Qui a commandé le nouveau MacBook ?

samoussa a dit:
Par l'apple on campus j'ai le 2 ghz blanc avec SD, 1 go de ram et DD de 80 go pour 1274 € Il me semble qu'aucune boutique ne me fera un tarif pareil . :zen:

Tu peu nous en commander ?

Salut les gars. Je suis un utilisateur de PC depuis 1992 (au moins), et là je viens de craquer pour le MacBook que j'ai commandé samedi dernier (le 20). Il m'a été expédié et j'en peux tout simplement plus d'attendre. Le site apple me parle d'une livraison le 5 juin mais je n'ai pas tous les détails que vous avez. Vous êtes allés chercher ça où? J'avais trouvé un site où l'on pouvait rentrer le numéro de livraison et où c'était sensé nous tracer le paquet, mais ça n'a pas marché avec mon numéro (à 10 chiffres, et qui commence par 80...)... Help!

Voilà ma config:

2.0GHz Intel Core Duo
1GB 667 DDR2 SDRAM- 2x512
80GB Serial ATA drive
SuperDrive (DVD±RW/CD-RW)
No Modem
No Optional Software
No Optional Adapter
Keyboard/Mac OS-SM
Airport Extreme Card&BT-SM

Autre chose, est-ce-que vous pensez que ça peut tourner pour utiliser PRO TOOLS et/ou LOGIC AUDIO et si oui, que conseillez-vous comme carte son avec du midi et aux moins 2 input, qui puisse faire tourner les deux (pas en même temps bien sûr)??

Sinon y'a-t'il une limite de softwares que je peux installer? J'aurais aussi besoin de la Creative Suite et peut être même d'un prog de montage vidéo. Sans parler bien sûr des évidences comme Firefox et les progs de p2p...

Cornelius a dit:
Autre chose, est-ce-que vous pensez que ça peut tourner pour utiliser PRO TOOLS et/ou LOGIC AUDIO et si oui, que conseillez-vous comme carte son avec du midi et aux moins 2 input, qui puisse faire tourner les deux (pas en même temps bien sûr)??

Moi je réfléchirais avant de tenter d'introduire une carte PCI dans un MacBook :D :bebe:
Plus sérieusement jette un coup d'œil sur ici.

j'ai finalement installé windows XP sur mon macbook (recu mardi et commandé le jour de la sortie ) et je trouve que la carte graphique est plutot correcte en fait.
en effet on arrive a jouer a des jeux comme counter strike, sans gros ralentissements
. et l'écran fin et lumineux est un plaisir :) (j'ai le 1,83Ghz / 1Go de ram )

pour info il n'y a pas de mise a jour firmware a faire, on lance bootcamp, on suit les étapes et ca va tout seul :D

Cornelius a dit:
Sinon y'a-t'il une limite de softwares que je peux installer? J'aurais aussi besoin de la Creative Suite et peut être même d'un prog de montage vidéo. Sans parler bien sûr des évidences comme Firefox et les progs de p2p...

Un MacBookPro est plus adapté à ce genre d'utilisation... mais si c'est juste pour faire "mumuse", cad pas une utilisation "pro", y'a pas de raison sauf évidemment tous les problèmes d'éventuelles lenteurs liées à l'utilisation de Rosetta avec des softs non UB comme Adobe CS1 ou 2.
Les ressources machines nécessaires à l'utilisation de softs de montage vidéo ou de graphisme et de logiciels comme Firefox ou de serveurs Web n'ont aucun rapport.

power-mat a dit:
j'ai finalement installé windows XP sur mon macbook (recu mardi et commandé le jour de la sortie ) et je trouve que la carte graphique est plutot correcte en fait.
en effet on arrive a jouer a des jeux comme counter strike, sans gros ralentissements
. et l'écran fin et lumineux est un plaisir :) (j'ai le 1,83Ghz / 1Go de ram )

pour info il n'y a pas de mise a jour firmware a faire, on lance bootcamp, on suit les étapes et ca va tout seul :D

Tu as pu installé les drivers Apple fournis avec bootcamp pour windows. Car apparemment un message d'erreur apparaît au lancement de l'instalation : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=139649&page=2

Edith : En fait j'ai dit une betise, le dysfonctionnement provenait d'une mauvaise version de bootcamp (bootcamp pour mac mini à la place de bootcamp pour macbook)

Alex6 a dit:
Tu as pu installé les drivers Apple fournis avec bootcamp pour windows. Car apparemment un message d'erreur apparaît au lancement de l'instalation : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=139649&page=2
j'ai pas eu plus de messages d'erreur que d'habitude avec Windows :p
une fois que windows avais fini de s'installer, j'ai simplement mis le CD gravé avec bootcamp et tout s'est bien installé.
Et tout est fonctionnel sauf l'isight et la remote.

Oubliez pas d'enlever le petit plastique sur les ventilos :D

macbook_film.jpg

Cette mésaventure est arrivé à un utilisateur de MacBook qui s'étonnait de la chaleur de son Book ..:D

La déception... Depuis dimanche mon MB se trouve à 2h de chez moi. C'est du moins ce qu'affirmait le site de TNT... M'inquiétant de pas le voir arriver, j'ai appelé TNT, et ils m'ont dit qu'il était à Amsterdam et que je l'aurais au plus tôt lundi! Snif, apple a écrit 26 mai comme date de livraison. Il aura donc du retard! Snif snif snif :heu:

bouilla a dit:
Je connais suffisamment TNT pour pas m'emporter, si il arrive ça sera déja bien ;) :D

pas eu de soucis TNT avec le mien, boite impec, le livreur a trouvé l'adresse, l'immeuble, le bouton de la sonnette, il a même sonné 2 fois...

je viens d'avoir une problème sur tnt, il y a une rreur sur le numéro de suivi ARGGGGGG !!!!

pas le moyen de retrouver le numéro
apple me confirme qu'il est parti, j'attend leur appel !!
PFFFF

Eh bien le mien a été commandé le mercredi 17. Je devais le recevoir le 29, et finalement j'ai reçu un appel mercredi matin (24) du livreur pour me dire qu'il était devant chez moi et que personne ne répondait à la sonnerie. Normal je travaillais. Du coup, je lui ai dit de repasser vendredi matin, c'est à dire aujourd'hui. Normalement, je serai livré dans la matinée. Donc j'attend.
Enfin, moi qui pensais qu'Apple aurait du retard, je m'étais fait à l'idée de le recevoir que début juin, et en fait en sept jours il était chez moi (ou presque).
Allez monsieur le livreur, maintenant que je suis chez moi, on appui un peu sur l'accélérateur :)

MiMac

Le mien aussi doit arriver ce matin:up: vivement

Chang a dit:
T'inquietes tu vas l'avoir ton Macbook ... c'est un peu stress MacG non ? :D
Oh je ne stresse pas, bien au contraire, puisque je sais que je vais le recevoir aujourd'hui. Et au pire le centre tnt est à 15km de chez moi, donc je peux aller le chercher. Donc je suis plutôt zen.
:zen:

MiMac

MiMac a dit:
Oh je ne stresse pas, bien au contraire, puisque je sais que je vais le recevoir aujourd'hui. Et au pire le centre tnt est à 15km de chez moi, donc je peux aller le chercher. Donc je suis plutôt zen.
:zen:

MiMac

Tu aurais du leur passer un petit coup de fil ce matin pour être sur ! :up: