Qui a commandé le nouveau MacBook ?

SoniK a dit:
4 heures ? Tin t'as de la chance. Tu le recharge comment, écran fermé, ouvert, arrété ?
en general je le charge fermé et je m'en sers debranché. Cela dit la premiere charge a été effectuée pendant utilisation et ça a du mettre 4H30 max. Franchement moi je suis surpris de la rapidité de la charge

samoussa a dit:
en general je le charge fermé et je m'en sers debranché. Cela dit la premiere charge a été effectuée pendant utilisation et ça a du mettre 4H30 max. Franchement moi je suis surpris de la rapidité de la charge

Ok merci pour les réponses. Je vais faire attention sur quelques cycles encore et je vous tiens au courant ;)

jahrom a dit:
Ah bon ?

Bah la je suis sur la batterie, et il affiche 1,5 ghz... :rolleyes:

:rolleyes: Tu n'as pas bien compris... Le processeur ne dépasse pas 1GHz lorsque un MacBook, Pro ou pas, est branché sur le secteur mais sans sa batterie.

vladimir a dit:
:rolleyes: Tu n'as pas bien compris... Le processeur ne dépasse pas 1GHz lorsque un MacBook, Pro ou pas, est branché sur le secteur mais sans sa batterie.
Cela voudrait dire qu'il ne faut pas se fier aux "performances" des modèles en expo à la Fnac par exemple, auxquels on a retiré les batteries...

Mais comment vérifier la fiabilité de cette info ? Ca me paraît tout de même curieux, je ne vous pas pour quelle raison technique il y aurait cette limitation.

en fait c'est peut être une securité!
si tu n'as pas la batterie et que tu as une coupure de courant brutale!!!( genre arrachement de l'alim avec macsafe) et que le processeur està plein régime, il risque de ne vraiment pas apprécier..... par contre si il est seulement poussé à 1Ghz! le choc sera un peu moins brutale! et sera moins abîmer!!!!
enfin c'est qu'une hypothése!!! si quelqu'un à un autre idée???:confused:

Allez encore une ou deux question: sur un portable (en général), c'est bien le trackpad ?

Je me tâte pour me prendre le macbook noir mais ma mightymouse elle est blanche :rateau:

Sinon je travaille pas mal sous Page comment est il sur le macbook, parcequ'avec ma resolution de 1024x768 sur mon imac c'est pas top...

tornade13 a dit:
... c'est bien le trackpad ...
Inconditionnel du trackball (sous le pouce) depuis de nombreuses années et allergique au trackpad "pc" dirons-nous,
celui-ci est très agréable et très intelligent en plus : défilement horizontal et vertical, deux doigts pour un clic secondaire ...

On s'y fait très vite et on peste royalement quand on repasse sur un autre ;)

oui on s'y fait tout de suite et c'est super pratique a utiliser en fait
mais attention lors des grosses chaleurs avec les mains moites ca vaut rien (en tout cas sur mon vaio) :)

patg68 a dit:
Je viens d'effectuer mon second cycle de décharge, et le système indique un temps de charge estimé à 1h52

idem, 1h52 aussi!!:D

Comment on voit le tps quil estime pr recharger?

Enorme javais jamais remarqué.... en même temps c'est mon premier portable.:D

patg68 a dit:
Je viens d'effectuer mon second cycle de décharge, et le système indique un temps de charge estimé à 1h52

Je me cite mais c'est normal :) .

En effet, j'ai posté le message ce-dessus à exactement 21h06, et le compteur affiche maintenant encore 22 minutes de charge. Ca dépasse un peu les 1h52 de départ non ? :siffle: