Qui a commandé le nouveau MacBook ?

emy648 a dit:
wééééééééééééééééééééé:D :D
ca marche!! mais c est ton "temporairement qui me fait peur... c est quoi en fait ce mac fitering? ca risque de poser des problemes sur d autres ordis? faut que je le remette sur yes?
Bon, alors, le mac filtering, c'est pour faire simple :
chaque carte airport ou sans fil sont "numérotées" individuellement;
ton routeur lui, qui est un peu méfiant, désire que tu identifies chaque carte, comme ça si quelqu'un arrive avec son portable, il n'aura pas accès à ton réseau. Le routeur lui refusera l'accès vu que son adresse MAC lui sera inconnue.

Donc, chez moi, j'ai entré le numéro MAC de ma borne Airport, celle des deux Macbooks et celle du portable Asus qui est relié sans fil via une carte Linksys WMP54G.

Et ce très simplement, tu retournes sur le routeur, sur la page mac filtering, là il devrait y avoir une sorte de "edit mac list" là, tu inscris les adresses du genre : 00:16:A6 ... (numéros inscris sur le boite du Macbook : Airport: ID: ... C'est ça que tu dois entrer.

edit : si ça c'est de l'aide en stéréo, je ne m'y connais pas :)

Pour le WEP on verra plus tard

C'est certainement celle de ton toshiba.

Ou alors une autre solution: tout en bas du tableau cliques sur le bouton Add curently associated mac stations pi vérifie dans le tableau si t'as une deuxième adresse. Si tu en as une 2ème, sélectionne YES puis save settings et ça devrait aller.

emy648 a dit:
wééééééééééééééééééééé:D :D
ca marche!! mais c est ton "temporairement qui me fait peur... c est quoi en fait ce mac fitering? ca risque de poser des problemes sur d autres ordis? faut que je le remette sur yes?
Le MAC Filtering permet de filtrer les adresses MAC des ordianteurs se connectant au réseau. L'adresse MAC est une adresse hardware de la carte réseau. Si tu fais un filtre seul les ordinateur ayant une adresse correspondant à celle donner par le filtre peuvent se connecter.
Le "temporairement" c'est parce qu'en l'enlevant, tu retire toute sécurité de ton réseau puisque tu n'as ni WEP ni WPA, donc il serait bon que tu le remette mais en ajoutant l'adresse MAC de ton MacBook pour qu'il puisse s'y connecter. (ou alors mets un cryptage WPA).

Edit : bon en fait t'as plein de réponse maintenant.

ba2 > j'ai eu les même info que toi au même moment pour mon MBP, ils ont du voyager ensemble. Je l'ai commandé le 31.

Shekral a dit:
ba2 > j'ai eu les même info que toi au même moment pour mon MBP, ils ont du voyager ensemble. Je l'ai commandé le 31.
ok j'espere le recevoir bientot car mardi/mercredi je risque de partir en wacances !
et apres va falloir torcher pour le preparer pour notre live le 1er Juillet vu que j'y connais rien au mac :)
merci copain de moi!

Shekral a dit:
Le MAC Filtering permet de filtrer les adresses MAC des ordianteurs se connectant au réseau. L'adresse MAC est une adresse hardware de la carte réseau. Si tu fais un filtre seul les ordinateur ayant une adresse correspondant à celle donner par le filtre peuvent se connecter.
Le "temporairement" c'est parce qu'en l'enlevant, tu retire toute sécurité de ton réseau puisque tu n'as ni WEP ni WPA, donc il serait bon que tu le remette mais en ajoutant l'adresse MAC de ton MacBook pour qu'il puisse s'y connecter. (ou alors mets un cryptage WPA).

Edit : bon en fait t'as plein de réponse maintenant.

merci beaucoup à tous! c'est fait, j'ai mis Add curently associated mac stations (qui etait bien la même adresse que celle sur la boite du macbook), puis j'ai remis sur YES et tout marche nickel!

enfin 100000 fois merci, vous m'avez bien aidé!:love:

08 juin 2006 20:19 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point
08 juin 2006 20:19 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point
08 juin 2006 19:10 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point
08 juin 2006 19:10 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point

Il s'amuse à faire des aller retour dans Arnhem :mouais: :(

Dix-huit centimètres de haut sur un peu moins de vingt-huit de large.
Question confort, je bosse en permanence sur un 23" (voir signature)
et ce petit 13 n'est vraiment pas dérangeant.

samoussa a dit:
bientôt l'offre MIPE stjohn :up: toi aussi tu vas en profiter. Ma copine aussi va s'en prednre un pour remplacer son ibook g3. Elle attend l'offre avec ipod nano qui vient de soritr aux US. :zen:

Non mais c'est quoi ce délire encore ? :mad: tout le monde est en couple :mad:

tornade13 a dit:
Bsoir

J'ai un 15 pouces c'est pas énorme mais un 13 :eek: ça fait quoi comme dimension un ecran 13 pouces 16/10 eme :confused:
moi en fait ca été le plus gros probleme sachant que je mixe (avec plein de trucs a l'ecran) sur un vaio de 14.2" je crois, j'ai franchement hesité pour passer au mac.
vu que je ne peux m'offrir un mac a 3000e avec un 17" je me suis rabattu sur un 15" j'espere qu'au final je ne serai pas decu car j'ai pas pu en voir de cette taille ici dans ma ville. c'est la seule grosse apprehension que j'ai quand je vais le recevoir.
rassurez moi quand meme ;)