qui à essayé le modem adsl olitec?

J'ai un modem Olitec SX200 mais mon accès ADSL n'a apparement pas encore été activé par Wanadoo. Je dois donc attendre. En attendant le serveur DHCP fonctionne très bien et mes 4 Macs sont en réseaux sur un Hub relié au modem ...

J'oubliais : on le trouve à la FNAC pour 199 euros ...

il est testé dans le SVM Mac de novembre (5 souris - choix svm). j'ai hésité entre lui et un speed touch home alcatel (moins onéreux) ; j'ai finalement opté pour ce dernier, je compte le transformer en Pro routeur.

applepie a dit:
il est testé dans le SVM Mac de novembre (5 souris - choix svm)

parce qu'ils font des tests chez SVM

allez voir ce qu'en pense mon cher ami Anthony de MacADSL…

perso Speed Touch Home aussi…
wink.gif

je ne pense pas, Anthony a raison de dire qu'un modem ethernet sera toujours supérieur à un modem USB pour la simple raison qu'il n'y a pas de Drivers… si SVM ne se pose la question que sur un plan du moment, c'est une erreur journalistique, ils oublient les problèmes qu'ont posé les différentes versions de X pour les modems ADSL Usb

Pour le reste, c'est l'orgueil du net mais il faut avouer que MacADSL a dépanné bien plus de monde que VNU dans ses publications ou ses forums foireux…

je ne suis pas en contradiction avec toi, mais juste deux choses :
1- un modem usb fait, a priori, moins peur à un néophyte (cible de la publication) et son coût est plus faible ; j'ai moi-même "fréquenté" assidument "miss manta" pendant un an.
2- le rédacteur de l'article MacAdsl a la franchise d'avouer son amertume vs SVM, ce qui peut expliquer la tonalité de son papier, et par conséquent ta propre analyse.

pour conclure, entre MacAdsl et vnu en terme de soutien et dépannage, il n'y a pas photo !!
(j'attends depuis deux ans une réponse à un mail adressé à o. ferfache, rédacteur (mais pas lecteur, après tout, peut-être ne sait-il pas lire !!)
tongue.gif

Moi ce que je vois c'est qu'il exclu d'offfice le choix du modem Olitec comme l'a fait SVM et là je pense que c'est du Gros Blaireau en puissance. Au moins maintenant je me méfierais des opinions de MacADSL !!! Je ne tiens pas à défendre SVM Mac donc la lecture est sans intéret mais à signaler que ce modem est un bon choix pour ceux qui hésitent.

Ma ligne est ouverte, toutes mes machines sont relié en Ethernet sur le switch relié au Modem Routeur SX 200 et ça marche du tonerre. L'interface web permet de paramétrer des tonnes de choses et c'est très bien. Il manque juste de la doc, mais ce n'est pas indispensable.

Sans rancune Anthony, mais de déblatérer il faut tester
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par applepie:</font><hr />
1- un modem usb fait, a priori, moins peur à un néophyte (cible de la publication) et son coût est plus faible ; j'ai moi-même "fréquenté" assidument "miss manta" pendant un an.
<hr /></blockquote>

tu es courageux, je l'ai supporté beaucoup moins longtemps que toi !
wink.gif

applepie a dit:
2- le rédacteur de l'article MacAdsl a la franchise d'avouer son amertume vs SVM, ce qui peut expliquer la tonalité de son papier, et par conséquent ta propre analyse.<hr /></blockquote>[/b]

Pa rapport à SVM, je déplore la qualité de leurs articles (comme pour UMacWorld) toutefois il ne faut pas confondre : il y a bien encore des journalistes dans ces deux magazines (certains ont même fait preuve ici de leur esprit de communauté mac).

en fait, je n'ai rien contre les modems tant qu'ils sont ethernet, avec la raie, je me suis tellement fatigué à la relancer (toutes les 24H), éviter d'imprimer quand on surfe etc… c'était tellement la galère que paramétrer rapidos le modem ethernet était un régal et depuis que la borne airport s'occupe de tout c'est le pied.

je ne connais pas le modem melaure mais je veux bien te croire, il y a un tas de modem adsl compatible toutes plaques qui mériteraient que l'on parle d'eux un peu plus souvent!
wink.gif

et qui connait le Barricade SMC 7401 BRA ? qqu'un l'utilise ici ?

je pensais prendre le modem Bewan Ethernet (le bleu là) et rajouter un switch/routeur derière pour partager ma connection.

