adsl a 2048 c'est comment chez vous

roukinaton

Membre actif
bonjour a tous
juste une petite question ,comment fonctione l'adsl a 2048 chez vous.Pour moi je n'ai pas note de changement super violent par rapport a la 512.
Les pages trainent un peu , les dl ne sont pas forcement 4 x plus rapide
J'ai un ibook 600 avec 384 de mo, mon fai est wanadoo avec un modem speed touch 510 ethernet
J'ai lu sur d'autre forums qu'il fallait faire un MAJ du modem , mais je vous avoue que je n'y comprends rien
Est ce que quelqu'un a deja fait la manipulation sur ce modem?
Comment peut on voir le debit d'adsl sur son ordi, y aurait pas un logiciel qui peut le faire?
merci de vos reponses
 
hello,

Je suis en 2 M également avec free. EN fait je n'arrive pas à ce débit qui est théorique et dépend de la ligne. Il existe plusieur test de la connexion en ligne. Sur le site de 60million de consommateur, il y a un test en ligne, rubrique "tester votre connexion". http://www.60millions-mag.com/ Donne nous tes résultats !?!

use
 
use a dit:
hello,

Je suis en 2 M également avec free. EN fait je n'arrive pas à ce débit qui est théorique et dépend de la ligne. Il existe plusieur test de la connexion en ligne. Sur le site de 60million de consommateur, il y a un test en ligne, rubrique "tester votre connexion". http://www.60millions-mag.com/ Donne nous tes résultats !?!

use

Bonjour,

Je ne suis pas sur qu'on est au bon endroit. :siffle:
A mon avis, le sujet va être déplacé
:)

Suis sur Free: débit descendant 2455kb/s
montant 463kb/s
 
J'ai deux connexion chez moi:

Une par câble et une par ADSL.

Ce que je peux dire c'est que l'adsl semble plus linéaire et stable...mais il y a deux périodes pendant la journée ou ça rame...peut-être une très grande fréquentation du réseaux, etc..
Pour le câble c'est pas la même chose, pas linéaire...et lent au démarrage...mais une fois lancer ( téléchargement etc--ça va très vite) donc cette connexion c'est pas l'idéal pour le surf.

Bref...le débit annoncé n'est qu'un débit théorique maxi ( le tien semble très bon) alors, cookies, cache...I don't now
 
Tu veux savoir pourquoi les pages Internet ne se chargent pas plus vite ? Mais tout simplement parce qu'on peut vendre autant d'abonnement à 2024 qu'on veut ç'a n'accélérera pas la vitesse réelle à laquelle les paquets transitent sur Internet, l'optimisation des sites Internet, la rapidité des serveurs, etc...
Pour être clair : à moins d'avoir des utilisation très spécifique, le très haut débit ne reste qu'un argument marketing pour faire croire qu'un FAI est mieux et moins cher qu'un autre (ben oui: si on a plus de débit pour le même prix, on fait des économies, non ?... Ah ben non, en fait. ;) ).
 
Niconemo a dit:
Tu veux savoir pourquoi les pages Internet ne se chargent pas plus vite ? Mais tout simplement parce qu'on peut vendre autant d'abonnement à 2024 qu'on veut ç'a n'accélérera pas la vitesse réelle à laquelle les paquets transitent sur Internet, l'optimisation des sites Internet, la rapidité des serveurs, etc...
Pour être clair : à moins d'avoir des utilisation très spécifique, le très haut débit ne reste qu'un argument marketing pour faire croire qu'un FAI est mieux et moins cher qu'un autre (ben oui: si on a plus de débit pour le même prix, on fait des économies, non ?... Ah ben non, en fait. ;) ).
Oui... et non...

Sur un seul poste, tu as raison pour la navigation "seule"

Mais le haut débit sert:
- à connecter plusieurs utilisateurs en même temps
- à télécharger plus et/ou plus vite (les vitesses de téléchargement sont la plupart du temps limitées par les serveurs), donc téméchargement "simultanés"
- à télécharger en même temps qu'on récupère son courrier ou qu'on navigue
- à faire tout cela simultanément à plusieurs sur la même ligne adsl

si l'usage n'est que de naviguer sur un seul poste, alors il est à peu près clair que 512Kbps ou 1Gbps, c'est du pareil au même...
 
et bien justement j'attend mon imac dans les prochains jours, alors une connection a plusieurs ( a deux en fait et au maximum mais bon), je m'inquiete un peu...
et a propos du modem, y aurait pas un petit bout de morceau d'info si il faut le" debrider"
encore merci pour les infos quoiqu'il en soit
:up:
 
roukinaton a dit:
et bien justement j'attend mon imac dans les prochains jours, alors une connection a plusieurs ( a deux en fait et au maximum mais bon), je m'inquiete un peu...
et a propos du modem, y aurait pas un petit bout de morceau d'info si il faut le" debrider"
encore merci pour les infos quoiqu'il en soit
:up:
Tu t'inquiètes pour quoi exactement??
Les modems adsl, depuis plusieurs années, sont prévus jusqu'à 8 Mbps en débit descendant et autour de Mbps en débit montant.
 
