lion.
 
Merci beaucoup, par contre pour l'ordre ça ne marche pas ! Je suis sur Lion.

Bonjour,

Sous Lion, vous profiterez pleinement du félin avec un pavé trackpad.

par exemple pour accéder aux différents bureaux pas besoin de touches, simplement glisser 4 doigts sur le pavé, et vous avez les bureaux sous les yeux.
Sur mac, oubliez vos réflexes windows.
Bienvenue sur mac et les forums de MacGé ! :up:

systeme001.jpg
 
Dernière édition:
Merci mais 70 euros pour remplacer Cmd + flèche, très peu pour moi.

C'est fou qu'ils n'aient pas pensé à la possibilité de réorganiser les bureaux à souhait :eek:

Je vais faire avec.

Quelqu'un saurait pour la touche entrée ?

Merci
 
- Est il possible de passer avec une combinaison de touches du bureau 1 au 6 par exemple ?
raccourci clavier pour aller d'un bureau à l'autre : ctrl+ touches fléchées droite ou gauche. Cinq fois de suite pour aller du 1 au 6…Sinon la touche F9 et sélection du bureau à la souris.

[/COLOR]
- A quoi sert la touche sous le + du pavé numérique (clavier apple avec pavé) ? Est il possible de lui affecter la fonction "Entrée" comme sur PC et comment ?
C'est une touche Entrée, parfois différente celle du pavé alpha. Par exemple sur le Finder elle permet de renommer un fichier.
- Existe t il un moyen d'envoyer une application dans un nouveau bureau (un raccourci clavier) ?
Clic droit (ou ctrl clic) sur l'appli dans le dock, menu options, attribuer à un bureau.
 
Dernière édition:
ok merci. Et cette touche entrée différente, on peut lui donner le comportement de la touche entrée normale ?
 
Aucune idée, je fonctionne sur portable avec clavier réduit : je ne me suis jamais posé la question… :D
 
Pour modifier le layout du keyboard et affecter ce que tu veux à la touche que tu veux il faut utiliser le soft Ukelele

Pour le magic trackpad c'est comment dire .... Le truc le plus génial de lion .... Ne pas l'utiliser réduit énormément l'expérience de lion. C'est absolument génial, cela met devenu complètement indispensable je n'ai même plus de souris sur mon iMac c'est une merveille ce truc !!!
 
Bonjour,

Il y a encore beaucoup plus simple pour passer d'un bureau à un autre:

ctrl-1 à ctrl-6 par exemple!
 
Et cette touche entrée différente, on peut lui donner le comportement de la touche entrée normale ?
Ce n'est pas une "touche d'entrée différente", c'est LA touche "Entrée" (symbole ⌅), différente avec la touche "Retour chariot" (symbole ⏎) qui est dans la partie alpha du clavier et qui a souvent un comportement calqué sur la touche "Entrée" (mais pas toujours).

Quels problèmes rencontres-tu avec cette touche pour vouloir en changer le fonctionnement ?
 
Ce n'est pas une "touche d'entrée différente", c'est LA touche "Entrée" (symbole ⌅), différente avec la touche "Retour chariot" (symbole ⏎) qui est dans la partie alpha du clavier et qui a souvent un comportement calqué sur la touche "Entrée" (mais pas toujours).

:rateau: Merci pour la mise au point, effectivement.
 
Oui le Ctrl + numéro j'avais essayé mais ça ne fonctionne pas.

Ce n'est pas une "touche d'entrée différente", c'est LA touche "Entrée" (symbole ⌅), différente avec la touche "Retour chariot" (symbole ⏎) qui est dans la partie alpha du clavier et qui a souvent un comportement calqué sur la touche "Entrée" (mais pas toujours).

Quels problèmes rencontres-tu avec cette touche pour vouloir en changer le fonctionnement ?
Le souci est que sur Excel ou dès que je tape des chiffres, j'appuie après sur cette touche entrée qui me sert à valider ou à faire retour charriot. Je m'en sers tout le temps ! C'est comme le pavé numérique, ça m'est indispensable.
 
sur Excel ou dès que je tape des chiffres, j'appuie après sur cette touche entrée qui me sert à valider ou à faire retour charriot. Je m'en sers tout le temps !
Ben oui, moi aussi, je n'imaginerais même pas acheter une machine sans pavé numérique. Mais justement : quel est le problème que tu rencontres avec, dans Excel par exemple ? Je trouve même justement agaçant que dans la dernière mouture d'Excel, la touche Entrée reproduise exactement la même chose que la touche Retour… ;)
 
Pour le magic trackpad c'est comment dire .... Le truc le plus génial de lion .... Ne pas l'utiliser réduit énormément l'expérience de lion. C'est absolument génial, cela met devenu complètement indispensable je n'ai même plus de souris sur mon iMac c'est une merveille ce truc !!!

Si c'est comme le trackpad de mon macbook pro, oui c'est carrément génial.
Me manque plus qu'une tablette graphique pour la suite d'Adobe et fini la souris !