iMac Questions sur prochain achat Home Studio: Imac ou Macbook pro ?

Bon donc, il faut que je trouve le moyen d'installer LION.
Je suppose qu'il faut acheter la licence chez Apple ?
Je crois avoir eu l'Imac avec Lion...
 
Un grand merci Sly54 !

Bon, je vais faire le boulet et peu-être poser un question un peu idiote mais je viens de penser à l'ipad pro.
Je n'ai pas besoin d'un grand écran mais juste de pouvoir utiliser garage band, cubase, yamaha THR et son appli.
Est-ce que c'est possible de pouvoir avoir quelque chose de correct avec un ipad pro?
peut-on faire en sorte de pouvoir y connecter une Interface audio?

Il me semble avoir vu des vidéos dans le genre sur youtube...

En fait, j'ai mon cerveau qui tourne à fond et qui essaye de trouver une solution pas très chère, tout en restant sur mac pour avoir un matos sympa pour la musique (que pour ça).
Mon Imac actuel est assez puissant en fait (je l'avais boosté et payé 2500€ à l'époque) et je pense qu'il peut me tenir super longtemps pour mon utilisation bureautique/netflix. Comme je m'en sert de TV, je me dis que le garder tel quel est une bonne idée.

Si je booste mon macbook, j'ai peur d'être à nouveau dans la galère dans 1 ou 2 ans comme vous l'avez dit plus haut !

Bref, je me pose la question de l'ipad pro...

Ps: je précise mon matériel actuel : une harpe celtique acoustique, une piano meuble eletronique, une guitare électrique, une guitare electro-acoustique, une guitare classique acoustique, un cajon, une mandoline acoustique.
Il me manque la carte son et le micro pour chant et les instruments acoustiques.
Mes ampli : un yamaha THR 10 (avec appli ios sympa et cubase gratuit) et un loudbox mini pour l'acoustique
 
Bonjour tout le monde,

Mon dernier post n'a pas eu beaucoup de succès donc j'en conclu que l'iPad Pro n'est pas une bonne idée ! lol

Donc tout ce weekend, j'y ai beaucoup réfléchi.

Je vais uprgrader le macbook avec 8GO de mémoire, et un SSD de 120GO. Je vais surement avoir besoin de vos conseils car j'ai lu qu'il fallait un os OSX minimum et lorsque je vais enlever le disque dur, mon seul OS sur CD est snow léopard...

J'attends la prochaine Key note. Si un nouveau Mac mini est annoncé, je revends le macbook pour m'acheter le Mac mini.
SInon, j'attends la sortie d'un Mac mini.

J'ai tenté l'expérience de Garageband sur Iphone, c'est fun mais pas pratique alors je pense que bosser sur ordi sera beaucoup plus facile !

Merci pour votre aide ! je n'aurais jamais pensé à faire cela!
J'attends juste confirmation des site quand à la compatibilité de la Ram et de mon macbook car on ne me propose que du 4 go.
 
Je vais surement avoir besoin de vos conseils car j'ai lu qu'il fallait un os OSX minimum et lorsque je vais enlever le disque dur, mon seul OS sur CD est snow léopard...

J'attends juste confirmation des site quand à la compatibilité de la Ram et de mon macbook car on ne me propose que du 4 go.
On a déjà répondu à ces questions. relis les posts ;)
 
Je pense que c'est de ce lien dont tu me parles : La procédure : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ?
Je l'avais mis de côté car je n'ai pas compris...
Je ne suis plus dans l'informatique depuis des années donc je me remets dedans petit à petit (et au passage je m'excuse des questions qui peuvent paraître un peu bébête des fois)

Pour le 8GO, j'attends juste confirmation du site en fait. Au coup où il aurait un soucis, c'est plus facile à renvoyer.
Sur un site US, ils disent bien qu'on peut monter à 8GO :)

Encore merci !
 
Je vais uprgrader le macbook avec 8GO de mémoire, et un SSD de 120GO. Je vais surement avoir besoin de vos conseils car j'ai lu qu'il fallait un os OSX minimum et lorsque je vais enlever le disque dur, mon seul OS sur CD est snow léopard...
Un SSD de 120 Go, ça me f-parait vraiment petit comme capacité…
 
Je viens de suivre le tuto d'assistance apple mais createinstallmedia n'est pas reconnu dans le terminal.

J'ai téléchargé El Capitan dans l'appstore et j'ai fait un copié collé de l'os à partir de application sur mon disque dur. Ca a pris les 6go.
Ca ne peut pas fonctionner de cette manière.

120go en SSD trop petit ?
ah mince...
Vu que l'ordi ne sera dédié qu'à la musique je pensais que ce serait suffisant mais je vais regarder pour 250go alors !
 
@Yuls & Locke, merci beaucoup, j'ai pu créer le disque avec Diskmakerx !

Petite question, ce disque comprend juste l'OSX ou bien l'OS et le bundle avec garageband, itunes etc?

@Sly54, la différence de prix n'est pas énorme et je pense qu'il vaut mieux avoir un peu plus en terme de mémoire que pas assez ;-)
 
Petite question, ce disque comprend juste l'OSX ou bien l'OS et le bundle avec garageband, itunes etc?
iTunes est inclus dans OSX. Par contre il te faudra télécharger GarageBand et iMovies.

@Sly54, la différence de prix n'est pas énorme et je pense qu'il vaut mieux avoir un peu plus en terme de mémoire que pas assez ;-)
Qui peut le plus peut le moins. Telle est ma devise pour à peu près tout dans la vie.
 
Merci Bambouille !

Une dernière question pour que tout soit bien clair.
Une fois que j'ai l'OS en place sur le MacBook avec le nouveau SSD, je télécharge garages et cie? Et le tournera gratuit depuis l'appstore?

J'ai pas du tout l'habitude de l'appstore. Pendant des années, je n'ai fait aucune maj en restant sur LION. J'étais partisane du "pas de maj car trop l'obsolescence programmée" . Bon, j'ai changé d'avis depuis.
Du coup, je suis un peu à la ramasse et je redécouvre plein de choses lol
 
je télécharge garages et cie? Et le tournera gratuit depuis l'appstore?
Oui, mais il y aura un téléchargement depuis App Store et ensuite son installation te sera proposé.

Dans App Store, en t'identifiant avec tes codes, tu verras dans TES Achats quels sont les logiciels auquel tu as droit et d'en faire l'installation.