Mais là je suis en train de me tâter pour le SMC BARRICADE auquel je rajouterais un switch derrière...

enfin je sais pas

un conseil ?
cool.gif

alèm a dit:
tu es courageux, je l'ai supporté beaucoup moins longtemps que toi !
ce n'est pas du courage, c'est mon agence FT qui ne se montrait pas compréhensive, juste qu'au scandale et menaces divers et variés
tongue.gif

FT &amp; compréhension : association des plus drôles, le mariage de la carpe et du lapin
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Moi ce que je vois c'est qu'il exclu d'offfice le choix du modem Olitec comme l'a fait SVM et là je pense que c'est du Gros Blaireau en puissance. Au moins maintenant je me méfierais des opinions de MacADSL !!! Je ne tiens pas à défendre SVM Mac donc la lecture est sans intéret mais à signaler que ce modem est un bon choix pour ceux qui hésitent.

Ma ligne est ouverte, toutes mes machines sont relié en Ethernet sur le switch relié au Modem Routeur SX 200 et ça marche du tonerre. L'interface web permet de paramétrer des tonnes de choses et c'est très bien. Il manque juste de la doc, mais ce n'est pas indispensable.

Sans rancune Anthony, mais de déblatérer il faut tester
wink.gif

[/QUOTE]

Ah bah bravo, autant de bêtises dans le clavier d'un éminent membre d'une AUG lyonnaise, ça me rend bien triste. Mais si ce n'était que ça, je n'aurais pas posté ce message.

Ce qui m'a incité à prendre le clavier, c'est que je me demande qui vous êtes pour vous permettre de m'insulter publiquement et en plus sans justification. Dans la vie de tous les jours, ça vous arrive aussi d'insulter les gens comme sans raison valable ? Enfin, si vous n'êtes pas d'accord avec nos news et articles, au lieu de poster ce message caché sur ce forum, pourquoi ne pas nous avoir écrit ?

Enfin bref on ne vas pas épiloguer, surtout que les quelques personnes à qui j'ai demandé l'avis sur ce sujet mon toutes donné la même réponse que je vous laisse deviner.

A l'avenir faites attention, ce genre d'agissement pourrait vous causer des problèmes de la part de personnes qui prennent au sérieux les insultes qu'on leur porte. Le fait d'être sur Internet ne vous empêche pas d'être dans la vraie vie.

A+, Anthony

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par AnthonyA:</font><hr />

Ah bah bravo, autant de bêtises dans le clavier d'un éminent membre d'une AUG lyonnaise, ça me rend bien triste. Mais si ce n'était que ça, je n'aurais pas posté ce message.

A+, Anthony

[/QUOTE]

Bon je me suis peut-être emporté à ce moment-là, mais en retirant les noms d'oiseaux, je persiste sur mon avis du modem Olitec SX200. Ce modem fonctionne parfaitement !!! Mes ordi sont en réseau, ont tous accès à l'ADSL de cette manière et la connexion est sans faille. D'ailleurs je n'ai jamais été déconnecté depuis que j'ai l'ADSL ...
Je l'ai conseillé à une personne qui l'a acheté et qui est aussi satisfait que moi.

Je n'aurais certainement pas réagit sur un autre matériel, mais celui-là je l'ai et il est très bien.

Quand à répondre sur macadsl, désolé, mais je ne vais pas m'inscrire sur les forums de tous les sites que je fréquente. J'ai choisi MacGénération et je préfère y concentrer mon activité de posteur.

Salutation et sans rancune, j'espère.

zen.gif

J'ai simplement suivi la doc ...

bon ben je croix que le modem routeur olitec n'a effectivement rien à voir avec nos problèmes .... j'en veut pour preuve que ma connection est repartie certes pas toute seule mais aprés reinitialisation lorsque free à fait des "opération sur les lignes non dégroupée et cela continue" et que d'autre part sur le forum adsl il y à un post sur le même type de problèem avec un routeur netgaar

laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Quand à répondre sur macadsl, désolé, mais je ne vais pas m'inscrire sur les forums de tous les sites que je fréquente. J'ai choisi MacGénération et je préfère y concentrer mon activité de posteur.

[/QUOTE]

d'ailleurs, tu devrais réfléchir un peu plus à tes posts. ce qui s'est passé sur ce post est regrettable mais symptomatique de ton empressement parfois à faire valoir ton point de vue.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

d'ailleurs, tu devrais réfléchir un peu plus à tes posts. ce qui s'est passé sur ce post est regrettable mais symptomatique de ton empressement parfois à faire valoir ton point de vue.

[/QUOTE]

T'aurais pas un pote chez MacADSL toi ???

crazy.gif

zen.gif
zen.gif
zen.gif