Questions sur mon futur PowerMac

renaudg

Membre enregistré
15 Février 2005
3
0
Hello tous,

Ben voilà, pour faire de la zik un peu plus sérieusement que sur mon iBook, j'ai craqué pour un bi-G5 1.8, commandé sur l'Apple Store le 15/2, délai indiqué 3 jours, comme tout le monde en ce moment quoi.
Le temps que je fournisse 2-3 paperasses, la commande est définitivement validée vendredi dernier (18/2), et manque de bol, lundi je reçois un mail me disant que l'envoi sera fera "d'ici au 28".

C'est courant ces délais ou quoi ? Il me semblait avoir lu ici un msg de qqn dans la même situation, qui espérait que ça indique une mise à jour imminente (ça me déplairait pas d'attendre dans ce cas :D )

Qu'en pensez-vous ?

Bon sinon, j'ai 2 questions plus techniques sur le G5:

- J'ai pris 256 de RAM d'origine , pas la peine de se ruiner sur ça sur l'Apple Store AMHA, ceci dit j'aurais besoin de conseil sur la RAM supplémentaire (2x512) que je vais acheter probablement à Montgallet ;)
Dans les prix "raisonnables", je vois de la Corsair, de la Kingston et de la Samsung, qqn a des retours d'expérience sur ce qui marche bien sur nos machines ? Est-ce que le niveau de CAS (2.5/3/...) a une importance ?

- Je voudrais ajouter une seconde carte réseau en PCI. Y a-t-il qq part une liste des chips compatibles OS/X ? Je dois avoir une vieille realtek pci qui traine (chipset très répandu et reconnue sous linux), ça ira ou faut que je j'achète un truc bien spécifique ?

Et une question un peu plus générale:
Pour ceux qui ont un Mac de bureau et un portable, comment gérez vous la synchro des infos entre les deux machines (iCal, bibliothèque iTunes, ...) sans pour autant avoir un compte .Mac ?
Je suis intéressé par les petits logiciels qui pourraient exister, sachant que faire des scripts Unix ne me fait pas peur non plus...

merci bcp :)

J'ai commadé mon Power Mac mono 1,8 le 08 /02 ,il devait etre expédié le 11/02 ,il l'a finalement été le 15 /02 et je l'ai reçu le 22/02 ,soit 2 semaine après avoir passé commande...
pour la RAM ,moi j'ai mis 2x256 au lieu des 2 fois 128 pour etre tranquille ,et effectivement pour des taches pas trop lourdes ,512 sont suffisant...par contre ,j'ai executé le test 4 de jaipatoukompris et la il faut de la RAM pour executer ce script:le test s'est fait en 1min 30 alors que ceux qui ont 1 Go ou 1,5 Go,fontce test en mois de 30 sec avec la meme machine...
pour quelquun qui solicite bc la machine ,le giga s'impose...
je vais aussi voir pour de la RAM dans qq semaines,y parait que la corsair est pas ma,la samsung est peu cher ,mais la je me méfie...
chez mac way ,çà semble fiable pour 75 euros on a une DDR 400 512...

Ok merci je vais regarder à ça !

D'autres avis sur la RAM ?
Pour la carte réseau, j'ai ma réponse: Les RealTek à 10 euros marchent très bien (le driver RTL8139 est dans Panther)

Samsung étant le principal, voire le fournisseur de RAM d'Apple, je crois que tu peux légitimement avoir confiance. Ceci dit on n'est jamais à l'abri d'une barrette défectueuse, et là pas de souci pour la faire échanger.

Montgallet ça reste un peu la loterie, question qualité des pièces. Je viens justement hier de me payer une barrette de 512 pour mon nouveau Powerbook, dans une boutique du quartier. Le sympathique vendeur n'avait plus de Samsung comme je voulais, il m'en a refourgué une autre d'une marque quasi inconnue (TMTc je crois), moins chère mais selon lui spécialement compatible Apple, et elle s'est avérée incompatible ou défectueuse (reconnue mais kyrielle de kernel panics). J'y suis repassé à midi et il m'en a donné une autre, d'une autre marque tout aussi inconnue, qui elle marche impec. Mes RAM supplémentaires sur mon G5 viennent aussi de Montgallet mais je ne sais pas quelle est leur marque et j'ai la flemme d'ouvrir la machine pour chercher.