qui a ADSL 512 chez 9online avec alcatel speed touch home ethernet???

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 545
487
voila je souhaiterais aller cher 9 telecom dans 3 mois et je lance un appel à témoin parce que 9online ne garantie pas le fonctionnement de leur ADSL avec le modem que m'a vendu wanadoo il y a 9 mois,a savoir l'Alcatel speed touch home ethernet que voici:
sthome.jpg

or a priori,n'importe quel modem va avec n'importe quel FAI,surtout s'il est ethernet...par exemple ,chez tele2 ,il ne précise rien ,ce qui veut dire que ts leurs modems sont compatibles...
donc ma question est simple:
ceux qui ont deja l'adsl 512 chez 9online en sont ils contents(quel debit en ko/s,y a t'il des pbs de déconnexions etc...)et quels modems utilisent ils?si qq utilise mon alcatel et que cela fonctionne ,cela me donnerai une raison de foncer imédiatement chez 9telecom...
parce que les tarifs agressifs c'est bien beau,mais encore faut il qu'il n'y ait pas de pbs techniques...parce que si le défaut de wanadoo c'est le prix,techniquement ,je n'ai jamais eur aucun pb en 4 ans de connexion classique et 1 an d'adsl...
merci de vos temoignages....
 
Pour ce qui est de 9online, je ne peux pas te répondre et, pour être franc, je n'ai pas le temps de chercher. Mais je vais te donner une piste quand-même.
wink.gif


Toute ligne non dégroupée passe par France Telecom et l'ADSL aussi. Donc les modems "Wanadoo" ou "France Telecom" fonctionnent quel que soit le fournisseur d'accès. Ma compagne a une ligne ADSL au boulot (la veinarde, la maison et hors couverture
frown.gif
). L'abonnement est chez Free avec un modem Ethernet loué chez France Telecom (on a migré de chez Wanadoo), ben ça roule tout seul.

Donc, la vrai question est : 9online a-t'il une politique de dégroupage et si oui, es-tu concerné ?

À+
 
En tout cas attention avec 9Online...
Si tu ne coche pas la bonne case lors de ton abonnement, tu payes le double...

Sans rire, c'est en cours de règlement... je vous tiens au courant pour voir s'ils sont honnêtes...
 
Tu vas dire que j'insiste vraiment
crazy.gif
, mais c'est que décidément je ne comprend pas pourquoi tu as choisi 9online, plutôt que Tele2. Comparons les offres
wink.gif
.
<ul type="square">[*]1,95 euros de + que 9online mais sans présélection téléphonique comme l'impose 9online. Sinon, 3,05 euros de moins que 9online [*]pas de durée d'engagement, contre 24 mois chez 9online sous peine de banquer 99 euros[*]apparemment tous les modems sont compatibles avec Tele2 (cf ton sujet). Chez 9online une liste est dispo et c'est tout USB sauf 1.[*]pas de frais de mise en service jusqu'au 31/12/03[*]pas de frais de résiliation chez tele2. Chez 9online 99 euros si c'est avant 24 mois[*]en cas de déménagement, rien trouvé chez Tele2, mais peut-être des frais de mise en service si après 31/12/03. Chez 9online :si le Client déménage :
-d’une Zone de couverture du Service vers une zone non couverte par le Service, le Contrat de Service est résilié , avec des frais de fermeture d'accès,
-dans une zone incluse dans la même Zone de couverture que celle dont il bénéficiait auparavant (IPADSL ou du dégroupage), son Contrat de Service sera poursuivi à sa nouvelle adresse dans les mêmes conditions,
-d’une zone incluse dans la Zone de couverture IPADSL vers une zone incluse dans la Zone de couverture du dégroupage, son Contrat de Service sera poursuivi à sa nouvelle adresse ; il bénéficiera de la même option du Service mais elle lui sera fournie sur la technologie dégroupée,
-d’une zone incluse dans la Zone de couverture du dégroupage vers une zone incluse dans la Zone de couverture IPADSL, son Contrat de Service sera poursuivi à sa nouvelle adresse ; s’il bénéficiait des Services 128 Kbits/s ou 512 Kbits/s, il bénéficiera de la même option du Service mais elle lui sera fournie sur la technologie IPADSL, s’il bénéficiait du Service 1 Mbits/s, il bénéficiera du Service 512 Kbits/s qui lui sera fourni sur la technologie IPADSL. 9 TELECOM ne pourra en aucun cas être tenue responsable des conséquences d'une modification d'un élément ci-dessus qui ne lui aurait pas été notifiée.
[*]pas d'offre 1024 chez Tele2, possible chez 9online[/list]


