Je disais que :
1- Pour installer OS 9.2x sur un 9600, il faut
OS9 helper
2- À ma connaissance, en général les cartes USB 1 bas de gamme OHCI qui ont 2 ports USB fonctionnent quasiment toujours sur un PM9600...
... alors que celles qui ont 4 ports externes + 1 ou 2 interne-s peuvent être incompatibles avec les PM9600, comme les cartes USB 1-2 à base de chip NEC qui ont été les dernières cartes USB vendues par MacWay à une époque, et qui fonctionnent en USB 1 sous OS9 et en USB 2 sous OS X, mais qui ne sont pas reconnues par le PM9600.
(en fait, ces cartes ne fonctionnent pas avec les PowerMac 7200/8200, 7500/7600/8500/9500 et 7300/8600/9600)
(alors qu'elles fonctionnent parfaitement sur un G3 beige ou un G4 sous OS 9 !!!)
Pascal77 a dit:
Sur un 9600, je ne sais pas, mais moi, j'en ai eu une à 3 ports externes (plus un interne), je pensais qu'elle était incompatible avec mon 5500, et le gars à qui je l'ai vendu l'a faite fonctionner sans problème sur un 5400. C'était mon port PCI qui était défectueux !
Je n'ai pas dit que c'était systématique !!!
... mais les cartes qui ont plus de 2 ports sont un peu plus évoluées, et peuvent être :
- soit des cartes USB2, qui ne fonctionnent pas du tout puisque l'OS 9 est limité à l'USB 1,
- soit les cartes à base de chip NEC qui "commutent" automatiquement d'USB 1 à USB 2 en fonction de l'OS utilisé et qui ne sont pas compatibles avec le 9600...
... alors qu'en général une carte USB 1 et OHCI, avec seulement 2 ports (comme celles que montrent les liens d'
Invité) est une bête carte tout ce qu'il y a de plus basique, et a de grandes chances de fonctionner.