Questions techniques pour un iMac 24"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début

Bonnes questions ?

• Oui

Votes: 3 75,0%
  • Non

Votes: 1 25,0%

• Total voters
    4
  • Poll closed .
A

Anonyme

Invité
Voilà, j'ai une question, j'aimerais savoir si dans le cas de l'iMac 24" 3.06 Ghz il est utile de changer soit la carte graphique pour une ATI soit de doubler la RAM à 8 Go...

Voire de faire les deux à la fois :rolleyes:

1) Qu'apporte la ATI HD4850 par rapport à la Nvidia GT130 ?
--> gains de performances = combien en % ?

2) Quel est l'intérêt de passer de 4 Go de RAM à 8 Go ?
--> gains de performances = combien en % ?

3) Ce n'est pas tout, j'aimerais le garder 4 ans au moins et laisser passer au moins trois générations d'iMac après celle de Mars 2009 ?
- Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de votre réponse :up:

Mon usage c'est creation site web + surfer sur internet + jeux + modding de jeu (car sur mac peu de concurrence)...

Personne ne me répond ? Quel dommage, je croyais que la communauté Mac était plus sympa... :(

Je vais dupliquer mon sujet sur le forum "switch"

Je n'ai jamais dit que la communauté Mac n'était au final pas sympa...

Pourtant, il me semble avoir été assez clair pourtant dans mes questions :rose:

Désolé je ne voulais froisser personne...

J'ai reformulé le sujet dans la partie idoine ;), le forum "switching"

Bon je me lance, malgré ces quelques mots sur la communauté Mac....:siffle:

Ton problèmes sera lie aux jeux, sur mac le choix est limite et je pense que pour ceux qui existes l'ATI radeon présente dans l'Imac que tu as choisi suffira amplement.

Les soucis se poserons si tu décides de passer par l'installation de windows via parallel desktop pour profiter des jeux PC. Dans ce cas je crois que pour les derniers titres sortie ton mac aura beaucoup de mal...

Donc tout dépend les jeux auxquelles tu penses jouer, pour toutes tes autres activité la config de base sera largement suffisante.

• J’aime
Réactions: divoli
Donc pour les jeux qui sont actuellement disponible sur Mac tu ne pourras pas trouver mieux en machine de bureaux chez Apple.
Pour ceux que j'ai testé sur mon Imac (call of duty, tomb raider) il tournait super bien sur une radeon HD 2600 donc dans ton cas ça ne posera aucun soucis a mon avis.

Donc, je prends juste la CG Ati HD 4850, et ce modèle ayant déjà 4Go de RAM : l'option 4 Go de Ram en plus est inutile ? où il vaut mieux la doubler pour ce qui va arriver dans le futur ?

- prix option ATI HD 4850 : 45 €
- prix option rab de 4 Go de RAM : 900 € :eek: (donc je peux m'en passer, non ?)

Merci d'avance de ta réponse, shenrone :confused:

à part si tu veux faire du montage vidéo très complexe (et dans ce cas, l'Imac n'est pas le bon choix), avoir 8Go de Ram ne sert à rien (à part faire le kéké !!)

Merci beaucoup de cet éclaircissement :up:

Donc l'option 4 Go en plus, c'est très gadget...

Je me contenterai de mettre juste la ATI en plus...