Les 2 offres sont nouvelles, donc on ne peut juger de leur fiabilité. Je peux juste dire qu'en tant que vieux client Tele2 pour le téléphone, le côté technique a toujours très bien roulé
cool.gif
. Le SAV a légèrement baissé, mais reste encore très bon (y'a qu'à voir la réponse à mon mél dans le lien plus haut, obtenue 2 jours après ma demande). Disons que je suis passé du stade chouchouté au stade choyé
wink.gif
.
Je peux aussi ajouter que j'avais contacté 9online au sujet des modems compatibles et qu'ils m'ont répondu gentiment qu'ils étaient surchargés, que je devais voir leur site ou appeler leur service clientèle au 0811...
crazy.gif
. J'ai encore le mél si tu doutes de mon impartialité
ooo.gif
laugh.gif
. Et puis cf le post de kernac...
Pour la couverture géographique des offres, elles sont identiques.

Alors pourquoi
confused.gif
???
 
Pour rebondir sur ces posts, voila :

Je vais d'un jour à l'autre m'abonner à internet ADSL (pour l'instant qu'au boulot !) et j'ai fais des comparatifs tele2 et 9telecom...
ils sont kikif au niveau prix et service, et pour ceux qui sont sur d'être 2 ans sans changer...pas de différence notoire

Par contre ce qui m'ammène à poster c'est que ma "petite commune" où je vis vient d'être reccordée (3500 habitants et l' ADSL
tongue.gif
)

J'ai voulu m'orienter vers le 1024 (tant qu'on y est !)
France telecom me dit que ma commune est "dégroupée" donc no PB pour eux
Donc je saute sur l'occase et contacte 9telecom pour leur offre à 27 euros le 1024 k
sauf, que eux me disent : ça va pas être possible et me redirige vers du 512 k !
est-ce possible, normal ?
Le 1024 proposé par Ftelecom n'est pas le même que la concurrence
je pensais que le dégroupage, c'était pour tous et donc ouvert à la concurrence
est-ce que 9 telecom bug !?

bref, si vous avez des infos, des fois que j'aurais rien pigé aux abonnements adsl !
 
nono44 a dit:
ils sont kikif au niveau prix et service, et pour ceux qui sont sur d'être 2 ans sans changer...pas de différence notoire
ooo.gif
Pour moi c'est essentiel, surtout en ces temps de guerre des prix avec un rétroeffet hypothétique
mad.gif
! Mieux vaut pouvoir passer de l'un à l'autre sans trop de frais.

nono44 a dit:
je pensais que le dégroupage, c'était pour tous et donc ouvert à la concurrence
est-ce que 9 telecom bug !?
bref, si vous avez des infos, des fois que j'aurais rien pigé aux abonnements adsl !
Je ne crois pas que ce soit une question de technologie FT incompatible avec 9Telecom. Ca doit plutôt être une question de marché potentiel. FT est obligé de dégrouper, mais les FAI ne sont pas obligés de lui demander de faire cette opération quand la demande est trop faible
crazy.gif
. Mais bon du 512 k dans un bled de 3500 habitants c'est déjà bien
wink.gif
.
 
j'ai pris 9online 512 (avec préselection), ils m'avait annoncé un mois d'attente, il y a eu un peu moins de 3 semaines (j'ai reçu le modem avant-hier).
Installation en 2 minutes, le modem Ethernet (il tient verticalement --&gt; moins de place, 10 X plus petit que la Freebox !) marche parfaitement sous Jag'.

Les débits sojnt bons : j'arrive souvent à 70ko/sec, et ne suis jamais passé en-dessous de 50ko.
smile.gif