Qui a commandé le nouveau MacBook ?

samoussa a dit:
Il m'a dit ne pas être au courant de problemes du à la remanence sur aucune serie de macbook, puis en regardant dans ses dossiers a finalement retrouvé la trace de divers reclamations à ce sujet, comme quoi je n'ai pas la berlue.
Il m'envoi donc un macbook n°3 (sans doute semaine 25 ou 26).

Bilan : Macbook faut vraiment que j'arrête.

C'est abuser quand même... surtout dis nous si ton 3eme macbook a aussi le même problème!
Je suis complètement d'accord avec toi, apple a prix une dalle de m*^_e pour que le prix de la machine baisse.
Sauf qu'avec un powerbook 12" à 100 euros plus cher, je n'avais pas ce problème.
Mon powerbook 12 fonctionnait à merveille, et pas de traces de rémanence!

Ce qui est bizarre est qu'apple accepte d'échanger les macbooks touché de rémanence, c'est une boucle sans fin!
Perso j'ai préféré ne pas le renvoyer par peur d'en recevoir un avec le même problème plus une petite surprise en bonus (décollement de coque etc etc), il vaut mieux limiter les dégats ;)

Frodon a dit:
Coool, ca veut dire qu'en trouvant des défauts subjectifs comme la rémanence, on peut avoir un MacBook neuf toutes les 2/3 semaines??? ;)

Petit malin!!!! ;)
hum...je pense que ça doit avoir une fin tout de même :mouais: D'autant plus que moi ça ne m'arrange pas tout ça. En attendant j'ai commandé un macbook le 26 mai et je ne peux toujours pas y installer mon boulot. Là je vous ecris de mb2 sur lequel je n'ai fais que configurer mail. JE SUIS UN SANS ORDINATEUR FIXE, UN SOF :sick:

samoussa a dit:
Important: Lors d'un echange du à un probleme de machine, c'est la seconde date de livraison qui compte en cas de demande de remboursement m'a t-on dit

Bizarre, à deux reprises des conseillers (différents) de l'Apple Store m'ont affirmé que c'était 10 jours ouvrés à compter du premier jour ouvré suivant la date de la première livraison. Tu habites bien en France ?

Pour ce qui est de ton problème de rémanence, il est récurrent et ce sur tous les MacBook. Pas la peine de faire échange sur échange, ce sera toujours pareil. Ceux qui ne voient pas le défaut sont soit "aveugle" soit ils ne veulent pas le voir, tout simplement.

Le problème vient de la qualité de la dalle, directement et pas autre chose.

Personnellement, j’en suis à mon troisième MacBook. Celui-ci présente comme les deux autres de la rémanence mais ses touches ne se cassent pas au moindre appui et il ne souffre pas de décollements, donc, je le garde et ce malgré le fait que l’écran clignote brièvement au démarrage et à la sortie de mise en veille (en ouvrant l’écran).

JordiX a dit:
C'est abuser quand même... surtout dis nous si ton 3eme macbook a aussi le même problème!
Je suis complètement d'accord avec toi, apple a prix une dalle de m*^_e pour que le prix de la machine baisse.
Sauf qu'avec un powerbook 12" à 100 euros plus cher, je n'avais pas ce problème.
Mon powerbook 12 fonctionnait à merveille, et pas de traces de rémanence!

Ce qui est bizarre est qu'apple accepte d'échanger les macbooks touché de rémanence, c'est une boucle sans fin!
Perso j'ai préféré ne pas le renvoyer par peur d'en recevoir un avec le même problème plus une petite surprise en bonus (décollement de coque etc etc), il vaut mieux limiter les dégats ;)

J'ai été en possession d'un PowerBook 12" et il souffrait lui aussi de rémanence. A un niveau au moins égal au MacBook.

StJohnPerse a dit:
Ah bon tous ? Tu as teste tous les MacBook sorti d'usine pour dire cela ?

Chacun à sa propre vision et sensibilité par rapport à de la rémanence. Certains n'y font même pas attention, d'autres y sont très attaché et la traque.

J’affirme que tous les MacBook souffrent de rémanence plus ou moins visible. Il se peut qu’il y ait plusieurs fournisseurs de dalle. Ce qui expliquerait peut-être alors que certains ne constatent pas de rémanence gênante.

vladimir a dit:
Chacun à sa propre vision et sensibilité par rapport à de la rémanence. Certains n'y font même pas attention, d'autres y sont très attaché et la traque.

