Qui a commandé le nouveau MacBook ?

On est tous impatients d'avoir notre nouveau jouet ! C'est tout à fait normal !

3 semaines pour le Québec ça me semble exagéré : j'ai commandé le mien le 6 juin, il est parti le 11 juin (12 juin au plus tard indiqué sur le site d'Apple) et je le recevrai demain après un long périple depuis Suzhou via Anchorage et Memphis.
Je pense qu'Apple évite de prendre des risques en prévoyant une (grosse) marge dans la date de livraison prévue.

Ship date
Jun 11, 2006
Estimated delivery
Jun 14, 2006 12:00 PM

Jun 11, 2006
10:34 AM Package data transmitted to FedEx
11:26 AM Picked up SUZHOU CN Package Received after FedEx cutoff
2:29 PM Left origin SUZHOU CN

Jun 12, 2006
1:15 PM Arrived at FedEx location ANCHORAGE, AK
3:17 PM Departed FedEx location ANCHORAGE, AK

Jun 13, 2006
12:29 AM Arrived at FedEx location MEMPHIS, TN
4:07 AM Departed FedEx location MEMPHIS, TN

Donc je pense que toi aussi tu le reçevras dans une semaine car c'est plutôt rapide pour le Québec avec FedEx :D

Et puis bon je ne stresse pas car FedEx m'a prévenu depuis le départ de la date exacte de livraison du colis (et même l'heure) :up:

Vous avez pas ça chez TNT ?

:rateau:

gamine a dit:
Ben c'est drôle de voir votre impatience et votre enthousiaste à l'idée d'avoir votre macbook. Moi j'attend le mien et j'en parle à tout le monde. Mes amies commencent à me trouver un peu folle. Maisbon, je l'ai commandé hier et j'attend son arrivée dans trois semaines. Mon PC commence à me XXX?!!OBMVN. Je viendrais vous en faire part
dans 3 semaines ? :eek: :eek: :eek: tu l'as commandé où?

je me demande un truc ??? est que y a moyen de demonter le capot de l'ecran sur les macbook comme on pouvait el faire avec les ibook ???

(nan parce que je l'ai fait avec mon ibook, pour changer la couleur de la pomme sur le dessus... et y a pas a dire... une pomme rouge emmeraude entouré de blanc,c 'est vachement plus classe :D )

kasparov a dit:
je me demande un truc ??? est que y a moyen de demonter le capot de l'ecran sur les macbook comme on pouvait el faire avec les ibook ???

(nan parce que je l'ai fait avec mon ibook, pour changer la couleur de la pomme sur le dessus... et y a pas a dire... une pomme rouge emmeraude entouré de blanc,c 'est vachement plus classe :D )

va faire un tour ici : Démontage Macbook

P.S : Génial, je vient de trouver que j'ai juste a faire un "drag and drop" d'un marque page de Firefox dans la fenetre de message du forum pour que le lien s'insère la ou je veux et avec comme nom celui qu'il a dans mes marques pages ..... vraiment génial !

bjr à tous ,

je pense bien que ce topic n est pas forcement le bon mais je ne sais pas ou aller . Je suis sur Paris et je me pose la question de la connexion internet . Noos est un peu cher , mais instalation rapide car mon immeuble est cablé . pour les autres in faut que j ouvre une ligne France telecoms car je n en ai pas . j ai lu pas mal de critique sur NOOS . est ce vraimpent aussi mauvais que cela ? ququ un a t il un conseil ?:confused:

victorward a dit:
bjr à tous ,

je pense bien que ce topic n est pas forcement le bon mais je ne sais pas ou aller . Je suis sur Paris et je me pose la question de la connexion internet . Noos est un peu cher , mais instalation rapide car mon immeuble est cablé . pour les autres in faut que j ouvre une ligne France telecoms car je n en ai pas . j ai lu pas mal de critique sur NOOS . est ce vraimpent aussi mauvais que cela ? ququ un a t il un conseil ?:confused:

effectivement t pas dans le bon topic...

alors pour la freebox par exemple, aps besoin de ligne FT... si il existait une ligne dans les 3 derniers mois...
sinon, faut voir avec eux... la durée minimun d'abonement est de 6 mois (enfin, je crois...)
mais il me semble que y a moyen d'avoir une ligne ou tu payes 2 mois... et il rembourse la difference qd tu résilie la ligne, des que la freebox est ok...

enfin, le mieux ce serait que t'aille faire un tour sur macadsl.fr ;)

Bon eh bien j'en suis à mon troisième MacBook. Le premier a eu une touche cassée, remplacement. Le second avait le plastique qui se décollait autour de l'iSight, remplacement.

Quant au troisième, reçu aujourd'hui même, il s'avère que j'ai l'écran qui fait un "flash" blanc à chaque fois que je le démarre et à chaque fois que je sors le MacBook de sa mise en veille en ouvrant l'écran.

D'autre part, lors de son premier démarrage, j'ai eu le gong, l'écran s'est allumé mais totalement noir. Rien de plus qu'un écran noir. J'ai essayé de régler la luminosité, rien. J'ai appuyé sur la touche "esc" et j'avais le son à chaque appui. En fait, l'ordinateur avait démarré comme il fallait mais l'écran lui, s'était allumé totalement noir. Je crois que ça a sûrement un rapport avec les "flash".

Ca ne m'a jamais fait ça sur mes deux précédents MacBook... Ma première question est la suivante, et elle s'adresse à tous ceux qui possèdent un MacBook:

- Êtes-vous dans la même situation que moi ?

Ma seconde et dernière question s'adresse à tous les Mac users:

- Dois-je appeler l'Apple Store pour me faire échanger mon MacBook ?

Merci

vladimir a dit:
Bon eh bien j'en suis à mon troisième MacBook. Le premier a eu une touche cassée, remplacement. Le second avait le plastique qui se décollait autour de l'iSight, remplacement.

Quant au troisième, reçu aujourd'hui même, il s'avère que j'ai l'écran qui fait un "flash" blanc à chaque fois que je le démarre et à chaque fois que je sors le MacBook de sa mise en veille en ouvrant l'écran.

D'autre part, lors de son premier démarrage, j'ai eu le gong, l'écran s'est allumé mais totalement noir. Rien de plus qu'un écran noir. J'ai essayé de régler la luminosité, rien. J'ai appuyé sur la touche "esc" et j'avais le son à chaque appui. En fait, l'ordinateur avait démarré comme il fallait mais l'écran lui, s'était allumé totalement noir. Je crois que ça a sûrement un rapport avec les "flash".

Ca ne m'a jamais fait ça sur mes deux précédents MacBook... Ma première question est la suivante, et elle s'adresse à tous ceux qui possèdent un MacBook:

Merci
perso j'attends mon deuxieme macbook avec de moins en moins d'impatience. Je me demande ce que je vais recuperer. Si j'ai un autre probleme je demande un remboursement et j'attends 6 mois :mad:

si tu veux vraiment un macbook maintenant alors rappelle. C'est quand même scandaleux que tu en sois à ton trosieme macbook et tojours avec des problemes :mad: :mad: :mad:

vladimir a dit:

Merci

waw... voila qui me conforte encore plus dans mon idée de favoriser la réparation plutot que l'échange pour ce qui est de mon problème de touches...

honnetement je ne sais pas quoi te dire...:eek: Si chacun de tes echanges correspond a un nouveau problème, peut etre vaut il mieux privilégier la réparation... Enfin, je n'y connais pas grand chose, donc je vais laisser les autres répondre...

samoussa a dit:
perso j'attends mon deuxieme macbook avec de moins en moins d'impatience. Je me demande ce que je vais recuperer. Si j'ai un autre probleme je demande un remboursement et j'attends 6 mois :mad:

Eh bien figure toi que tu ne pourras sûrement pas obtenir de remboursement. Je m'explique, dixit l'Apple Store, tu as dix jours ouvrés pour demander un remboursement. Or, avec les délais de livraison des MacBook, ces dix jours sont vite écoulés.

Personnellement, j'ai essayé de me faire rembourser au bout du second MacBook, impossible. Le conseiller m'a dit qu'il ne pouvait plus. J'ai appelé une deuxième fois, un peu plus tard dans la journée, et un autre conseiller m'a tenu le même discours.

A savoir que, les dix jours sont ouvrés et s'écoulent à partir de la date de livraison du premier MacBook et que le seul moyen d'obtenir un remboursement après ce délai de dix jours ouvrés et de rencontrer trois fois exactement le même problème sur tes MacBook.

No comment...

Hello à tous, juste un mot pour vous dire que j'ai commandé via l'applestore commande validée le 7juin, reçu aujourd'hui même :D

Pour info ma config : macbook blanc, 2ghz, 1go de ram, que du bonheur. Je file donner mes impressions dans le topic approprié. BOn courage pour ceux qui attendent toujours ca va venir vite;)