Questions sur Time capsule

zirko

Membre actif
30 Octobre 2008
485
15
Bonjour à tous !

Cela fait un moment que je veux m'acheter une Time Capsule. Je suis sur le point de gagner une enchère Ebay mais bizarrement j'ai du mal à comprendre son fonctionnement et j'ai donc peur de faire un achat inutile.

En fait je voudrais acheter une Time Capsule (500Go) la relier en wifi à mon modem. De son coté mon MBPR est relié en wifi au même modem. Du coup me sera t'il possible de faire fonctionner time capsule en wifi avec mon ordinateur pour faire les sauvegardes.

Ce sera possible ainsi ? Ou il faut acheter d'autre produit notamment pour le wifi ou tout pourra être fait de base à distance ?

Merci beaucoup.

Bonjour,

Il va falloir faire un choix car ton MBP ne peut fonctionner que sur un seul réseau wifi à la fois. Donc généralement ce que l'on fait, on connecte la TC à la box on configurer en mode pont. On désactive le wifi de la box et c'est la TC qui fournit le réseau.

Ce que la TC t'apporte en plus de la live box tu peux créer un reseau wifi masqué
Tu peux créer un reseau invité ( tes amis se connectent en wifi sur ton routeur ais pas sur ton reseau

Houla ça a l'air compliqué tout ça ? Il faut donc brancher la TC en ethernet ?

Fiare un pont est compatible avec toutes les box ? (j'ai la box by Numéricable)

Y a pas de perte de débit en faisant ainsi ?

non c'est pas compliqué suffit de suivre la procédure fournit avec la TC

Et dans ce cas pour mon ordi le réseau passera par la TC ?

Mais avec autant de wifi (entre modem et TC puis entre TC et ordi) il doit y avoir une perte de débit non ?

non à ce moment là TC ne fournit pas de réseau elle ne sert juste de point d'accès. ( réseau étendu) ce sera le même réseau

Il y a plusieurs possibilité... à toi de voir,d'essayer en fonction de tes besoins possibilité, emplacements de tes appareils etc....

Au pire, tu désactives soit le WiFi de ta box, soit le WiFi de la TC (sachant qu'elle sera branchée en ethernet) pour n'avoir qu'un seul accès WiFi (pour éviter peut être les interférences justement du WiFi suivant les canaux etc...)

Edit : Oups, j'avais mal lu lepetitpiero que tu avais suggéré la même chose.
Par contre, on peut créer aussi des réseaux cachés avec des box.

Bref si on prend:
:D le mac
;) la TC
:mouais: la box
- un cable
)) une communication wifi

Soit tu fais ça:
:D)) ((;)-----:mouais:

Soit tu fais ça:
:D)) ((:mouais:)) ((;)

Pour que ton Mac communique avec ta TC (et puisse y sauvegarder tes trucs).

Si tu n'as pas besoin d'étendre ton réseau Wifi (genre pour mettre le Wifi à l'étage en mettant ta TC à l'étage au boût d'un cable relié à ta box au rdc), j'opterai pour la solution 2 (tout communique en Wifi avec ta box)

Si tu n'as pas besoin d'étendre ton réseau Wifi (genre pour mettre le Wifi à l'étage en mettant ta TC à l'étage au boût d'un cable relié à ta box au rdc), j'opterai pour la solution 2 (tout communique en Wifi avec ta box)[/QUOTE]

Si tu peux mettre la TC à côté de la box et la relier par un câble tout simple, tu as aussi cette solution :
;)-----:mouais:)) ((:D

Merci pour ces infos. Malheureusement j'ai perdu mon enchère donc je vais devoir attendre une autre opportunité car en neuf je trouve ça un poil cher.