J’affirme que tous les MacBook souffrent de rémanence plus ou moins visible. Il se peut qu’il y ait plusieurs fournisseurs de dalle. Ce qui expliquerait peut-être alors que certains ne constatent pas de rémanence gênante.

C'est bien tu as le don d'ubiquité :rolleyes::siffle:

vladimir a dit:
Bizarre, à deux reprises des conseillers (différents) de l'Apple Store m'ont affirmé que c'était 10 jours ouvrés à compter du premier jour ouvré suivant la date de la première livraison. Tu habites bien en France ?

Pour ce qui est de ton problème de rémanence, il est récurrent et ce sur tous les MacBook. Pas la peine de faire échange sur échange, ce sera toujours pareil. Ceux qui ne voient pas le défaut sont soit "aveugle" soit ils ne veulent pas le voir, tout simplement.

Le problème vient de la qualité de la dalle, directement et pas autre chose.

Personnellement, j’en suis à mon troisième MacBook. Celui-ci présente comme les deux autres de la rémanence mais ses touches ne se cassent pas au moindre appui et il ne souffre pas de décollements, donc, je le garde et ce malgré le fait que l’écran clignote brièvement au démarrage et à la sortie de mise en veille (en ouvrant l’écran).
Et pour la finition, as tu pu comparer avec un model noir?

ps : je me reveille ce matin et trouve ce mail :

Nous avons reçu votre demande de réparation de votre MACBOOK (13-INCH) de numéro de série 4H624xxxxxx. Le numéro de votre réparation est xxxxxxxx

Notre diagnostic initial indique que, du fait que la réparation sera probablement couverte par la garantie, un AppleCare Protection Plan ou un autre programme de réparation Apple, aucun frais ne devrait vous être facturé. Pour toute question éventuelle concernant la couverture de votre réparation, nous vous contacterons par téléphone ou courrier électronique.

Vous devriez sous deux jours ouvrables recevoir les instructions relatives au retour de votre produit et une boîte d’expédition vide à cet usage. Veuillez ne pas utiliser d’autre boîte car, dans le cas où le produit serait endommagé durant l’expéditi on en raison d’un emballage incorrect, vous ne seriez pas éligible à des réparations et le produit vous serait retourné sans qu’il soit réparé. Sauf dans le cas où un représentant Apple vous indique autrement, ne joignez aucun autre article, par exemple l’adaptateur secteur, car il ne vous serait pas retourné.

Alors qu'hier ils m'ont promis un echange du produit sous une semaine :mad: va encore falloir que les appelle. D'autant plus que le second à la difference du premier, a une bonne partie du cadre ecran decollé.

J'ppelle donc l'AS ce matin pour comprendre la teneur du mail fraichement reçu (voir plus haut) et je m'entends repondre qu'iils vont soit le reparer soit le changer selon la reparation à faire. Alors qu'hier au tel, ils m'ont dit qu'ils le changeaient via TNT etc...:eek: :eek: :eek: On croit rever, envoyer en reparation un ordinateur de 24 heures, quand on deja fait effectuer un echange. Ils devraient ce confondre en excuse et au lieu de ça ils se foutent de ma gueule :mad: Leur carton de reparation j'en veux pas, je veux mon argent et basta. J'appelle pour demander un remboursement. Quand je pense qu'un apple care c'est 400 euros normalement ah bah merci. Honte à toi Steve! Les premiers acheteurs sont souvent les plus impatients, à defaut de leur fournir une machine exempt de defauts, tu pourrais au moins les traiter normalement. C'est sans doute la premiere et la derniere fois que je passe par l'apple store. Mon revendeur du coin est plut être plus cher, mais il est là au moins.