TNK a dit:
Tu t'inquiètes pour quoi exactement??
Les modems adsl, depuis plusieurs années, sont prévus jusqu'à 8 Mbps en débit descendant et autour de Mbps en débit montant.

je m'inquiete pas franchement, je suis juste etonné parceque j'imaginai qu'une connexion a 2048 me permettrai d'ouvrir les pages a la vitesse de l'eclair, ce qui n'est pas vraiment le cas, je trouve que ma connexion a 512 ouvrait les pages presque aussi vite.
J'ai note un changement sur les dl mais c'est tout.
Comme je dois recevoir mon imac , je me demande si le fait de partager ma connexion ne va pas la ralentir...
Il m'avait semble a la lecture de certains forums que l'on pouvait manipuler le modem pour le mettre a jour, voila c'est tout...
 
roukinaton a dit:
je m'inquiete pas franchement, je suis juste etonné parceque j'imaginai qu'une connexion a 2048 me permettrai d'ouvrir les pages a la vitesse de l'eclair, ce qui n'est pas vraiment le cas, je trouve que ma connexion a 512 ouvrait les pages presque aussi vite.
J'ai note un changement sur les dl mais c'est tout.
Comme je dois recevoir mon imac , je me demande si le fait de partager ma connexion ne va pas la ralentir...
Il m'avait semble a la lecture de certains forums que l'on pouvait manipuler le modem pour le mettre a jour, voila c'est tout...
2048 c'est la vitesse entre ta machine et la passerelle de ton fournisseur d'accès.
QUand tu ouvres une page web, suivant la localisation du serveur, ta demandes transite par plusieurs (jusqu'à 15-20) routeurs.
Si c'est ce transit, avant d'arriver jusqu'à ton fournisseur, qui prend la majorité du temps, tu peux mettre du 100 Gbps sur ta ligne adsl, tu ne verras jamais la différence.

Compare cela par exemple à un voyage de New York jusqu'à chez toi:
- voyage en avion New-York Paris: 7 heures
- Paris ton domicile: 30 minutes en bus ou 15 minutes en formule 1

Tu gagnes bien un facteur 2 en remplaçant le bus par une formule 1, mais sur le total tu passes de 7h30 à 7h15 soit un gain de 3% et plus de 100% (450/435 dans le second cas, 30/15 dans le premier)

Il ne faut pas oublier non plus que chaque site web est lui même connecté à une ligne internet qui a un débit max qui se partage entre toutes les personnes qui consultent le site....
SI tu viens faire un tour chez moi, tu seras limité à 32ko/s=256kbps parce que c'est le débit max en upload de ma ligne adsl...
Et si je me sers de ma ligne pour faire du téléchargement, le débit que tu obtiendras seras proche de 0....
 
katelijn a dit:
Bonjour,

Je ne suis pas sur qu'on est au bon endroit. :siffle:
A mon avis, le sujet va être déplacé
:)

Tout juste, auguste. Sauf qu'on dit : Je ne suis pas sûr qu'on soit au bon endroit. :p
 
roukinaton a dit:
merci pour vos reponses
j'ai fait le test
ca donne ca
2004.319*kbps (250.54 ko/s)
ca semble correct non?
d'autres pistes ?....

Et bien où est le problème ? 250 ko ça correspond bien à du 2048, moi je suis en 1024 et c'est 130 ko, ça me va. Avec ta connexion tu dois quand même pouvoir DL avec des pointes à 300 ko non ?

Sinon après, faut voir que pour que les pages s'affichent d'un clic il faudrait que tout le reste suive derrière, l'ibook, safari, le proc, la ram, le DD, le serveur... moi si j'attends encore devant mon mac, c'est plus souvent du à une connexion à une page qui tarde, plutôt qu'un chargement de page, là c'est très rapide, c'est pas de l'instantané mais toi tu quand même en être pas très loin.
 
roukinaton a dit:
bonjour a tous
juste une petite question ,comment fonctione l'adsl a 2048 chez vous.Pour moi je n'ai pas note de changement super violent par rapport a la 512.
Les pages trainent un peu , les dl ne sont pas forcement 4 x plus rapide
J'ai un ibook 600 avec 384 de mo, mon fai est wanadoo avec un modem speed touch 510 ethernet
J'ai lu sur d'autre forums qu'il fallait faire un MAJ du modem , mais je vous avoue que je n'y comprends rien
Est ce que quelqu'un a deja fait la manipulation sur ce modem?
Comment peut on voir le debit d'adsl sur son ordi, y aurait pas un logiciel qui peut le faire?
merci de vos reponses
salut suis sur wanadoo 2048. pour le chargement des pages internet, pas beaucoup de changement, par contre je dl a 240k/s (2048) contre 62 avt (512).
 
En résumé donc, le très haut débit ne vas pas accélérer le chargement des pages directement mais simplement permettre de faire transiter plus de choses à la fois : télécharger tout en surfant, partager une connexion, etc. C'est assez logique. La plupart des sites sont hébergés en mutualisé leur rapidité dépends bien plus de la puissance des serveur, du traitement du PHP, de l'interrogation des bases SQL que de la vitesse de connexion de l'utilisateur (sauf s'il est en 56K). Par contre, si on ouvre plusieurs sites à la fois, ça sera probablement plus rapide qu'avant (sauf s'ils sont sur le même serveur mutualisé).
 
use a dit:
hello,

Je suis en 2 M également avec free. EN fait je n'arrive pas à ce débit qui est théorique et dépend de la ligne. Il existe plusieur test de la connexion en ligne. Sur le site de 60million de consommateur, il y a un test en ligne, rubrique "tester votre connexion". http://www.60millions-mag.com/ Donne nous tes résultats !?!

use
Merci. Je ne connaissais pas ce testeur trè utile ;)
 
Salut.

TNK a dit:
Mais le haut débit sert:
- à connecter plusieurs utilisateurs en même temps
- à télécharger plus et/ou plus vite (les vitesses de téléchargement sont la plupart du temps limitées par les serveurs), donc téméchargement "simultanés"
- à télécharger en même temps qu'on récupère son courrier ou qu'on navigue
- à faire tout cela simultanément à plusieurs sur la même ligne adsl
Mais aussi à offrir de nouveaux services : téléphonie, télévision, video conférence...

@+
iota