Qui a commandé le nouveau MacBook ?

vladimir a dit:
Eh bien figure toi que tu ne pourras sûrement pas obtenir de remboursement. Je m'explique, dixit l'Apple Store, tu as dix jours ouvrés pour demander un remboursement. Or, avec les délais de livraison des MacBook, ces dix jours sont vite écoulés.

Personnellement, j'ai essayé de me faire rembourser au bout du second MacBook, impossible. Le conseiller m'a dit qu'il ne pouvait plus. J'ai appelé une deuxième fois, un peu plus tard dans la journée, et un autre conseiller m'a tenu le même discours.

A savoir que, les dix jours sont ouvrés et s'écoulent à partir de la date de livraison du premier MacBook et que le seul moyen d'obtenir un remboursement après ce délai de dix jours ouvrés et de rencontrer trois fois exactement le même problème sur tes MacBook.

No comment...
et bah j'aurai 3 fois le même probleme

vladimir a dit:
Eh bien figure toi que tu ne pourras sûrement pas obtenir de remboursement. Je m'explique, dixit l'Apple Store, tu as dix jours ouvrés pour demander un remboursement. Or, avec les délais de livraison des MacBook, ces dix jours sont vite écoulés.

Personnellement, j'ai essayé de me faire rembourser au bout du second MacBook, impossible. Le conseiller m'a dit qu'il ne pouvait plus. J'ai appelé une deuxième fois, un peu plus tard dans la journée, et un autre conseiller m'a tenu le même discours.

A savoir que, les dix jours sont ouvrés et s'écoulent à partir de la date de livraison du premier MacBook et que le seul moyen d'obtenir un remboursement après ce délai de dix jours ouvrés et de rencontrer trois fois exactement le même problème sur tes MacBook.

No comment...
Que je me trompe pas, mais le but du délai de rétractation, c'est pour éviter de se faire arnaquer avec une vente à distance, et de recevoir un produit qui ne correspond pas du tout à ce que l'on nous a vendu. Or, si tu renvois ton MB, et que tu en demandes un autre, c'est que ce produit était bien celui que tu voulais.
Après, si ta machine a un problème, ça c'est du domaine de la garantie.

Donc, ce n'est pas anormal que les 10 jours commencent lors de la première livraison. Il n'y a pas d'arnaque. Après, il peut y avoir des gestes commerciaux de la part d'Apple, mais c'est à lui de juger.

Sinon, pour le flash à la sortie de veille et au démarrage, je l'ai aussi. Ca me choque pas plus que ça, il me semble que c'est l'initialisation de l'écran.

Marvin_R a dit:
Que je me trompe pas, mais le but du délai de rétractation, c'est pour éviter de se faire arnaquer avec une vente à distance, et de recevoir un produit qui ne correspond pas du tout à ce que l'on nous a vendu. Or, si tu renvois ton MB, et que tu en demandes un autre, c'est que ce produit était bien celui que tu voulais.
Après, si ta machine a un problème, ça c'est du domaine de la garantie.

Donc, ce n'est pas anormal que les 10 jours commencent lors de la première livraison. Il n'y a pas d'arnaque. Après, il peut y avoir des gestes commerciaux de la part d'Apple, mais c'est à lui de juger.

Sinon, pour le flash à la sortie de veille et au démarrage, je l'ai aussi. Ca me choque pas plus que ça, il me semble que c'est l'initialisation de l'écran.
quid du delai pour demander un echange alors (14 jours) ils sont valable jusqu'a quand? puique vladimir en est deja à son n°3, pourquoi pas 4,5,6...

Et oui j'attends 3 semaines pour avoir mon mac parceque je l'ai commandé d'une coop étudiante et je vais sauver 100$ . Le mac book se vend comme des petits pains chauds à la boutique. Je l'ai réservé:)

vladimir a dit:
Bon eh bien j'en suis à mon troisième MacBook. Le premier a eu une touche cassée, remplacement. Le second avait le plastique qui se décollait autour de l'iSight, remplacement.

Quant au troisième, reçu aujourd'hui même, il s'avère que j'ai l'écran qui fait un "flash" blanc à chaque fois que je le démarre et à chaque fois que je sors le MacBook de sa mise en veille en ouvrant l'écran.

D'autre part, lors de son premier démarrage, j'ai eu le gong, l'écran s'est allumé mais totalement noir. Rien de plus qu'un écran noir. J'ai essayé de régler la luminosité, rien. J'ai appuyé sur la touche "esc" et j'avais le son à chaque appui. En fait, l'ordinateur avait démarré comme il fallait mais l'écran lui, s'était allumé totalement noir. Je crois que ça a sûrement un rapport avec les "flash".

Ca ne m'a jamais fait ça sur mes deux précédents MacBook... Ma première question est la suivante, et elle s'adresse à tous ceux qui possèdent un MacBook:

- Êtes-vous dans la même situation que moi ?

Ma seconde et dernière question s'adresse à tous les Mac users:

- Dois-je appeler l'Apple Store pour me faire échanger mon MacBook ?