partie 2 : apres une heure au tel. avec l'applecare ils m'en envoyent un troisieme. Ils s'etaient trompé dans la procédure :o. Si le probleme persiste, ils me le rembourseront d'office. Auquel cas j'attendrai la rentrée pour en reprendre un

samoussa a dit:
J'ppelle donc l'AS ce matin pour comprendre la teneur du mail fraichement reçu (voir plus haut) et je m'entends repondre qu'iils vont soit le reparer soit le changer selon la reparation à faire. Alors qu'hier au tel, ils m'ont dit qu'ils le changeaient via TNT etc...:eek: :eek: :eek: On croit rever, envoyer en reparation un ordinateur de 24 heures, quand on deja fait effectuer un echange. Ils devraient ce confondre en excuse et au lieu de ça ils se foutent de ma gueule :mad: Leur carton de reparation j'en veux pas, je veux mon argent et basta. J'appelle pour demander un remboursement. Quand je pense qu'un apple care c'est 400 euros normalement ah bah merci. Honte à toi Steve! Les premiers acheteurs sont souvent les plus impatients, à defaut de leur fournir une machine exempt de defauts, tu pourrais au moins les traiter normalement. C'est sans doute la premiere et la derniere fois que je passe par l'apple store. Mon revendeur du coin est plut être plus cher, mais il est là au moins.

partie 2 : apres une heure au tel. avec l'applecare ils m'en envoyent un troisieme. Ils s'etaient trompé dans la procédure :o. Si le probleme persiste, ils me le rembourseront d'office. Auquel cas j'attendrai la rentrée pour en reprendre un

eh bein... ca confirme ce que je pensais a propos de l'apple care...:( ce n'est pas du tout encourageant!

c'est bien dommage...

Juste pour vous dire que j'ai un mac book noir depuis quelques jours, et que je n'ai aucun soucis. C'est sûr qu'il chauffe pas mal et que le meuuhhh se fait entendre de temps en temps, mais ce n'est pas du tout derangeant.

Pour le moment ce n'est que du bonheur :up:

samoussa a dit:
exact.Quand tu penses que certains payent plus de 450 euros pour ça, bah merci

oui... je pense que à la base, le macbook n'est pas une mauvaise machine! Mais il souffre a l'heure actuelle (selon moi) de beaucoup trop de défauts (de jeunesse ou pas, j'en sais rien)... je suppose que tout ca sera corrigé pour la rev B, mais hélas je ne pourrai pas attendre jusque la...

je crois que je vais quand même passer dans l'apple center de ma ville demain (après avoir passé mon DERNIER exam!!!!:D ), histoire d'avoir leur son de cloche a propos de cette machine, mais bon sans plus... je pense que à l'heure actuelle, il est trop risqué pour moi de prendre un macbook... (ooooh, quelle tristesse, je vais devoir rester windows!:( :hein: )
Mon regret actuellement c'est d'avoir pris conscience de l'existence de mac en avril dernier... si j'avais pu découvrir mac en décembre qui vient, ca aurait été nickel (rev B)!!

emy648 a dit:
oui... je pense que à la base, le macbook n'est pas une mauvaise machine! Mais il souffre a l'heure actuelle (selon moi) de beaucoup trop de défauts (de jeunesse ou pas, j'en sais rien)... je suppose que tout ca sera corrigé pour la rev B, mais hélas je ne pourrai pas attendre jusque la...

je crois que je vais quand même passer dans l'apple center de ma ville demain (après avoir passé mon DERNIER exam!!!!:D ), histoire d'avoir leur son de cloche a propos de cette machine, mais bon sans plus... je pense que à l'heure actuelle, il est trop risqué pour moi de prendre un macbook... (ooooh, quelle tristesse, je vais devoir rester windows!:( :hein: )
Mon regret actuellement c'est d'avoir pris conscience de l'existence de mac en avril dernier... si j'avais pu découvrir mac en décembre qui vient, ca aurait été nickel (rev B)!!
Demande à en voir un en marche, inspecte le et ainsi tu pourras voir le niveau de finition dont je persiste à penser qu'il n'est pas moins bon que sur les ibooks. Le probleme que tu as eu est reellement un cas isolé. Il ne faut pas oublier qu'ici les bruits de couloirs sont paroles d'evangile et qu'en dehors d'un forum la verité est toute autre. Il ne faut pas condamner le macbook, et je pense qu'il n'y a pas grand chose de risqué à en prendre un, surtout si on peut le voir tourner avant.
le fonctionnement de l'apple care m'enerve plus que le macbook à la finale

deja 3 semaine que j'ai commandé mon macbook noir 1 giga de ram chez IC ils l'ont toujours ps reçu :fnif: je commence a etre tres impatient,leur prochaine livraison mardi ou jeudi....