Merci

Le flash ce n'est pas pour la iSight qui prend une photo à chaque démarrage ? Il doit peut-être y avoir un paramètre à régler dans iSight pour l'arrêter ? ;)

euh... comment vous faites pour savoir si precisemment où il est votre MacBook ? :confused:

Moi je vais sur l'AppleStore dans suivre l'état de mes commandes mais j'ai pas toutes vos infos :(

AM28 a dit:
euh... comment vous faites pour savoir si precisemment où il est votre MacBook ? :confused:

Moi je vais sur l'AppleStore dans suivre l'état de mes commandes mais j'ai pas toutes vos infos :(
regarde ta reference interne commençant par 80 puis tu vas sur tnt.fr, tu rentre ton n°,tu coches ref. interne et suivi coli ;)

samoussa a dit:
regarde ta reference interne commençant par 80 puis tu vas sur tnt.fr, tu rentre ton n°,tu coches ref. interne et suivi coli ;)

merci !

mais il me répond "Veuillez vérifier votre référence" :heu:

pourtant j'ai fait un copier coller :confused:

ça veut dire quoi ? qu'il est encore sur le cargo entre la Chine et Rotterdam ?

Pym_ a dit:
Bonsoir,
Tout nouveau dans le monde des mac je viens de me commander un MacBook :)

MB 13/2.0 CTO WHITE
2.0GHz Intel Core Duo
1GB 667 DDR2 SDRAM- 2x512
80GB Serial ATA drive
SuperDrive (DVD±RW/CD-RW)
No Modem
No Optional Software
No Optional Adapter
Keyboard/Mac OS-F
Airport Extreme Card&BT-F

Bon je pense avoir mit les choses utiles (RAMx2 + extension DD 20Go)
Et heuresement que je suis passé par là pour lire ce que proposait ofup (et oui je suis étudiant en plus)

Donc je m'en tire pour 1333€ j'espère pas avoir raté trop de bons de réductions à côté parce que là, je suis fauché :eek:.

Comment faut-il faire pour beneficier dela reduction ofup? merci de m'eclairer, j'aimerai beaucoup en profiter!!!!

Je viens de recevoir la bête, mon premier reflexe après avoir réinstallé mes trucs de mon ancien iBook (argh les logicielss PPC avec 512 de ram :hein:).
la bête est très véloce sur le plan processeur, mais je vais commander 2 go de ram, sinon ça va pas être possible.
j'ai demandé un DD de 80go sur l'applestore, et je regrette pas, 10 go alloués a Windows, Bootcamp, ça marche quand même super bien, je peux enfin jouer a EVE Online sur mon Mac dans mon lit :love:

L'écran brillant me dérange pas, encore que si en fait, on voit trop la poussière dessus, et ça va surement s'avérer casse pied en plein jour dehors, mais je croise les doigts.
aïe ça chauffe par contre j'ai les genoux a 35°:o

J'aime beaucoup ce portable, très sympa. Malgré les défauts que je lui trouve, son autonomie, la finesse de l'écran, la finition, les perfs, je me régale (mais vivement 2go de ram, saloperie de Rosetta= >_<)

AM28 a dit:
merci !

mais il me répond "Veuillez vérifier votre référence" :heu:

pourtant j'ai fait un copier coller :confused:

ça veut dire quoi ? qu'il est encore sur le cargo entre la Chine et Rotterdam ?
A partir du moment ou ton colis est pris en charge par TNT, tu dois attendre au moins 24 heures avant de pouvoir te servir de ta ref. sur leur site.

une housse faite maison :p
clochette-MB-1.jpg

• J’aime
Réactions: AM28
Semaine pleine de soucis, de problèmes en tous genres.
Besoin de me faire plaisir...
Alors j'ai craqué (je voulais attendre encore quelques semaines).
MacBook blanc 2Ghz, 80 Go (je vais lui rajouter 2Go de Ram d'emblée dès réception).
En espérant que ce ne soit pas un nouveau problème...

Pym a dit:
Citation:
Posté par Pym_
Bonsoir,
Tout nouveau dans le monde des mac je viens de me commander un MacBook :)

MB 13/2.0 CTO WHITE
2.0GHz Intel Core Duo
1GB 667 DDR2 SDRAM- 2x512
80GB Serial ATA drive
SuperDrive (DVD±RW/CD-RW)
No Modem
No Optional Software
No Optional Adapter
Keyboard/Mac OS-F
Airport Extreme Card&BT-F

Bon je pense avoir mit les choses utiles (RAMx2 + extension DD 20Go)
Et heuresement que je suis passé par là pour lire ce que proposait ofup (et oui je suis étudiant en plus)

Donc je m'en tire pour 1333€ j'espère pas avoir raté trop de bons de réductions à côté parce que là, je suis fauché

SVP comment faire pour beneficier de la reduction ofup? je souhaiterais le mm modele que pym, et ce prix me parait super interessant!!!
Merci de vos reponses!!!

17 juin 2006 08:15 Garonor Road Hub Consignment Received At Transit Point
16 juin 2006 21:00 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point
16 juin 2006 20:59 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point
16 juin 2006 01:20 Suzhou Shipped From Originating Depot
15 juin 2006 11:34 Suzhou Consignment Received At Transit Point

a mon avis je l'ai mardi !

samoussa a dit:
17 juin 2006 08:15 Garonor Road Hub Consignment Received At Transit Point
16 juin 2006 21:00 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point
16 juin 2006 20:59 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point
16 juin 2006 01:20 Suzhou Shipped From Originating Depot